vendredi 26 avril 2019

Macron a répondu, travailler plus pour gagner plus !



à travers Macron a répondu une vieille politique que l’on pensait oublier, en fait je ne l’ignorais pas je savais qu’elle était là pas loin a l’affût attendent le moment de retrouver sa gloire.
L’homme moderne qui gouverne la France et finalement un homme de fin 19 siècles début 20 .en fait il est beaucoup plus ancien mais c’est à ce moment de l’histoire qu’il a pleinement remplacé les rois et empereurs du passé.
Moi cela fait fort longtemps que je travail et j’ai vu et expérimenté les évolutions et même la révolution du travail. Je ne suis pas un nostalgique du passé mais l’évolution n’a pas était à la hauteur de la croyance que l’on avait mis dans les nouveaux outils à notre disposition .quand j’ai commencé à travailler je fabriquer absolument tous les pièces de ma construction de ma carrosserie .aujourd’hui tous ses pièces sont acheté a des fournisseurs et la grand majorité vienne d’Asie et surtout de Chine.
Je travaille avec un classeur qui a des centaines de pages et qui évolue selon la réglementation européenne et de la législation en matière de sécurité. Je remplie aussi une feuille avec le travail effectué dans la journée.  Il me semble relativement logique de respecté la réglementation. Volume hauteur largeur positionnement des feux distance angle etc... Ce qui me semble moins logique et que malgré l’informatique la robotique et l’ensemble des nouveaux outils je travaille plus que par le passé. Au début j’étais persuadé que ses nouveaux outils devaient améliorer les conditions de travail, bien non. Pour faire comprendre à l'ignorance que je suis au courant de comment être le plus performant, je vais lui faire une révélation ! Pour être le premier il faut se déplacer plus vite que l'autre, il faut un pas ferme une main habile occuper l'espace et être le plus calme, donner l'apparence d'une profonde nonchalance. Il faut une bonne vision, une très grande anticipation savoir où on se trouve à chaque instant et où se trouve l’autre et à quel moment intervenir bouger. Quand on veut entreprendre un combat il faut connaître ses forces et surtout ses faiblesses, mais plus importent connaître celle de l’adversaire.
Donc la réponse aux difficultés de nos sociétés et de travailler d’avantage de produire plus et d’adapté l’offre à la demande. Enfaîte de crée des produits toujours plus esthétiques performant pour pousser à la consommation et trouver le bonheur à travers cette dernier. Donc on contredit le discourt de moins de contamination moins de pollution etc... Moi j'étais persuadé que l'informatique la robotique tous ces produits connectés était là pour améliorer les conditions de travail le temps de travail et que les hommes et femmes bien sûr et plus de temps pour eux. Moi j'étais persuadé et je le suis toujours que le bonheur se trouve dans des choses bien plus petit. Que le bonheur se trouver dans l’occupation de son jardin, celui visible est que l’on partage avec les autres et l’invisible celui plus intime dans sa tête ou cœurs. Le sport pourquoi pas, l’art sûrement. Le développement de l’empathie le bonheur du partage du dialogue et surtout de l’écoute etc...
Le président à parler d'appuyer sur l’accélérateur, il n’a qu’une vision très limité de la France. J’entends bien que nous vivons dans des démocraties bourgeoises, que le bourgeois à la différence de ce que l'on croit vit dans un monde du passé. Il croit plus que les autres dans la transmission d’un patrimoine et surtout dans la transmission de codes de formules et d’attitude.si notre société le force à faire un choix il choisira le baroque. Le baroque et l’éternel retour. En fait le président est un snob qui reproduit un comportement d’une classe social qui se croie supérieur

. En Espagne on a eu un écrivain qui se moquer de sa classe social, les bourgeoises snob. Benito Perez Galdós décrie mieux que personne se milieu soucieux des apparences. Un milieu soucieux de son niveau de vie très ambitieux proche du pouvoir donc il tire l’essentiel de ses revenus. Il a peur du peuple mais aime a s’encanailler. Ils se disent libéral mais se reproduise entre –eux. Si on les laissés entièrement les mains libres ils recréent la charité les soupes populaire et les hospices pour les pauvres. Il vous dirait de supporter votre condition parce que Dieu l'a voulu, il faut accepter et beaucoup prier le sauveur !
  

Aucun commentaire: