jeudi 18 avril 2019

L’empire !



Pour être un empire il faut un empereur, mais le plus souvent aujourd’hui et depuis la révolution russe un empire peut avoir un comité central et parler de volonté populaire.
Actuellement sur cette planète il y a trois empires et de différant composition et structure de pouvoir.
L’empire russe :
La Russie que ce soit sous les tsars, un comité central communiste, ou une république démocratique, la Russie sera toujours un empire. Et elle aura envers les autres une réponse brutale. Sans la Russie probablement l’Allemagne aurait gagné la seconde guerre mondiale. Cela pour l’Europe, mais en Asie de même sans l’offensive sur la Mandchourie le japon n’aurais pas capitulé face au États-Unis.  Les États-Unis ont utilisé une terrifiant arme la bombe atonique pour arriver les premiers à Tokyo. Mais la vraie victoire sur l’armée japonaise est russe. Les russes n’ont qu’une seul peur et seul complexe, l’autre Asie Gengis khan !


L’empire Chinois :
La chine elle est impériale depuis bien avant le calendrier actuel. La Grande Muraille de Chine a plus servi à l’envahisseur qu'au peuple chinois lui-même. Au début il s’agissait de se protéger des invasions des tribus barbares puis finalement, la victoire des tributs guerriers se sont imposée et agrandie le pays . La dynastie Yuan venu des steppes étendra l’empire jusqu’au porte de l’Europe. C’est un petit changement climatique qui sauve les pays d’Europe des descendants de Gengis Kane.  Après avoir ravagées les villes Russes, écrasées les armes de la Pologne la Hongrie la Serbie etc. aux portes de Vienne les troupes sont en repos avant l’invasion. Les historiens ne sont pas très d’accords entre eux. Pourquoi finalement il se retire ? La mort de l’empereur ? Des troubles à l’intérieur du vaste pays ou plus simplement un changement climatique ? En fait peut-être les trois évènements. Deux des descendants de Gengis Kane se trouve à la tête des armés et sans-doute ils veulent tous deux devenirs les empereurs. Des troubles à l’intérieur oui aussi mais l’armée est immense et il y a suffisamment de soldats pour maté le peuple Chinois. Le changement climatique est sans-aucun doute le plus probable. On sait que les troupes mongoles et Chinoises utilisent des armes à feux des canons. Que les cavaliers archers qui est la force de frappe la plus exceptionnel qui est jamais existé a de grave problème ; la pluie incessante handicape terriblement sur le terrain. C’est bien un changement climatique plus pluvieux qui sauve l’Europe de la domination chinoise et mongol. L’Europe avec sa cavalerie lourde ses hommes en armure n’a aucun chance de vaincre, ils ne peuvent que se replier derrière des fortifications. en fait à cette époque il ni a que deux armées qui peuvent rivaliser avec la chine. L’armée des chrétiens d’Espagne et l’arme arabe d’Espagne. Tous deux connaisses les armes a feux, tous deux ont une cavalerie légère très rapide, et tous deux ont une infanterie d’une efficacité redoutable et pouvant combattre dans m’importe quel condition de terrain. Les chrétiens espagnols on en plus une marine et une ébauche de début d’infanterie de marine naissante pouvant débarque dans m’importe quel point du continent. Les arabes ont bien entendu plus de connaissance que les chrétiens à cette époque, il connaisse la chine et les peuples des steppes.  Les arabes d’Espagne non seulement connaissent la chine et sa technologie il étudie aussi Confucius .se sont eux qui nous font redécouvrir la pensé gréco-romaine.   
 
 L’empire de la bible ; Les États-Unis :
Les États-Unis sont une démocratie et donc n’aurais jamais du évoluer à l’impérialisme. Oui mais voilà se pays c’est construite sur le besoin de toujours plus de consommation d’accumulation de richesse. Depuis les origines il se construite sur l’exploitation et la domination. Domination des autres peuples esclavagisme etc... Les États-Unis est une société porteuse de mort. Il suffit de regarder ses films pour comprendre l’attirance pour les armes et la mort.
 Sa gloutonnerie la pousse a toujours plus de recherche et exploitation des ressources. Sa technologie est très militarisée. Bien sûr que les États-Unis œuvrent en secret au renversement de tous les gouvernements qui s’opposerait à lui.  Les États-Unis à la différence de l’Europe, l’autre occident a encore beaucoup de ressource mais pas suffisamment pour ses énormes besoins.
Les États-Unis on besoins d’une guerre tous les10 a 15 ans pour le perfectionnement de son arsenal militaire pour son industrie et surtout pour le contrôle des ressources. Les États-Unis ressemblent plus à Rome qu’à Carthage. Même si il a un peu des deux en lui.
 Officiellement les États-Unis ne se revendiqueront jamais comme impérial. Les raisons sont que les contre-pouvoir fonctionnent bien dans le pays. La justice le parlement le sénat et même la presse ont vraiment un grand pouvoir de blocage. Les États-Unis ressemblent à ses grands pays ou empires qui tombe par leurs propre poids. Je comprends bien que même les intellectuels et les esprits les plus éveillés des États-Unis, me vois venir la chute de ce pays qui semble invincible. Pourtant les signes sont la déjà présent .surexploitation des ressources.  Mais peut-être que le plus grave c'est que en son intérieur et à de nombreuses minorités.  Le plus grave ce n’est pas les minorités en elle-même mais le mépris et les injustices qu'elle subit au quotidien. À travers le cinéma les États-Unis ont réussi imposer une image négative de toutes les minorités les Indiens les noirs les hispaniques etc... Le super-héros et toujours blanc il sauve l'Amérique et le monde. Ils ont même réussi à inverser le rôle le méchant et pas beau est toujours super armée, et le blanc arrive avec son courage et très peu d'armes il tue tout le monde et sauve la belle. Les États-Unis s’écrouleront de l’intérieur, ils déclencheront une guerre de trop qui les conduiras a de violentes révoltes à l’intérieur. La différence avec Rome et que les romains n’avait pas d’armes de destruction massive. L’empire russe et l’empire chinois seront toujours là que l’empire américain aura disparu.

L’Empire européen :
L’Empire européen aurait-il réussi à se construire entre-temps ?
Personnellement je pense que non, les raisons sont nombreuses mais la plus sûr et l’âge des citoyens de se continent ou plutôt de se sous-continent. L’Europe est toujours une puissance militaire pour ce qui est de fabriquer des armes, mais elle n’a plus la force de les porter. Elle a peut-être la tête et l'ambition mais elle n'a plus les bras et les jambes de ses désirs de domination. En plus on constate les divisions. L’Angleterre a besoin de l'Europe mais elle refuse de partager le pouvoir. La France aimerait entraîner tous les autres pays à sa suite. Le problème c'est que c'est pour sa propre politique extérieure et finalement la domination de l'Afrique ou elle perd pied. La France a encore une jeunesse mais c'est une jeunesse qui ne correspond en rien à l'élite qui domine le Pays. Une élite qui n'abandonne d'ailleurs aujourd'hui pas que sa jeunesse de banlieue mais aussi sa classe blanche moyenne, qui sort d'ailleurs de plus en plus dans la rue. Les désirs fous du pouvoir français n'entreront jamais dans la tête des autres pays européens, ni d’ailleurs de son peuple. Le pouvoir français reste très impérialiste mais sans les moyens. On parle souvent d'une république monarchique parce que ses présidents ont un pouvoir presque absolu. Mais on peut plutôt parler d’impérialiste. Pour les autres grands pays d’Europe cela est différant.
L’Allemagne a toujours échoué, sans aucun doute parce qu’elle ne supporte pas d’autre mentalité que la sienne. Elle n’arrive pas à faire un allier à l’intérieur de l’autre pays. En Europe elle a presque réussi durant la seconde guerre mondiale. Mais elle a créé aussi beaucoup de résistance à sa brutalité , et politique excluant et génocidaire .
 L’Italie en tant que pays n’a jamais vraiment eux une capacité impérialiste elle a voulu mais pas réussie. Rome c'était Rome mais l'Italie est une jeune nation, mais déjà vieille.
L’Espagne ça toujours été un grand combat, personnellement je suis toujours pour les Espagnes. Malgré l’esprit militaire des castillans. Elle n'a jamais eu suffisamment d'hommes pour mener à bien son projet impérialiste. Même durant sa meilleure période et c'est plus grandes victoires le manque de troupes la toujours handicapé. L’Espagne et sans doute le seul pays qui sait que pour gagner une guerre il faut beaucoup d’infanterie. C’est technique de combat, c'est tactique sur le terrain lui permettent de renverser des armées trois quatre cinq fois supérieur à elle, mais ensuite elle est incapable de consolider la victoire. L’Espagne actuelle à deux choix. Où elle entreprend une grande réforme territoriale agraire et politique .où elle poursuit son affrontement qu'elle pense être légitime et elle disparaîtra comme pays de nations ! Mais une chose est sûre l'Espagne suivra jamais la France dans l'aventure qu'elle croit à juste titre injuste. On ne peut pas soumettre les autres peuples pour le bien-être du siens. Ça finit toujours en catastrophe. L’intégration européenne dont rêve nos élites ne se produira pas. La révolte et les souffrances que cela infligeras serais terribles. L’Europe sera peut-être plus faible elle devra composer avec de grandes puissances et peut-être 3 ou 5 empires. Mais elle peut triompher. Deux puissance ou peut-être empires dans le monde arabe. 4 grands pays en Asie avec trois empires. Et peut-être trois empires sur le continent américain. Même si en Amérique du sud et caraïbe il y aura de la résistance pour ne pas tomber dans l’un des trois.
L’union fait la force oui mais quand elle est voulu pas en l’imposent elle devient faiblesse et confrontation. Et l’Europe actuel impose elle ne propose rien. Je comprends bien qu’elle voix mieux que nous les dangers qui guette notre monde, notre civilisation. Mais il faut qu’elle explique mieux et avec des arguments valables les enjeux, le pourquoi de plus d’unité surtout dans le développement scientifique industriel et alimentaire. Et pourquoi l’Europe a besoin d’immigration pour notre développement et notre sécurité future !

Aucun commentaire: