jeudi 4 juillet 2019

Imagine ton monde de demain !



La petite enfance je n’avais pas beaucoup d’imagination ou alors trop, je découvrais au jour le jour. J’étais enfant de l'émotion de l’émerveillement. Je cherchais au-delà des yeux au-delà est-ce que je pouvais entendre. Le moindre rivage la moindre forêt les montagnes au loin et l’esprit prend l’envol. !

À l’adolescence cette très différant le besoin de contact de comprendre l’autre et surtout les filles.
Mais ici l’idée et non l’amour le besoin de fusionner avec l’autre mais notre monde matériel, la découverte et la conquête de la justice et le bonheur en société.  
Moi et le petit groupe de copain ou d’amie avions une imagination très fertile.
On était persuadé que tout pouvais se résoudre par l’esprit. «Les mots la parole qui construit.» Ce le début de la conquête spatiale. La technologie la robotique la communication « internet» et venu contredire notre imagination .notre monde de demain n’est toujours pas là, il est encore bien loin encore plus loin qu’il n’était dans mon adolescence, mais je n’ai pas renoncé à lui !
« Une séries d’indices me laisse perplexe, tous a un corps et que sans corps aucun réalité n’est possible. » 
Un autre monde se mettait en place parallèlement au monde de mon imagination. Une course contre la montre ou le temps était engagé. L’homme inventé des fusées pour quitter le sol et conquérir l’espace le cosmos, et moi j’étais persuader de les vaincre, de voyager plus loin plus vite qu’eux par l’esprit. En médecine de même la technologie entre dans les hôpitaux et aussi les médicaments pour soulager les douleurs et moi j’étais reste à se maudit esprit qui pouvait voyage partout, et au plus profond du corps. Tu n’avais juste besoin que de toucher l’autre de voyager en sont intérieur pour découvrir sont mal, une formule magique quelque pensée positifs puis voilà le malade de retour dans le monde des biens portants. « Le monde sorcier le monde chamane était vaincu ; aucun rituel aucune incantation pouvais vaincre la maladie. »
Pour les communications de même, l’homme perfectionné le téléphone et l’électronique le début de l’internet et moi j’étais persuader de pouvoir communiqué par l’esprit par projection, mais je n’ai jamais réussie, ou il y avait un manque d’intensité ou l’autre un manque de sensibilité, ou les deux à la fois. « le ressenti l’intuition la prémonition savoir ce que demain sera ce n’ai qu’un chance sur deux »
Je n’ai pas renoncé a n’est idées ma vision de ce monde pacifier, mais j’ai évolué j’ai découvert l’importance du corps, sans le corps rien n’est possible rien n’existe. Chaque esprit appartient à un corps. Je n'ai pas trouvé la clé la formule pour soulever le corps par l’esprit. Comment plonger au plus profond de soi et se projeter à travers l'espace ? Puis cette contradiction, comment comprendre l'invisible alors qu'on comprend déjà pas très bien le visible ! Puis se besoin de nourriture, l'homme nourrit son corps mais il nourrit aussi son esprit.  « L’esprit né du corps même si on veut croire l’inverse. Chaque cellule de mon corps a plus de mémoire, renferme plus de connaissance que les connaissance acquise par apprentissage et expérience de mon cerveaux.»
Puis finalement on a accepté ce monde de la technologie, on était persuadé de la victoire sur la maladie les guerres et les catastrophes. Mais ce monde provisoire na pas réglée les grands problèmes de l’humanité. La maladie est toujours là, la guerre n’est jamais bien loin et les catastrophes aussi. Notre propre monde à dire la vision occidentale des rapports humain à travers les grands principes. La démocratie, les droits de l’homme sont en panne. On ne respecte même pas nos propres principes.
Notre monde est provisoire il est trop gourmand en énergie, il est largement prédateur destructeur.
« Quand notre monde aura était dévorer par l’ambition et le désire de puissance un homme nouveau verra le jour ? Je suis convaincu que non, même s’il ne reste que deux hommes sur terre il se diviserait se combattrait l’un voudrait dominée l’autre »    
…………………………………………………..
L’Europe vient de nommer je dis bien nommé ses dirigeants, on constate que c'est une fuite en avant. Ils ont mis deux femmes pour cacher la misère, des vrais machos. Des femmes machos ça existe. Ce sont des femmes dominé par le système qui pensent et réagissent comme des hommes. L’Europe ne va rien faire elle va suivre ou poursuive sa politique de l’enfermement du replie.
Je n’arrive pas a imaginé cette Europe de la défense ou de la politique international, et même dans le domaine économique je ne vois aucun convergence aucun projet de vrai budget.  Entre dans le nouveau monde avec les vieille idées les politiques du passé je ni croie pas. Le nouveau monde est déjà présent en parti installer et déjà combattu. Il est vrai aussi qu’il n’inspire pas plus confiance que le vieux monde. Mais le vieux monde était le monde de la guerre .la différence est la prise de conscience que la faune et la flore sont en danger et donc la continuité de l’homme.
Ce n’est pas que j’ai grand espoir et que je me soucie vraiment du sort de l’homme de demain. Mais s’il ni a qu’un seul innocent un seul à n’avoir était corrompu, si un seul croit en la magie en l’esprit sorcier, bien cela vaut la peine de ne pas tous détruire ; de maintenir un certain espoir de paix pour demain.
 

Aucun commentaire: