jeudi 6 juin 2013

La France de mon enfance



 La France de mon enfance était déjà différente de la France que la littérature le cinéma et la politique reflète ! Avec les années le refus des différents pouvoirs, et le plus grave le monde culturel aussi, ont creusé un fossé entre les différentes entités du pays.la France à des villes multiethniques et multiculturelles, les cités ouvrières disparaissent et les zones urbaines se transforment en ghetto. Les villages de France ont eux aussi beaucoup changer, l’agriculture et l’élevage et toujours là mais les paysans ont pratiquement disparu du paysage rural. Pour prendre un exemple les états unis d’Amérique ont mi au pouvoir un président de couleur et les français et les pays d’Europe trouve ça génial, mais je t’assure que pas chez eux !pourquoi je te raconte ça ?bien il arrive souvent que l’on refuse de voir la réalité et les changements autour et en nous, on vie avec des comportements qui ne corresponde plus au monde dans le quel ont vie. La technologie et la science du futur sont déjà là, toi-même tu utilise cette technologies et visiblement avec beaucoup de compétence.  Pourtant malgré les grands avancer dans tous les domaines, le cœur de l’homme na pas beaucoup changé. L’homme ne dois pas avoir peur le monde moderne don il a rêvé et ici plus qu’a le mettre en verbe. Alors pourquoi tous ses fausses résistances ses manipulations et mensonger ? bien les vieux pouvoirs ont comprit qu’avec les nouvelles technologies de l’information et les énergies renouvelables qui son à la porter de la majorité des gens ils non plus le pouvoir sur les citoyens. Il faut reconstruire nos démocraties, nos politiques et nos hommes d’affaires, doive redevenir raisonnables. La majorité des hommes politiques en France font partie du 1% des français les plus riches et là il y a un gros problème ! La France de mon enfance était joyeuse ouverte généreuse, puis et a parut jean marie Pen et ses idées raciste, puis petit a petit le pays a était contaminé, les dérapages de la droite et ça politique du ghetto et de l’exclusion a telle point qu’aujourd’hui la France se trouve avec une jeunesse de banlieue incontrôlable qui vie d’une économie parallèle avec des dérives mafieuses. Où faut-il cherché la responsabilité ? bien la lâcheté des politiques une certaine presses démagogique et incompétente, et le monde de la culture et des affaires.  La culture et les comportements intellectuels que l’on nous montre dans les médias na rien à voir avec le peuple de France, il correspond à une vision bourgeoise de la société.
Pour résumé la France d’aujourd’hui est un pouvoir blanc hypocrite hyper puisant avec une bataille au sommer pour la gestion du peuple plus que pour la résolution des problèmes.
Le peuple français et multiracial et multiculturel, divisé et très peut métisser, divisé pars la volonté du pouvoir, avec de grand difficulté d’expression. Le pouvoir à mi en compétition le peuple français qui est manipuler .le peuple de France a peur .une ruralité abandonné qui finira pars vivre en autarcie. Une banlieue mafieuse avec une économie de subsistance de trafique et de meurtre. Des centres villes de plus en plus blanc et riche avec des poches de pauvretés, le pouvoir économique politique médiatique et culturel, de plus en plus autoritaire et qui veut d’une Europe pour pouvoir protégé leurs pouvoir excluent. Les journalistes proche du pouvoir nous dise tous les jours que les politique non plus le pouvoir de changer les choses que le commerce mondial les obliges aux adaptations, bien sur c’est faux, les politiques ne veule pas changer les choses parque ils sont loin du peuple et qu’ils appartiennent eux-mêmes aux puissances de l’argent et de la vanité.

Aucun commentaire: