vendredi 16 février 2018

Nom !



La chose la plus compliquer et de donner un nom !


Une chose n’est découverte que quand on est capable de la nommé !
Le continent américaine a était découvert plusieurs fois il est celui ou l’homme est arrivée pourtant et à chaque fois le dernier, mais toujours quelqu’un a anticipée !  Les premiers hommes moderne sont arrivée pars l’Alaska et la Sibérie en Amérique. Mais il y a un mystère d’autres humains ont brisée des os de mammouth bien avant, mais on ne sait rien d’eux.    
Le premier grand explorateur est Pythéas de Marseille en 380 av. J.C il franchie les colonnes d’hercule longe la côte puis se dirige vers l’Angleterre puis l’Islande il interrompt sont voyage dans la mer de glace sans doute pour ne pas anéantir sont expédition de découverte.
Dans un premier temps et comme toujours il a des détracteurs, des philosophes des penseurs, les pieds sur terre et la tête dans l’obscurité qui refuse de croire.  Aujourd’hui la science et les études de ces descriptions prouve qu’il a réellement voyagé et vu les phénomènes et les territoires et peuples qu’il a découvert. Il y avait bien sur des rêveurs des esprits dans les étoiles qui ont crue et étudier ses découvertes.
Erik le Rouge qui est banni d’Islande pour meurtre fond la première colonie européenne au Groenland.  Les premiers contacts avec les peuples Inuits déjà installé.
Quand les grands explorateurs européens arrive à terre-neuve-et le labrador il y a déjà des cabanes de pêcheurs sur la côte. Les pêcheurs de la Bretagne a la Galice en passent pars les Basques pêche déjà la baleine et la morue a terre-neuve et le labrador.
 Le vrai savoir est de pouvoir nommer tous choses. L’homme avance il croie ne rien avoir oublié il transmet les connaissances, mais au finale il oublie il transforme les acquis.
Quand un être vient à la vie il est déjà différant il n’est pas seulement et de loin la somme de deux êtres et une union, même si il est le fruit d’un amour un désire une volonté ou un viole une faiblesse. Il y a plusieurs conflits en lui. (« Aujourd’hui la science nous dit qu’être vivant et toutes choses peut naitre d’une simple cellule le noyau de la cellule donne la vie. (« La science peut produire des êtres dans des éprouvettes !la science a besoin de règles de comité d’éthique de sage qui réfléchisse sur les conséquences ! »)  
Ont avais une terre est des hommes sont arrivée avec un livre est une croix, et aujourd’hui nous ont porté la croix et ont subie l’absurdité des lois du livre et eux possède la terre. Ils vont même plus loin dans la possession, ils voudraient régler tous nos comportements ils veulent contrôler nos corps et aussi notre esprits, nos pensées.
L’homme cherche dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand des réponses à ces questions ; qui je suis d’où je viens et ou je vais ? Le religieux lui a déjà la réponse ou plutôt il répond dieu mais il n’est pas le seul à avoir des réponses, il y a d’autres violeurs d’identité qui ont des réponses.  Le capitalisme et la religion nous ont éloignés de notre identité, les uns ont vu la nature comme un lieu a exploité et les autres ont vu la nature comme le lieu où se cache le diable.
 L’homme ne trouve pas tous les réponses en lui, peut-être qu’il porte les réponses, mais si on a des yeux un nez des oreilles une langue et des mains pour toucher et des jambes pour se déplacés bien c’est qu’il faut aussi chercher les réponses à l’extérieur, qu’il faut se remplir d’expérience. La science étudie les cellules pour obtenir des réponses ; les réponses ne viennent pas d’un simple dialogue. Il faut chauffer refroidir coupé observer pour comprendre. Le scientifique fabrique des instruments pour sa recherche. L’ignorance na besoin de rien juste croire avoir la foi, il est persuadé que sont intuition et ses préjugés suffise a sa compréhension du monde et des autre êtres !
Aucun dieu ne sauvera l’homme et la science le savoir non plus, des idées vieilles comme les premières constructions de nations refont surface. Reconstruire le service militaire, faire des jeunes de bons soldats de la patrie. Les peurs se réinstalle un peu partout ont na plus confiance dans le futur, l’héritage et bien saccagée.      
 Toutes les communautés toutes les civilisations finisse par perdre le fil de l’histoire ne plus retrouver le chemin des ancêtres et a besoin d’un étranger ; d’un observateur étranger pour la reconstruction la restauration du passé.
Enfant on peut croire atteindre la liberté, mais même les oiseaux du ciel ont besoin de se poser se nourrir de la terre tout retombe à terre.  L’esprit née dans un corps et il lui appartient.  
L’homme va coloniser l’espace il n’a pas d’autre choix mais avant de pouvoir colonisé d’autre planètes il aura besoin de cette terre se vieux monde. Il n’a pas trouvé dans son environnement proche le moyen de s’installer. La guerre est inévitable avec notre culture du développement.
La guerre en Palestine est l’image même de notre monde deux peuples mais pour qu’Israël survive il a besoin de l’ensemble de la terre de Palestine. De toutes les terres cultivables et de l’ensemble de l’eau du territoire. Voilà pourquoi il ni aura jamais la paix.  Et quand il aura tous prit bien son modèle de développement fera que même l’ensemble du territoire ne sera pas suffisant a sa survie.
 On veut nous faire croire que le combat est entre les grands villes et métropoles qui participent de la mondialisation et la périphérie les régions à faible population qui se replie dans leurs identités et traditions. Cela est faut des raccourcies encore des croyances des préjugés.  Ont vois bien que le pouvoir concentre toutes les forces et services de l’état dans très peut de villes quand ce n’est qu’à la capital du pays. Ils reconstruisent des petits Rome, des citées états et des territoires de barbares en périphéries, ou un jour seul l’armée pourra y entré et contrôlé.
 En Espagne le pouvoir va échouer parce qu’il y a des régions a fort caractères. La France elle aussi commence à se divisée des régions ne se retrouve plus elles refusent la perte d’identité.
 Un peu d’histoire régionale !
La montagne qui aujourd’hui on nomme la Cantabrie à mener un combat et depuis aussi loin que sont entre dans l’histoire pour briser son isolement. Les historiens romains lui ont donné son nom l’on fait entre dans l’histoire comme nation des Cantabres.  Elle a pourtant attendu presque 2 mille ans pour briser son isolement, l’époque moderne et contemporaine.

Avoir une identité ne veut pas dire refusé à l’autre la sienne au contraire, finalement que recherche le scientifique le savant dans le corps et la tête de l’homme, en creusent la terre ou dans les étoiles du ciel ? Une identité une réponse à qui je suis à qui nous sommes !

Aucun commentaire: