lundi 16 janvier 2017

Charité chrétienne ou justice social !





L’Espagne est en convergence avec les pays de l’est !
La politique économique conduite par Mariano Rajoy Luis de Guindos et Cristobal Montoro commence a porté des fruits, et l’Espagne entre en convergence avec les pays de l’est et décroche par rapport aux grands nations.
La réforme de l’emploi a tiré tous les salaires ver le bas et des difficultés qui n’existe pas dans la sécurité social et les pensions de retraite sont apparu. Et donc aujourd’hui pour équilibrer le budget de l’état l’Espagne n’a d’autre choix que de réformer les retraites et la sécurité social.
Il faut comprendre une chose importante au sujet de l’Espagne le travail au noir, et le travail clandestin, a toujours était importent dans le pays et le fort taux de chômage officiel n’a jamais était la réalité de l’emploi. C’est là où se trouvent le vrai problème et la corruption de l’Espagne. Le pouvoir plutôt que de lutter contre se travail clandestin et au noir avec des inspecteurs du travail et des sanctions a choisi de réduire les cotisations patronal et social.  « Combattre le travail au noir et l’évasion fiscal en fessent des cadeaux ? Voilà qu’elle est bonne l’idée ensuite on parle de laxisme de la justice, moi je croix plutôt à celui des politiques. »
 Il faut comprendre plusieurs choses sur la maitrise de son destin, le pouvoir est celui qui contrôle la nommai, a dire la produit et la distribue, se rôle appartient normalement à l’état. Depuis de nombreuses années et pour l’Espagne depuis plus de deux siècles ce n’est plus l’état mais les banques privées. L’Espagne est un pays déficitaire depuis plus de deux siècles, même si elle a connu des années d’équilibre et de grands entrés de richesses son commerce est et reste déficitaire.
 Je comprends que cela est difficile a expliqué et demande une grand attention, que l’imagination ne suffit pas sans les explications des historiens et autres grands professionnels de l’histoire économique de l’Espagne.
Les espagnols ont toujours était plutôt modeste, mais avec de grands richesses qui venais des colonies, en 1900 et un peu avant le rapatriement des grands fortunes du a la guerre contre les États-Unis a fait de l’Espagne un des plus riches du continent européenne .  Une richesse dormante («richesse dormante pour le véritable développement ») majoritairement, elle n’avait de valeur que pour les hommes d’affaires les empreints d’états et les marchés financiers très peu pour le développement du pays. Les gens qui revenaient de Cuba Porto Rico et les philippines étaient majoritairement pauvres. « Et quelque grands fortunes don certaine honteuses la contrebande et la traite négrière » à Santander il y a de nombreux exemples, je vais en prendre deux. Le marquis de Valdecilla un homme d’affaire qui a fait fortune à Cuba dans l’industrie de la canne à sucre. Plus de dix mille employer une compagnie de bateaux un chemin de fer un hôpital des écoles pour les employés etc., il fessait commerce surtout avec les États-Unis, un patron sociale.  Suite à la guerre et son départ de Cuba, en Espagne et surtout dans sa région de Cantabrie il a mis sa fortune au développement éducatif et le système de santé, l’hôpital de Santander. Deuxième exemple le marquis de Comillas Cantabre lui aussi et une des plus grandes fortunes mondial de son époque, même période que l’autre marquis et un parcourt qui ressemble presque a l’identique avec la différence que lui était un trafiquant. Traite négrière entre l’Afrique la France cuba et les États-Unis. Contrebande de tabac arme et alcool, bien sûr il avait aussi des activités de banque et d’armateur d’investisseur. Suis à la guerre de Cuba il s’installe a Barcelone ou il contribue au développement de la catalogne dans de nombreux activités. Il n’oublie pas son petit village de pécheurs et agriculteurs en Cantabrie ou il fait construire l’université pontificale de Comillas le palais du marquis et le capricho de gaudi. Voilà deux visions et comportement de l’ambition des hommes.
La richesse d’un pays peut se mesuré de nombreuses façons, mais la réalité et que sa puissance et sa force de travail et son commerce, accouplé a la qualité de son enseignement et sa santé, les autres formes de développement conduise toujours à la catastrophe et la soumission a des pouvoirs extérieurs. « Bien entendu à l’intérieur il y a le nationalisme, mais la réalité est qu’il travaille pour de sombres intention et encore plus sombre intérêts, se souvenir de vichy et Pétain. Il travailler pour l’Allemagne. »
  L’Espagne actuel a bien entendu les moyens de son développement de rompre avec la fatalité de sa soumission à des puissances extérieures. Si le gouvernement actuel n’avait pas interrompu la dynamique des énergies renouvelables des autoroutes de l’eau de la TNT qui fusionne avec l’internet à dire pays entièrement connecté ,et bien sur la politique agricole écologique et durable .l’Espagne ne serais pas en train de perdre son temps avec des problèmes qui ne la concerne pas . 
La banque européenne il y a un soucie, ils prétendent qu’elle doit et est indépendante rien de plus faux, elle est l’allié des bourses de la spéculation des banques et du monde des affaires, la réside sont problème dans sa fausse indépendance.   Si un pays n’a plus la maitrise de sa monnaie de son inflation ni même du prix de sa production, bien elle n’a d’autre solution que la dégradation du social et de l’emploi. Réduire l’éducation la santé la justice la sécurité les infrastructures etc. ce qui a fait la pacification et la paix en Europe et finalement depuis peu ,70 ans de paix et justice.
  Le trésor la vrai richesse de l’Espagne et l’Europe et sa démocratie, mais surtout sont école sont système de santé sa sécurité social etc. De la vient sont développement actuel si on réintroduit la rupture et les déséquilibres, a dire de l’instabilité bien adieu à la paix sociale. Puis surtout pour moi je refuse le changement de la justice social par celui de la charité chrétienne !


Aucun commentaire: