mercredi 3 décembre 2014

zones d’ombre



Ont ne peut seulement pars l’histoire et la lecture des auteurs des différentes époques tout comprendre.
Le pouvoir a des zones d’ombre, des désistions qui non pas était écrite ni même prise en conseille des ministres et encor moins au parlement.
Il y a des désistions qui ont était manigancée en petit comité restreins dans un sombre cabinet ! 
Les peuples ignore que les désistions les plus importantes sont rarement prise a la lumière. Dans les dictatures se comportement et normal, mais en démocratie il s’agit d’un crime et un comportement condamnable.
 Je croie que l’une des plus bel phrase et pensé philosophique est dans l’évangile de Matthieu. «On reconnaît l’arbre a ses fruits ; un mauvais arbre ne peut donnais de bon fruits ! » cette phrase nous parle des œuvres de la paix de la justice du résultat, il ne nous explique pas le chemin mais le résultat.
José Ortega y Gasset, et Miguel de Unamuno ses philosophes espagnoles mal connu qui non pas réussi a trouvée leurs place ni l’auditoire.
Miguel de Unamuno dans l’université de Salamanque et devant un auditoire de fasciste a prononcé un discourt d’une richesse qu’ils non pas comprit. Le recteur de la célèbre université a dit !
Je suis le grand prêtre le prophète du temple de l’intelligence et vous vous profané cette enceinte. Et sous les cries de sont auditoire vive la mort, il répliqua vous vaincre mais vous ne convaincrais pas parce que pour convaincre il faut avoir deux choses qu’il vous manque, le droit et la raison ! Sont auditoire pointa les armes contre lui et crièrent encor plus fort mort a l’intelligence !
Ortega y Gasset lui était inquiet pars le futur de l’Europe, d’une immense technologie et connaissance entre les mains de l’ignorance qui conduira a la guerre la destruction et la mort. Il s’est beaucoup trompé, et a souvent eux des comportements discutables, a vouloir tout expérimenté tout la éloigné de la société, mais le cœur de sont raisonnement reste valable encor aujourd’hui.
L’Europe a des instruments d’une puissance qu’elle ne maitrise pas bien, qui souvent lui échappe, surtout quand l’ignorance et la bêtise prenne le pouvoir ; pourtant élu pars le peuple.
C’est aux fruits que l’on connaît l’arbre.  Les résultats des désistions sont là, et franchement peut sont contents des résultats, et le plus grave et que les peuples ne trouve pas a qui confiées les clefs de la maison ! Ici en France c’est encor plus grave ils sont près au pire croyant que si le pire se produit viendra ensuite la lumière ; Comme si de la mort on pouvait revenir !


Aucun commentaire: