lundi 9 janvier 2017

La raison !





Ce sont les paroles prononcé par Miguel de Unamuno à l’université de Salamanque, le droit et la raison contre la force et la brutalité.
Il y a autant d’imbécile sur internet que dans la vie réelle, nous somme en 2017, l’humanité est entré depuis voilà plusieurs années dans une autre histoire un nouvel aire.
Il est surprenant que malgré la technologie les avancés de la science et la connaissance la bêtise et la brutalité son toujours présente, une nouvel aire mais pas de nouvel homme. 
 Si le monde fait un nouveau replie, à nouveau des nations qui se replient derrière des frontières un période d’obscurité de misère vont apparaitre dans notre monde dans nos sociétés.
La force et la brutalité ne gagne jamais sur le long terme puisque les pays devienne a nouveaux des maisons de vieillards de maladies et de mort, la décadence et la peur de perdre l’identité arrive toujours comme résultat de cette brutalité cette bêtise.
Ce sont les médecins qui soigne les malades pas les incantations les prières les croyances, les superstitions non jamais sauvé aucun homme de ses peurs au contraire.
L’ignorance actuelle la peur pour demain parte du fait de l’accélération des nouvelles connaissances et de la technologie.
Comment expliquer ? « Une machine fonctionne elle vous êtes très utile mais vous ne comprenez pas le mécanisme. L’imbécile, ils sont nombreux croie au miracle, il suffit d’appuyer le bouton marche .même les hommes qui ont construit la machine, ils leurs arrives de ne pas comprendre tout son fonctionnement. Il y a pourtant un homme ou un groupe d’hommes qui ont construit dans leurs imaginations puis pars expérimentation et construction le premier prototype de la machine. »
Pendent que des hommes gratte la terre explore l’océan et l’espace dans son immensité, ils nous proposent de nous ouvrir a la connaissance le savoir, la beauté pur de cette nature se cosmos cette diversité.
Pendent que des artiste nous propose la poésie la musique la comédie tout ce qui peut réjouir nos cœurs ouvrir nos esprits dépassé notre condition d’homme fragile au futur incertain.
 Des petits hommes mesquin ignorent et stupide nous propose des idéologies des lois dans le marbres des vérités impossible de dépassé qui bloque la connaissance un monde construit sous la soumission, impossible de construire autre chose.  
Mais le sujet est le droit et la raison !
Les hommes ont tracé des frontières faites des lois sur leurs territoires, mais pourtant tous les humains tous les animaux toutes la nature et de cette terre, ils non pas d’autre lieu pour l’instant.
Si un peuple a trouvé un trésor, a dire une loi de paix de justice, bien se trésor ne lui appartient plus il devient universel et une proposition pour tous.
La difficulté de l’être du vivent et qu’il n’a pas d’autre modèle pour comparait, il utilise la rationalité il fait des calculs introduit la mesure, mais reste toujours dans l’expérimentation. Il y a bien entendu la connaissance qui vient du travail et ancienne expérience l’accumulation du savoir, la transmission, mais il reste une difficulté, sans transgression cela devient tradition, donc régression et même la mort.   La chance de l’humanité et le mélange le brasage, non seulement des cultures mais aussi des gènes, l’être est métis juste après le premier détachement, dès les premiers accouplements, l’être deviens égale partenaire et allié dans l’aventure.
Il y a un homme qui croie qu’il a le droit de dire tous ce qu’il pense, et il dit des barbaries, il a un discourt horrible, il réclame un traitement différant entre chacun d’entre nous. Il est persuadé qu’il existe une culture supérieur une vision et des coutumes qui ont des droits, et plus grave qu’il a une mission et porteur de la vérité. Il refuse aux autres hommes femmes leurs humanités.
Il n’a pas compris que tous les civilisations chut le plus souvent arrivé au sommet, et pour prendre un exemple qui va choquer, la France à plusieurs peuples qui ne communique plus et avec des droits différant. L’exemple est extensible a pratiquement tous les nations mais ici le processus et déjà extrêmement engager. Et les politiques les institutions les médias ne correspondent plus à cette diversité, en France et en Europe il ni a que dans le sport, et aussi peut-être dans la médecine hospitalier que cette diversité existe.
 Il y a aussi la manipulation qui est faite de la laïcité qui se transforme en arme d’interdiction alors même qu’il s’agit d’un instrument de respect des différences, et l’assurance que l’état reste meurtre et plus indifférant à nos origines croyance couleur et tradition, indifférant à nos différences . Beaucoup de français oubli que c’est dans les tranchés de la première guerre mondiale que l’unité linguistique a était établi plus et bien mieux que dans l’école de la république. Les français avant cette période parlers le patois et les langues de leurs régions.
Faut-il que notre monde aille à pire pour qu’il redevienne meilleur ? Faut-il attendre la catastrophe pour retrouver le sens ? Pourquoi j’ai l’impression qu’ils n’obligent à reprendre l’épée des ancêtres pour répondre ?
Je ne suis pas un homme de plume je suis un homme d’épée, ne m’oblige pas à prendre le casque de salut, le bouclier qui renverse vos défenses et l’épée qui pénètre la chair.
Comprenez bien que cette épée n’a aucune croyance la main qui la porte ne tremble pas, elle n’est que renversement et destruction.
Les États-Unis de Trump sont le début d’une nouvel régression et croire qu’il a des solutions pars qu’il crie plus fort que les autres est une bêtise, les États-Unis serons plus faible à la fin de son mandat.
La France ici en Europe de même croire que prendre les idées extrêmes pour franchir les changements et la solution et ne rien comprendre à se monde. Vouloir gouverner par la peur l’exclusion, et finalement la perte de liberté, va conduire le pays dans l’insécurité.
Ils perdront la liberté n’obtiendrons pas la sécurité et le pays entrera dans une spiral de régression sans précédent. Il y a même le risque de prise du pouvoir par la rue.
Quelle jeunesse va défendre la France ? La vôtre ? Elle vie dans le doute, elle est rebelle a vos idées elle ne court plus pour vous. La jeunesse de banlieue ? Que vous maintenez en dehors de la république que vous méprisez ? Moi je soutien que vous mettez en danger l’unité de la république. Et tous les mots don vous rendez responsable les autres arriverons en un instant, et la France changera de visage et ses vous qui serais perdu au milieu de ce peuple que vous ignorez ne connaissez pas.
On peut toujours criée plus fort, mais cela ne deviendra pas plus claire, la réponse à cette peur de la France pour demain et de l’autre ne changera rien au contraire elle peut que se précipité et ne plus avoir de solution. La réalité est que la France va mieux que la présentation et les idées qui sont véhiculé pars les politiques et médias.  Et que la peur et les pathologies des vieux ne peuvent pas être la norme pour gouverner.  Moi quand je regarde ma maison je vois une jeunesse bien plus intéressante et mieux préparer que moi avec d’avantage de possibilité.  Et je suis persuadé que dans de nombreuses familles il y a la même image, et on n’a pas le droit de brisé leurs élans.

 .

Aucun commentaire: