samedi 30 août 2014

Résistance !



                                                                 
 Quand l’homme décide d’entrer en résistance ?
Quand la rencontre est devenu impossible et que le dialogue a était rompu l’homme na plus de solution que d’entrer en résistance ou de collaboré avec celui qui l’oppresse !
Le citoyen actuel en Europe et ici en France ou j’habite le dialogue a était rompu entre nos dirigeants et ça population, et même plus grave ils dialoguent avec les extrémistes.
Nous vivons dans un système démocratique, pour beaucoup ils ignorent se que démocratie signifie, représente pour l’émancipation de l’être. La démocratie ne veut pas seulement dire des représentants élus et des hommes des femmes qui font des lois, la démocratie et surtout le dialogue permanent entre les différentes composantes de la société.
Le dialogue a était rompu et nos politiques se laisse gouverné pars le pouvoir financiers ; ils votent des lois contraire aux intérêts de la majorité pour soutenir une minorité et qui lui ne respecte pas le citoyen mais leurs argents qu’ils accumulent pars pure vanité.  
Ont nous parler d’augmenté le temps de travail, alors même que la modernité actuel avec la robotique et l’informatique et là pour soulagé les travailleurs et leurs permettre d’avoir plus de temps pour d’autres activité que productif.
Ont nous dit que vivants plus longtemps il faut augmenter l’âge de dépare a la retraite, bien ils mentent l’espérance de vie depuis 2011 à diminuer en France et même dans tous l’Europe.
Ont nous parle de la mondialisation, mais eux ne voient la mondialisation que sur un esprit de commerce, la mondialisation et le commerce a toujours existé, le problème est que l’occident ne peut plus vandaliser les autres nations.
Bien sur je préfère un pouvoir de gauche que de droite mais François hollande na pas eux le courage de la vrais reforme, et il a choisie manuel Valls pour mener une politique de collaboration avec le capitale, et en opposition avec la volonté majoritaire.
La capitale née du travail mais pas l’inverse, se n’est pas le capitale qui construit une société mais sa culture, non ont est pas contre les entreprises, mais les entreprises appartienne a leurs environnent. L’argent est un système d’échange et non un moyen d’oppression.
 Moi je suis pour la démocratie et donc j’entre en résistance contre cet autoritarisme et cette dérive hypocrite et insupportable. Je n’étais pas dupe sur François hollande que je considéré comme un homme du siècle passé, mais j’espère qu’il ouvre la porte a une nouvel génération de politiques. Je refuse se fatalisme, et je refuse les propositions de la droite qui sont un retour dans le passé. Je n'ai  pas encor choisie pour qui voté, mais je suis favorable a une ligne politique social écologique, et contre cette Europe libéral-fasciste.
L’énergie du mal est très puissante, mais ses besoins pour survivre sont au bord de l’épuisement !
Le bien voyage léger il demande peu d’énergie pour survivre !



Aucun commentaire: