vendredi 14 septembre 2012

Un conseiller du président



                                              Un conseiller du président
 11h du soir dimanche 30 septembre 2012-09-08 retour du palais de la Moncloa en connexion avec la zarzuela ! Il y a du parasite dans le coin !

La porte de l’appartement est l’égerment entrouvert dans le couloir de l’immeuble, l’ascenseur monte. La porte se referme la lumière est couper et la jeune femme se mais au lit. La clé tourne dans la serrure la porte s’ouvre et la lumière s’allume.
Chéri tu es déjà couché !pas de réponse !
L’homme s’avance jusqu'à la chambre a couché ; chéri tu dors !
Oui ; fou moi la paix sale con ! C’est à cet heur que tu rentre, et même pas un coup de fil !
Excuse moi ; mais nous avons travailles comme des malades, le président doit demande dans les semaines qui viennes l’intervention de la banque européenne.
Quoi !c’est toi le con qui conseil au président tous les conneries qu’il est entraient de fait depuis qu’il a pris la présidence !
 Mais non je ne suis même pas écouté ; ça marche pas comme sa dans les cercles du pouvoir. Puis de tout façon je n’ai pas le droit de te parler des discutions que nous avons !
Bien laissé tomber ta femme pour prendre des mesures de con, je regrette de te dire que tes qu’un trou de cul !
Bon je vais t’expliquée mais je ne veux pas que ça sorte de la chambre a couché !
 Le pouvoir ce sont des cercles, des conseillers dans touts les domaines, puis les cercles se resserrer selon les tendances politique du président. Le grand cercle travail a font sur le sujet, puis un deuxième cercle plus restreint et proche du pouvoir étudie les textes et le travail du grand cercle. Il prend et rejette une partit du travail selon les tendances et les idées politique, aujourd’hui c’est simple nous sommes diriger pars des libéraux peut importe la tendance politique, droite ou gauche il travail pour la finance !  
Quoi tu es entrain de me dire que ton travail n’est jamais pris en compte ?
Tu a tous comprit, parfois il retienne une partit de l’argumentation mais mes position et idée ne sont jamais retenu.
Bon je continu ! Ensuite il y a les conseils directs du président, et la est le problème !
Tu parle d’un problème, tu veux dire qu’ils ont foutu la merde dans le pays cette bande d’incapables !
Le petit comité ou cercle retreint du président et souvent composer des fanatiques du parti politique au quel ils appartiennent !
Mais avec Zapatero aussi ?
Non Zapatero avec élargie le cercle, mais il avait commit une grave erreur en prenants encore plus de financiers, il aurait du prendre des sociologues ethnologues et poètes pour vaincre la crise !
Mais tu peu me dire qui sont ses fanatiques dont tu parle ; sont t’ils dangereux pour le pays ?
Tu parle qu’ils sont dangereux ; ils inventent des calomnies contre les adversaires ; ils diffusent de la propagande dans les médias ; ils sont vraiment très puissants plus puissants que le président. Ils travail pour les grands pouvoirs internationales, la finance les pétroliers le nucléaire, les grands entreprise etc.  .
Mais ils ne sont pas pour les citoyens alors ; et qui les a choisis eux ils ne se sont pas présenté a des élections ?
Bien eux croient que si les capitalistes sont heureux tous le reste doit suivre, puis aussi ils sont persuader d’avoir un destin particulier, il ressemble a des religieux ils se prennent pour des élus de la divine providence !
 Mais quitte se travail de con et parton vivre notre vie tu ne sauveras pas le peuple tous seul !
Je pense a ça depuis le premier jour, j’avais un petit espoir de changer un peut les choses et je perds sur tous les tableaux le professionnel et le personnel !
Mais quel était ton idée a toi pour arête la crise ?
 1) Nationaliser une partit des banques !
2) Crées une agence du logement sociale !
3) un impôt sur le revenu et le capital plus juste !
4) une TVA sur les produits de lux a 200% !
5) un programme sur l’énergie renouvelable !
6) un programme sur l’agriculture et l’élevage !
7) un programme pour l’industrialisation du pays, avec un certain protectionnisme dans certain secteur !
8) une TVA sur les produits des pays qui ne respecte pas le droite international du travail !
9) une taxe sur l’environnement !
10) renégocié le traité européen, si en un mois le rôle de la banque européen na pas changer quitté la monnaies unique et battre monnaies !
11) reforme de l’école publique et 100% gratuite !
La santé gratuite et universelle pour tous les citoyens et résidents !
12) reforme de la constitution ; états fédéral, et de la loi électoral un vote une voie ! 
13) reforme de la justice, comme en suisse ou aux états unis, le juge et élu pars le peuple !
14) augmentation des pensions de retraite et du salaire minimum a 1000 euros !
Pour combattre les pouvoir financiers ; bloquer les remboursements et crée un impôt spéciale sur la bourse de 100% ont confisque tous ; expropriation de tous le tissues industriel si les spéculateurs ne se calme pas !
Mais tu croies que tes mesures les politiques et leurs amies de la finance en voudraient !
 Bien sans doute pas mais pour le citoyen elles sont juste et même efficace !
Bien pourquoi tu ne fais pas de la politique pour faire avancer les choses !
Je réfléchi, mais je croie que des petits jeunes commence à bouger espérons qu’il ne se laisse pas corrompre pars l’argent ! pars-ce-que le problème actuel est l’appétit des riches qui ne sont jamais rassasier et qui réclame toujours plus de victime pour leurs vanité de pouvoir et richesses !

La société et comme l’individu ont progresse ont franchie des étapes puis un jour viens la plénitude, puis ensuite la dégradation.
Le proverbe veut que le jeune con devient un vieux con, une société qui se construit sur le dieu sacrifice bien quand il arrive a la plénitude il se guide sur les sacrifices rituel puis comme la dégradation ne peut être évité il devient fou et pratique les massacres a grand échèle et les holocaustes !

Un jeune qui doute et se mais toujours en question, quand il arrive a la plénitude il sait qu’il ne sait rien que plus tu avance en connaissance plus tu augmente ton ignorance. Quand le malheur de la dégradation arrive, il tente de donnais le peut de ça sagesse aux nouvelles générations !

Aucun commentaire: