mardi 1 septembre 2015

Ou construire un nouveau monde?


L'homme est ainsi fait il a besoin de partir a l'aventure est la découverte d'une terre nouvel ou il pourra construire une nouvelle vie et autre chose .
Même la bible est rédigé sur le départ et l’installation d'un peuple dans la terre promise . Le problème des hommes est qu'il transporte avec eux que qu'il sont .

Si les espagnols n'avais pas découvert les Amériques sans-doute nous aurions battu a plate de couture les autres européenne et aujourd'hui l’Europe parlerais l'espagnol ,mais voilà l'histoire a voulu autre chose .
Sur cette petit planète ,il ni a plus d'autre solution que l'entendement la construction d'un monde démocratisé avec des lois justes.
Il y a parmi nous des gens qui refuse le succès de la justice ,qui croie pouvoir en vociférant et utilisent la violence pouvoir échappé au bouleversement qui sont entrain de se produire dans le monde .
Sans-doute l’affrontement est inévitable, mais l'histoire na pas apprit grand chose a l'homme ,le pauvre fini toujours pars gagné la guerre.
Il est vrais que dans un premier temps les pauvres se batte entre eux ,se divises et chaque jours qui passe ils deviennes plus fort est aussi égoïste que les riches .

Le nouveau monde ,il ne viendra pas tous de suite l'homme est attrapé ici bas et pour longtemps, la découverte d'une nouvel terre ou la vie et possible restera inatteignable sans-doute pour de nombreuses générations . L'homme aura eu le temps de saccagé celle ci de façon irrémédiable pour sa survie.
Des hommes même dans nos nations aujourd’hui démocratique pense trouver des solutions a travers l'homme providentiel le chef infaillible ,le replie derrière un mur une fortification ,toujours cette histoire qui ne nous apprend rien ,la forteresse tombe toujours sur les coups de ceux qui frappe a la porte ,et quand la porte s’ouvre il ni a plus personne a l’intérieur en état de combattre . A l’intérieur juste l'odeur de la mort!
L'homme na pas d'autre solution que la table ronde la discutions la négociation ,écouté les exigences du besoin de justice ,et surtout des réformes; Le capital la production et la redistribution .
Ne pas vouloir cette grande négociation sur une vision plus écologique est social de notre aventure en commun ,nous conduira a une catastrophe au dimension jamais connu de mémoire d'homme .
Le fascisme la haine et la violence ne pourront pas triompher ,du besoin de justice et paix!
Nous sommes nous ici des démocraties et donc ses a nous d’ouvrir le bals ,a nous de nous asseoir au pied de l'arbre d’allumer le feu de la paix avec la pierre a feu ,et commencer la conversation!
Se nouveau monde ne peut venir que de l’intérieur avec l'observation de la beauté de notre terre, la seul pour le moment .

Aucun commentaire: