mercredi 26 juin 2013

Pourquoi l’extrême droite progresse



Pourquoi l’extrême droite progresse en Europe et surtout en France ?

Bien une grand partit de la population est exclues des désistions, elle ne fait que subir les effets des politiques économiques de l’état. L’abandon d’un parti du territoire on voie bien que le pouvoir se concentre dans les grandes métropoles ou grandes villes des pays.
 Qui est véritablement responsable de la situation, la droite ou la gauche ? bien les deux, la gauche a toujours était citadine elle est née dans les grands villes ouvriers, mais sont combat a vite évoluer avec l’arrivé des intellectuels et de la bourgeoisie de gauche pour se transformé en véritable instrument de pouvoir. Le socialisme aujourd’hui comme hier et citadin Bourgeois libérale sont principal soutien sont les fonctionnaires et profession libéral.
 La droite républicaine a toujours était plutôt campagnarde et présente dans les petits villes et milieux rural, elle représente les paysans les commerçants les industriels, mais avec l’explosion de la démographie sont pouvoir a aussi évoluer et déplacer dans les grandes villes. La droite comme la gauche ont réduit et concentré le pouvoir dans les villes abondement les banlieues les petits villes et le monde rural. Que se sois la droite ou la gauche rien ne change pour les villages de France les gendarmeries, les écoles, la poste et la perception ferme et en plus la délinquance se développe. Les petites villes perdent les hôpitaux et l’industrie disparait. Et la banlieue et abandonne aux groupes de délinquants et une économie parallèle a remplace la traditionnel. Dans ses conditions deux extrêmes pourrait évoluer l’extrême droite et l’extrême gauche, mais le problème de l’extrême gauche et qu’elle aussi et citadine et évolue dans une nostalgie d’une époque révolu .les villes ouvriers de France n’existe plus et les jeunes de banlieues eux ne rêve pas de vivre comme leurs parents dans le travail laborieux et la pauvreté.

Je suis socialiste et donc j’ai le droit de dire se que je pense de sont travail au pouvoir. Les dirigeants socialistes vienne d’horizon divers mais au final leurs projet de société et citadin tous pour les grands villes.
 La droite na pas de projet ou si vous préférés sont projet et juste de faire de l’argent et donc elle développe des idées raciste et excluant, mais derrière le discourt rien il non pas de vissions de société la droite et de moins en moins républicaine, et se transforme en droite autoritaire.
La France a beaucoup changé depuis les années 60 a nos jours les ouvriers et les paysans non bientôt plus aucune emprise sur les désistions politiques, leurs monde s’est écrouler diversifier et au final ils sont perdu et déraciné dans leurs propre pays. La banlieue plutôt de couleur et diversifier na jamais beaucoup compter dans les désistions politiques.
 Le socialisme n’arrive plus a fédérer les travailleurs et il propose des réponses inadapté au besoin, puis le partie a était confisque pars les bourgeois de la haute fonction public et les professions libéral qui au final n’aime pas la vrais clarté, pas de clarté pas de justice !
 Pour moi le terreau de l’extrême droite vient de là !
Les dirigeants de l’extrême droite des racistes qui jouet avec les dysfonctionnements du pays et propose des politiques d’exclusion, bien sur la France ne vas pas trouver de solution avec eux, mais visiblement les autres partis ne changer rien a leurs pratiques ils attendent la catastrophe !
Et l’Europe avec sont projet de société libéral n’arrange rien !

Aucun commentaire: