mardi 6 février 2018

La terre !




La terre a plus de 4 milliards d’années et pourrait être habitable par la vie encore 500 millions d’années et sera engloutie par le soleil dans 7 milliards d’années.
La terre a connu de nombreuses transformation de nombreux procédés pour enfuir en elle et dégagée d’elle se qui a permis la vie !
L’origine de l’humain est la terre une position dans l’espace une distance du soleil et de nombreuse transformation puis surgie la vie, la vie était avant l’humain, et l’homme et un des plus jeunes et aussi celui qui disparaitra le premier le plus vite. L’activité de l’homme est entrain de dégager des substances que la terre à mi des millions d’années à enfuir a transformées pour permettre la vie.
Après l’homme il y aura un nouveau départ de la vie, y aurait-il une nouvelle race d’hommes ? Nous sommes des milliards de milliards d’animaux sur terre et un seul rend la vie impossible et détruit l’environnement. Non seulement il détruit la faune et la Flore il détruit aussi ses semblables. Donc la terre peut accueillir des milliards et des milliards d’animaux trouver le moyen d’une coopération entre la faune et la Flore. Il y a plusieurs exemples les animaux pollinisateurs dont l’abbaye et le plus représentatif et symbolique qui a coopérer aussi avec les humains en lui offrent son miel. Les grands prédateurs qui régule une chaine alimentaire et que l’homme s’acharne à vouloir détruire il ne supporte pas la concurrence.  Voilà quelques exemples de coopération de la nature et la vie sur terre, il y en a de nombreuses autres comme les arbres et les océans qui régénèrent l’atmosphère etc.  
Mais l’homme lui ne joue pas le jeu il détruit par jouissance il prélevé par égoïsme et aussi ignorance il a la science de l’inutile et s’éloigne et n’a plus la connaissance et le savoir de son environnement.  
On entend le message est ont comprend ceux qui dises peu importe le destin de l’homme est la mort et le remplacement génération après génération. Mais le combat n’est pas pour la survie, mais pourquoi infligé des souffrances inutiles aux autres hommes et à la nature.
Bien sûr que je ne croie en aucun idéologie et je n’ai pas la foi je ne croie en aucun religion. Même pas en celle qui consiste à construire la sienne propre en prélèvement un peu dans toutes les autres croyances pour construire la sienne propre. Et si moi aussi je croie en un pays une identité c’est celle de l’enfance, la est mon pays ma philosophie la source de ma réflexion et le chemin du retour. Pas pour le retour à la nostalgie les souvenirs et seulement leurs interprétations mais pour la position la boussole. Je suis née dans une ferme au bord de la mer, il y avait un phare une lumière dans la nuit et une corne de brume part temps mauvais et brumeux. J’ai habité dans une cité ouvrière, il y avait beaucoup d’enfants de nombreux pays, un petit train qui remonté la terre de la carrière une tuilerie et une grand cheminé. Une rivière derrière la cité et une cabane dans un arbre ma cabane. Voilà mon pays en petit résumé et sans faire des révélations fracassantes. Un enfant plutôt solitaire qui observer les autres enfants et il est vrai n’aimait pas trop leurs jeux. Un enfant qui croyait qu’il y avait un esprit dans la forêt que d’autres peuples bien plus subtils que lui habités dans ses lieux magiques !         

Aucun commentaire: