vendredi 21 septembre 2012

Le partit populaire



 Le partit populaire fonder par un ministre de franco Manuel Fraga, qui participa aux dernières exécutions en 1974 de condamnes a mort du régime et qui était un ennemi juré du socialisme.  Voila que se partit politique qui na aucune culture démocratique même le pays a la ruine. Ils sont tellement nostalgiques du franquisme qu’ils veules ressembles en touts a franco, et vivre dans un pays en noir et blanc. Moi j’ai connu l’Espagne en noir et blanc avec du gris aussi, ses hommes en gris qui vous dévisager en passent. Retour au passée, les hommes en soutanes les bonnes sœurs, et les gris avec les mitrailleuses devants les édifies publiques, les mendiants dans tout les coins de rue et les prostitués sur le trottoir. Beaucoup des grands fortunes actuel en Espagne se sont faite sur les trafiques de tous genres la prostitution la drogue etc. Oui même à Santander il y avait un milieu du grand banditisme tous proches des phalangistes. Je pourrais même donner des noms, et pas que dans les machines a sous dans le bâtiment les compagnies de taxi et même dans le grand finance.
Les militants du franquisme ; les jeunes actuel ne savent pas que le régime franquiste avais aussi des militants pauvres. Il y avait des places, des emplois réserver pour eux concierges chauffeurs de taxie balayeur dans les rues etc. en échange ils dénoncer a l’autorité tous se qui leurs paresser suspect ou les réunions de groupe, sans-doute un vieux réflexe du passé inquisitorial de l’Espagne !  Ont se demande pourquoi les jeunes accepte d’être au chômage a plus de 50% bien moi je ne trouve qu’une seule explication ils sont peut-être les fils et petits fils de ses pauvres malheureux militants du franquisme, et ils croient que le partit populaire va leurs donner des places de concierge, apprêt tous ils se distribuent bien entre eux des places dans les grands entreprises et ministères du pays ! L’Espagne économiquement et entrain de retourner au pire moment de sont histoire ou les ouvriers devait avoir plusieurs emplois pour mal vivre avec de la misère dans chaque maisons.
Le dernier condamner a mort en Espagne franquiste ; Salvador Puig i Antich, un anarchiste catalan, mort par strangulation « garrot » a la prison de Barcelone !



Aucun commentaire: