mercredi 28 février 2018

Que représente le roi d’Espagne ?





La maire de Barcelone Ada Colau Ballan a refusé de se rendre au baise-main du roi d’Espagne les autres partis politique lui sont tombé dessus a bras raccourcie et lui ont reproché son comportement.
 durant la soirée la maire de Barcelone a reproché au roi le manque d’empathie de la couronne avec une partie importante de la population catalane et sont discoure très dure contre le référendum. Le roi d’Espagne lui a répondu que lui est là pour faire respecter la constitution.
 La constitution espagnol dit beaucoup de chose mais où est le discourt du roi quand les espagnoles sont expulser de leurs logements ou quand ils perdent leurs emplois ? La constitution espagnole est pourtant claire à ce sujet !
 Le roi d’Espagne n’est pas là pour faire respecter la constitution mais pour perpètre les traditions les plus abjectes de ses aïeux et vendre l’Espagne pour un plat de lentilles.
Le programme économique de l’Espagne est écrié par la banque centrale européenne et la chancellerie allemande.  Où est l’indépendance de l’Espagne est sa constitution ?
 Le roi d’Espagne est un hypocrite, son premier voyage officiel quand il a était couronnée a était à Rome au Vatican baiser l’anneau du pape. Le symbole est très simple le roi croie qu’il est le représentent de dieu sur terre et qu’il fait la volonté de dieu.  Il prend aussi la tenue militaire pour les évènements et la parade comme chef des armées. En démocratie l’armée est soumis au pouvoir civile est à la volonté citoyenne et non à un chef militaire.
 La constitution espagnol était un premier pas dans la direction de démocratisé l’Espagne, il est entendu que je refuse le discours de ceux qui dise qu’il y a eu fraude généralisé, mais il est vrais que les négociations était entre des gens en civile contre des hommes qui pointé plusieurs armes.  Le livre de la vérité et la croix transformé en arme de haine. Et les cris du fanatisme, l’Espagne un grand et libre. Les violeurs et les assassins du pays non pas pu être marginalisé ni juger, et ils sont devenu aujourd’hui les principales défenseurs d’une constitution qu’il rejeté au début.
Pour moi l’Espagne est le dernier pays à ne pas s’être libéré de l’empire. Les espagnoles sont dans l’ensemble peut impérialiste, mais on a eu un pouvoir lui impérialiste.  Les rois les empereurs qui sont monté sur le trône était majoritairement des germaniques en fait tous. La Castille avec son modèle économique de subsistance peut rentable a très vite adhérer à la volonté hégémonique de la monarchie. Pendent que les basques et les catalans prospéré pars le commerce et l’industrie, la Castille elle par les armes, pars l’épée et la croix. Il est vrais aussi que les Catalans qui contrôlé la méditerranée et une partie des républiques de la péninsule italienne fessais souvent appelle a la Castille pour défendre ses positions et intérêts. La catalogne et le pays basque sont les moteurs de l’économie de l’Espagne, et la Castille celle qui dévore et assèche les efforts des autres régions et territoire de l’Espagne. Madrid symbolise à la perfection cet asséchement de l’Espagne et surtout aujourd’hui son propre territoire naturel.
La constitution que le roi prêtent défendre était à l’origine provisoire un premier pas avant de réorganisé les territoires et régions d’Espagne. En plus le parti populaire et les socialistes ont à plusieurs reprises modifiées cette constitution sans la volonté populaire et sous la pression des grands pays d’Europe notamment l’Allemagne.
Le fait de refusé un référendum en catalogne montre à quel point le pouvoir espagnol est fragile et surtout incapable de répondre à la volonté et désire des territoires de l’Espagne. Le problème ne va pas se résoudre par une réponse juridique et constitutionnelle, la réponse est le fédéralisme, l’union par un projet commun et la volonté populaire. Le nationalisme actuel de l’Espagne est arrivé avec les bourbons et surtout la guerre d’indépendance contre napoléon. La guerre d’indépendance contre l’empire français naissant a ruinée l’Espagne et fait perdre à l’Espagne ses colonies, le dessin territorial actuel est à peu près celui qu’avais dessinée l’empereur des français. La catalogne fus divisée en quatre départements par l’administration de l’empereur.  Je ne vois en rien un problème à la réunification des territoires catalans et surtout pas dans l’Europe actuel. Comme je ne vois aucun problème à la réunification de l’ensemble du pays basques. Ceux qui voient un problème se sont les nationalistes espagnoles et surtout la Castille qui se verraient affaiblie ses positions et sa volonté hégémonique.
L’Espagne n’a ni un hymne reconnu par l’ensemble du pays ni un drapeau, mais il y a plus grave le conseille constitutionnel n’est pas une garantie d’impartialité. Si les espagnoles ne sont pas en sécurité bien voilà un grave problème. La justice espagnole n’est pas une garantie d’égalité elle est trop proche du pouvoir et d’une forme d’inquisition.
La réponse du roi Ada Colau Ballan et d’une profonde stupidité ou était le roi quand les gens était expulsé de leurs maisons ou était le roi quand il y a eu réforme de l’emploi ?
On connait la réponse, le roi na pas à intervenir dans les lois et réformes du pays. Mais la constitution espagnol a était violé elle dit bien que tous les espagnoles ont droit à un logement et un emploi.  Le référendum n’est pas interdit dans la constitution, il y a des dispositions mais pas d’interdiction !
Le roi d’Espagne ne défend pas la constitution mais sa place comme bon conservateur ; fonctionnaire avec droit héréditaire par la volonté de dieu de l’église l’armée et la constitution espagnol qui a des pages a arrachée et à modifier. Et oui la constitution espagnole a était une négociation sous la menace d’un pistolet avec des assassins des criminels qui se revendiqué patriote ! Puis au petit matin il ni avais plus que des démocrates dans le pays !

Aucun commentaire: