lundi 12 février 2018

Le carnaval de Cadix !




  Le carnaval a la particularité de ses troupes d’artistes chanteurs et la contestation sociale.
Les rebelles ont la dent dure et la critique sociale le pouvoir et l’église sont l’objet de moqueries, mais avec l’humour la grâce et la subtilité qui caractérise le peuple Andalou.  
Le carnaval remonte à la nuit des temps mais avec l’arrivée du christianisme il y eu tentative de récupération puisqu’il était impossible de l’interdire. Charles Quin en 1523 voulu l’interdire et il interdit le masque mais Cadix résista aux pressions du pouvoir.  
 On a plusieurs références historiques la plus intéressante étant celle d’Agustín de Horazco 1591. Les religieux refuser de participé et protesté auprès du pouvoir que le peuple Gaditans « le nom des gens de Cadix » ne travailler ni ne reparait leurs bateaux durant les jours de fêtes.  
Cette année de 2018 les gagnants du concours officiel se sont les mafiosos avec une chanson dirigé contre la couronne et une autre contre la croix mais il est entendu que le thème le plus beau et la chanson à leur ville de Cadix et leurs terre d’Andalousie et sans jamais prononcé le nom !

La sécurité !
La sécurité des espagnoles n’est pas actuellement garantie, je parle de la sécurité devant la justice. Il y a des jeunes gens qui ont prix de fortes amandes pour des plaisanteries parfois de mauvais goute sur les réseaux sociaux et même de la prison.  Mais que fait l’Europe que disent les autres démocraties ?
Ses quoi cette justice qui blanchie la corruption et les corrompus et condamne la contestation !
J’accuse la justice et les autorités espagnoles d’avoir un esprit retors et pervers, je les accuse d’être des antidémocrates des ennemies de la liberté d’expression !



Aucun commentaire: