lundi 22 avril 2019

Énergies fossiles !



Gaz de schiste le mensonge !
visiblement nos sociétés ont beaucoup de difficulté à sortir des énergies-t-elles que le pétrole et le gaz. Il commence à y avoir un discourt et à vouloir nous faire croire que pour maintenir le niveau d’activité dans le monde pas d’autre solution que la fracturation hydraulique. Il semblerait que si on continue dans la politique conduite actuellement dans nos sociétés sans doute il n’y aura pas d'autre solution que de procéder à l'extraction du pétrole et du gaz selon cette méthode. En fait la politique écologique que l'on veut mettre en place est déjà altérer par les grandes industries avec la complicité de nos politiques et de certains écologistes. Il y a aussi les connaissances l’information de l'opinion publique parce que nos sociétés réclament toujours plus de pouvoir d’achat. Jamais dans l'histoire de l'humanité nos sociétés ont été aussi riches avec des moyens considérables. Et pourtant tout dérape les inégalités sont toujours là et surtout le ressenti. Nos sociétés capitalistes sur produisent, on fait des déchets considérable et la redistribution et mal assuré.
Si nos sociétés commence a exploité le gaz de schiste les réserves mondial sont à nouveaux énorme peut-être une centaine d’année devant nous. Tous les pays en possède mais les pays qui en possède le plus se sont toujours les mêmes que ceux qui produise du pétrole et du gaz aujourd’hui.
À dire les pays du golfe persique et l’Iran qui a les plus grand réserve de la région. Plus près de nous l’Algérie et la Russie .et en Amérique la majorité des pays producteur actuel et surtout le canada et le Venezuela. Pour le Venezuela elle possède à ce jour la moitié du gaz de schiste connu mais pas exploité. Les États-Unis eux exploite déjà le gaz de schiste mais il oublie de dire certaine chose. , dans certaines régions ils sont obligé d’interrompre l’exploitation à cause des tremblements de terre que cela provoque. Il oublie de parler de la pollution, pollution de la nappe phréatique du terrain parce qu’il n’envoyait pas que de l'eau sous pression il y a des produits à l'intérieur pour fracturer la roche.
Si nos pays et surtout nos dirigeants n’ont rien à faire de notre environnement bien oui ont a encore le temps devant nous pour poursuivre dans cette folie.
Pour certain spécialiste a non avis a soldes des compagnies pétroliers et des pouvoirs politiques tienne un discourt bien trot optimiste sur les conséquences produites pars cette méthode d’extraction.  L’effondrement n’aura pas lieu, la recherche va trouver les moyens de pallier aux conséquences actuelles etc...  Mais la pollution de l’aire ? La destruction de notre environnement ?
Finalement le même discourt que pour le nucléaire, vous savez on s’est toujours pas quoi en faire des déchets nucléaires. Pour le nucléaire il ne faut pas croire ce que nous raconte nos spécialistes ni nos gouvernements, ils ne décontaminent rien du tout, ils mettent sous scellé les déchets, et les stocks.
La dette la nouvelle arme de guerre de nos gouvernements contre les peuples !
Ça serait bien la première fois que nos empereurs rois ou dirigeants parle de rembourser les dettes.
La banque européenne à nouveau et entrain de crée de la monnaie qu’elle distribue aux autres banques de la zone euro, cela peut durer encore longtemps ? bien on dirait que oui ! L’activité et le commerce des Nations n'a plus rien à voir avec l'économie réelle. Elle est virtuelle et devient réelle pour les dividendes. L’argent est utilisé pour le crédit mais aussi et surtout pour la spéculation.

Le mouvement perpétuel en théorie peut fonctionné, mais le problème et l’usure, tous mécanisme en mouvement subie des frottements et chauffe.  L’humaine avec un très mauvaise système de reproduction et un comportement de moins en moins adapté à son environnement semble triompher de tout.  Il est même persuader de vaincre la mort. Pour le moment il ne fait que transmettre et sans aucun doute un jour il pourra donnée la vie par culture, germination de la cellule.  Il pourra faire des choix. Et il pourra par des composent électronique augmenté les performances de ses nouveaux venu de cette homme nouveaux de l’éprouvette, cette homme de laboratoire.  Il y aura forcément deux hommes sur cette planète un avec ses difficultés ses espoirs et un autre triomphant de tous se prennent pour un dieu de l’olympe. « Il y aura peut-être aussi un troisième homme qui par les médicaments pourra stimuler sont corps mais aussi son cerveau ». Même si un jour ont réussi en prélèvent une cellule, l’ADN, a cultivée un homme il sera un autre.
L’occident et ceux qui rêve d’occident son entrain de construire un mur entre eux et le reste du monde. Le citoyen ne veut pas comprendre, il refuse de savoir d’où vient l’énergie de son développement. Il ne sait pas ou fait semblant de ne pas savoir que nos gouvernements manipule et crée des conflits chez les autres pour obtenir l’énergie et les matières premières à nos besoins.
Quand un territoire ne nourrit plus sa population il y a déplacement. Il est vrai que l’homme s’adapte à de nombreuse condition de vie le froid la chaleur etc., qu’il peut aussi adapter sa nourriture à son environnement.
 Imaginée l’Europe avec moins d’eau ? 
On va nous parler de technologie, d’usine de dessalement de l’eau de mer, mais on oublie comme toujours de nous parler de l’énergie qu’il faut pour une telle technologie. Bien plus simplement un Europe plus sèche avec un déficit en eau est moins d’élevage moins de terre arable et des productions plus pauvre. Même si on arrive à trouver des gisements d’énergies de matières premiers sur d’autres satellites du soleil, on oublie de parler du niveau de pollution ici. Les plus riches réussiront à construire des cités éloignées de la pollution. Peut-être même qu’ils réussiront à construire des cités dans l’espace des satellites artificiel autour de la terre. Mais ils ne pourront pas se détaché entièrement de la terre.  
 Il est aussi vrai que l’évolution de l’homme est vraiment extraordinaire, un animale qui à l’ origine est adapté pour la course à pied, l’homme est adapté pour le marathon et les longues marches, il transpire par la peau. Il y a d’autres animaux comme le chameau, mais très peu d’animaux on l’endurance de l’homme. Il y a aussi l’évolution dans la nourriture de l’homme, lui qui est adapté pour le manque pour ne pas remplir le ventre le voilà qu’il produit de la nourriture de façon industriel et que nous vivons une fasse poste agricole. L’industrialisation de l’agriculture elle aussi peut apporter des désavantages.
Comment faire cohabiter la mondialisation avec un développement local ?
 Déjà il faut dire que sans les produits venu d’Amérique, la tomate la pomme de terre le haricot le maïs la courge etc.  L’Europe aurait encore faim aujourd’hui. Se sont tous ses produits qui ont mi-fin aux grandes famines ici.  Elles on permit une meilleure alimentation des populations mais aussi du bétail. Moi je vie dans un village de France et donc je sais par expérience, que nos villages se bétonne, les maisons sont très fleurie mais plus de jardinage. Les gens vienne de la ville pour la tranquillité et cela est bien .mais il transforme nos villages en dortoirs.  On a des trottoirs des ronds-points et même des feux tricolores. Le weekend il ne faut pas faire de bruit on peut plus détruire par le feu les branches et les mauvaises herbes du jardin ou verger etc. il ni a plus de bistrot pas grave, plus de poste plus d’école plus de gendarmerie, les services de l’état on disparut du territoire, mais pas grave il y a internet. 
En fait notre société recherche un équilibre qui n’existe pas la terre ne se trouve pas dans un équilibre mais une distance, un volume une distance et un mouvement, tout est rondeur rotation attraction dans l’univers. Les savants qui recherche l’origine de la vie dans l’infiniment petit ou l’infiniment grand, savent que la vie est mouvement. Si par l'activité des hommes il y a effondrement de la vie ce n’est pas d’une gravité énorme.  La terre a déjà connu de nombreux effondrements de la vie. Il y a ceux qui s’adaptent et ceux qui disparaissent puis ça se diversifie, ça repart. La terre a encore du temps devant elle pour permettre un autre départ. Ce que les hommes ignorent et si il y aura une place pour eux, jusqu’à présent une seul ligné d’homme à évoluer et c’est adapté au changement. Mais pour le moment une chose est sûre seul la terre dans notre système solaire est porteuse de vie connu. Et encore pour longtemps les hommes ont besoin de la terre pour survivre. Voilà pourquoi l’homme doit chercher et trouver une autre formule de développement. Les forêts les océans sont à la limite de leurs capacités pour recycler et enfermé la pollution humaine. Et nous qu'est-ce qu'on fait ? On pousse le bouchon un peu plus loin et on cherche à exploiter encore davantage cette terre, on détruit les terres arables on extrait le maximum puis elle meurt pour un certain temps. La mort de la terre et relatifs il est entendu, en fait c'est comme un profond sommeil puis petit à petit elle permet un développement.
L’Espagne peut encore rester un bon lieu d'études pour comprendre l’Europe. De tous les pays d'Europe c'est celui où on voit le mieux la désertification. Que vous preniez l'avion la voiture ou le train pour aller à Madrid depuis la Cantabrie vous voyez un immense désert. Une fois que vous avez franchi la cordillère cantabrique le paysage change énormément. Vous avez l'impression d'arriver dans un désert. La Meseta se désertifie, les villages les petites villes disparaissent puis 400 km plus loin une ville immense la capitale de l’Espagne. Une fois qu'on a construit une ville quelque part ça semble naturel mais pourtant cette ville est construite dans un lieu improbable. La capitale de l'Espagne et le caprice d'un roi. Il y avait là une forteresse arabe, et un roi a décidé de construire sa capitale la ! Rien que pour alimenter en eau la capitale de l’Espagne il faut prendre l'eau de toute la région et même au-delà. Plus elle grandit et plus elle fait un désert de toute la Castille.se n’est pas la seul région avec des problèmes de gestion de l’eau, mais elle n’a pas de problème se sont les autres autour d’elle qui subisse le déficit en eau.
On nous parle de la dette financier mais franchement il y a une dette environnemental qui elle est bien plus grave et irréparable. On sur produit dans toutes les activités.
Pour ce qui est du tous électrique nous avons le même problème, le lithium en grand concentration géographiquement se trouve dans un petit secteur d’Amérique du sud. L’indépendance énergétique n’est pas pour demain matin. Il y a encore beaucoup de recherche à faire. Et faire de l’énergie avec l’agriculture et pour moi la pire des solutions, le brésil est déjà à fond dans cela et c’est terrible pour l’Amazonie pour la forêt mais aussi pour les derniers peuples de cette région du monde.
Pour moi la première des mesures à prendre et une diminution de la consommation et surtout en Europe Chine et États-Unis, ses trois régions sont les plus contaminent et même la contamination des autres pays vienne des besoins de ses trois-là.  La recherche l’innovation bien oui mais avec des objectifs différents et une volonté plus écologique.
 L’Europe n’a qu’une seul vraie richesse une situation géographique qui permet une agriculture exceptionnelle. On ne peut permettre que par de mauvaises pratiques et une mauvaise gestion se seul réelle patrimoine sois détruit.
Tous les animaux les insectes et la végétation diminue dans le monde et l’homme lui et toujours en progression. L’homme semble triompher de tout. L’homme nouveau est déjà plus vieux que l’homme ancien, il viendra sur terre à la recherche du paradis disparu dans un environnement hostile. Un homme sans identité sans attachement bien-sûr qu’il pourra survivre mais dans qu’elle douleur qu’elle souffrance.  L’homme a plusieurs identité et la plus importante et peut-être celle qu’il se construit lui-même. Mais démarré dans la vie avec un artifice, être enfant de laboratoire et un programme n’est peut-être pas le meilleur des attachements à l’autre.      
La suite au prochain épisode !   
Les États-Unis ont une politique particulier en matière de pétrole, en fait leurs gaz de schiste n’est pour le moment peut rentable. Ils ont besoin d’un pétrole à plus de 180 dollars le baril pour qu’il devienne rentable.  Sans parler des dégâts environnemental ! Le Mexique a décidé de réactiver sa production pétrolier classique se qui n’est pas bon pour la politique des États-Unis. Après près de 40ans de semi abandon du secteur le Mexique va mettre à mal le brésil et les États-Unis. Le brésil avec son agrocarburant et les États-Unis avec le schiste ! En plus si le Venezuela se met à produire normalement et indépendamment ça fou en l’aire la politique américaine en la matière !
                                                                                                                                
  


Aucun commentaire: