dimanche 14 décembre 2014

Des choses



                        
Il y a des choses que je n’ose pas développer pars peut d’être trop agressif envers les peuples qui souvent se trompe de chemin et combat.
Avec des si on ne refait pas l’histoire, mais pour prendre un exemple l’Espagne a détruit tous sont futur comme nation en expulsent les juifs 1492 puis les moresques 1609.
 L’expulsion a était terrible une catastrophe une tragédie aux dimensions qui encor aujourd’hui ne sont pas mesurable. Les chrétiens espagnoles étaient plutôt des militaires et des hommes d’église, mais les expulsés étaient des paysans des artisans des artistes des scientifiques des intellectuels etc. la communauté morisque représenté tout-de-même quatre cent mille sur une population de huit million, et les juifs cent cinquante mille.
L’histoire d’Espagne est une terrible tragédie avec les erreurs et les crimes la plus horrible loi discriminatoire crime contre de nombreux peuples massacrent des indiens esclavagismes etc.
Puis pour finir quatre guerres civiles, isolationnisme du pays expulsion des espagnoles qui refusés la résignation le déclin et la décadence.
Encor aujourd’hui des espagnoles fils de mauvaise mère refus la justice la vérité ils sont près a tous pour sauvais une parcelle de pouvoir, ils sont fou et voyant se monde comme un dépotoir, le problème est que leurs paradis est encor plus pourrir et sombre que leurs triste réalité.
 Ont voie ou veut aller l’Europe, bien il existe un autre chemin, et surtout on peut gagner !
Pour pouvoir expulsé les autorités ont promit aux chrétiens de leurs redistribué les terres que travaillés les moresques et les juifs, le problème et que le savoir faire lui ne se transmet pas il s’acquière pars le travail et l’expérience. Depuis l’expulsion l’Espagne na pas encor aujourd’hui retrouvé l’équilibre dans sont agriculture et l’élevage depuis plus de trois cent ans nous somme déficitaire dans l’agroalimentaire.
Dans l’artisanat de même il suffi de regardé l’Espagne pour comprendre que plus de trois siècles plus tard c’est toujours l’architecture et la construction arabo-berbère et supérieur a l’architecture occidentale.
Puis dans les sciences la philosophie la poésie etc. de même, ils ont plus apporté à l’Espagne que les chrétiens, qui refusé la science.
Certain diront oui mais l’Espagne aurais pu se transformé en un grand Liban ; bien pas sur si un pays a des lois justes une constitution qui intègre tous ses différences moi je croie possible la vie en paix. Puis l’argument de toute façon tombe à l’eau l’Espagne na pas encor trouvé la pacification, la preuve les nombreuses régions qui réclament l’indépendance ou encor plus d’autonomie, ils sont tous chrétiens non ? Puis les nombreuses révoltes l’invasion de l’Espagne part la France et les quatre guerres civiles, la perte de l’influence de l’Espagne crie le contraire.
La dernières guerre civil a était un véritable séisme et il ni avais pas de moresque ou juif à détruire mais des espagnoles qui rêvés de liberté, combien de mort de disparu et d’espagnoles a travers le monde les meilleurs pour sur.
L’autorité actuelle de l’Espagne ne réfléchisse pas bien ; premièrement ils ne peuvent pas gagner, il ne suffi pas de faire la loi du silence et d’instauré la peur pour gagné. Aujourd’hui chaque geste comportement et attitude peut se retrouvé sur les réseaux sociaux, les mensonges sont vite découvert, on peu plus tous cachés !
On ne peu dire que l’on a la jeunes la mieux préparé de tous notre histoire et d’un autre coté dire que leurs propositions sont irréalisable et populiste.
On nous parle de l’esprit de la transition ; j’ai connu et j’étais très heureux, mais il y avait beaucoup de mensonge. La loi d’amnistie et de l’oublie ne peut être légale. Même la conquête des Amériques et passé en jugement, alors le franquisme doit être jugé pars les tribunaux et l’histoire avec tous la vérité possible et tempi pour la douleur. Pour pardonné il faut jugement et reconnaitre les crimes puis les victimes peuvent alors pardonner !
Personnel : lors de la chute du front nord et de Santander il y a eux un accord secret entre le gouvernement anglais et les franquistes bien moi j’aimerais connaitre les termes de cette accord.
Le cantabrique était sous protectorat anglais et français qui pratiqué un blocus du front nord interceptent tous les bateaux qui cherché a brisé le blocus pour ravitaillé le pays basque la Cantabrie et les Asturies, si le nord tombé tous l’Espagne tombé, bien pour moi les états unis et l’Angleterre ont une lourde responsabilité et ils ont appuyé franco. Il est clair que la responsabilité était les nazies allemandes et les fascistes italiens, l’armée espagnole ne pouvait vaincre seul et même avec l’aide de l’Allemagne et l’Italie, il n’aurait pu vaincre sans l’aide de l’industrie de l’armement américain et anglais. Bien nous ont aimerais que les anglais et américains ouvre les documents qu’ils possèdent sur cette période je croie que le temps est venu de dire la vérité aux espagnoles.

Aucun commentaire: