jeudi 11 décembre 2014

La réforme



                                                                        
 Le mot réforme ne veut pas dire grand-chose, et surtout aujourd’hui. Quand ont veut réformer il faut déjà savoir quel sont les choses à changer. Mais le premier des changements est toujours celui que l’on s’applique a soi-même, pour l’exemple.
La France et l’Europe ont besoin de plusieurs grandes réformes, politique économique et structurel.
Les trois réformes doive évoluer en même temps et a un rythme soutenu.
1°) réforme politique / en France le président a un pouvoir absolu, souvent critiqué mais jamais réellement remis en cause. Je ne sais si les français ont conscience de la puissance du président, il peut déclarer la guerre renversé le gouvernement, et tout cela sans en référé a personne ni même au parlement qu’il peut dissoudre quand il veut. , la France est une drôle de démocratie, ont peut critiquer se moqué du président ; mais lui peut tous pars sa volonté et les institutions de la v républiques, un pouvoir monarchiste ou impériale. En France tous les présidences quelles sois régions états du secteur privée ou public sont construite sur le modèle pharaonique pouvoir total. Et le peuple est considéré pars se pouvoir comme des bouffons, vous pouvais vous moqué dire tous, mais attention ont peut aussi vous détruire.
Donc pour moi réformes politique redonnée au citoyen le pouvoir.

2°) réforme économique / se n’est pas moi qui et réclamé que mon salaire sois versé a la banque. Sans mon travail plus de richesse dans le pays. Les patrons ne comptent plus dans nos sociétés modernes, ils ne comprennent même pas leurs métiers, surtout dans les grands groupes. Donc moi je trouve que ses gens sont trop payés pour leur réelle capacité d’analyse. A la bourse de même ils jouet avec quel argents ? Avec le leurs ?
Donc vive la réforme des impôts taxes etc. que les spécialistes des impôts rédige une nouvel fiscalité plus juste et adapté a notre modernité, la reforme n’est pas impossible se sont les politiques et le capitalisme qui la refuse et non les citoyens.

 3°) réforme structurel / il y a un débat dans la société qui ne dit pas sont nom, qui n’est pas organisé et don les politiques ni l’administration ni les pouvoirs économiques refuse de mettre en place. Les pouvoirs en place le refusent !
Quelle société nous voulons pour demain ? 
Moi ma tendance et mon éducation familiale me dit tous la liberté et donc un monde de combat ou le chacun pour sois et que le plus fort gagne. Le problème et que j’ai aussi une conscience puis le combat permanent finira pars affaiblir le pays. Un pays ou la règle et la loi du plus fort on sait que cela conduit a la violence. Moi je veux bien vivre dans un pays violent ou l’on mesure l’homme a sont pouvoir d’achat, plus vous êtes riche et plus vous êtes intelligents.
Je vais vous révélé un secret. Dans une société mafieuse le chef n’est pas le parrain mais l’homme de main le tueur le pistolero, un jour il tuera le parrain pour prendre sa place. Il a tous les droit et tous les plaisirs et un jour il décide de tué le parrain une des raisons pour les quel le parrain choisie le chef des tueurs parmi ses enfants, mais même ses enfants il ne peut avoir confiance. Donc voila le chemin actuel de l’Europe avec sont libéralisme ! Donc pas de solution que de réformé la structure actuel de l’Europe ou vous aller vous confronté a des pouvoirs occultes assassins ou la loi du sang sera la règle !
Moi je suis pour un Europe social ou chaque citoyen citoyenne a les mêmes droits et ou la constitution le protège contre tous les dérives et les accidents de la vie.
Vous parlez de réforme mais quand allez vous réformé pour de vrais ? Que nous puisons vivre dans une société pacifier !

Aucun commentaire: