dimanche 31 août 2014

La ruine de l’Espagne !



                                       
 Des nouveaux riches qui sont redevenu pauvres !
 La crise financier qui pour l’Europe c’est transformé en crise sociétale a pour l’instant plus frappé l’Espagne que les autres grands pays de l’union.
Pour réglé le problème le pouvoir a pris des mesures qu’il a prétendu être des reformes mais qui en réalité sont des coupes budgétaires.
Moi je ne connais pas bien les chiffres du désastre, je ne connais que se qui nous est dit et la réalité que l’on vie et surtout on découvre.
  L’Espagne a toujours et continu à avoir un double sentiment deux sociétés, une traditionnel qui recherche l’immobilisme. Et une toujours en mouvement curieuse et près a intègre tous les nouveautés.
(« La contradiction de l’immobilisme espagnol ; l’immobilisme espagnol est très actif .il défend les privilèges de l’église de sa bourgeoisie qui viens généralement de la haut administration, je ne veux pas entrer dans les détailles, mais disons qu’ils défendent leurs privilèges avec une grand violence et tous les armes de l’hypocrisie. »)

(« L’Espagne en mouvement, est aussi relativement contradictoire et travers pars de nombreux courants des visions différentes et très compliqué de se mettre d’accord sur l’objectif. Donc une Espagne qui fait peur et na pas trouver les moyens de faire entendre son message au reste de la société. Il est pourtant clair le message une nation est comme l’être si il perd le mouvement et s’immobilise la mort viendra te prendre dans ta ruine. La vie est mouvement grâce un élan une énergie particulier et encor très mystérieux. »)

Mais revenons à la crise !
Les moyens qui on était mi en place pars le pouvoir pour combattre la crise pour un esprit conservateur pas d’autre moyen que de faire des économies dans pratiquement tous les secteurs de la société et tous les administrations. Coupes dans le sociale, réduction des salaires, prise en charge pars l’état de la dette des banques et grands société du pays. Puis il construise un discourt simple cela ou la ruine encor plus grande du pays.
Bien se discourt est faux si une caisse d’Espagne tombe le perdent n’est pas le citoyen, mais plutôt la banque allemand française anglaise qui lui ont prêté l’argent qu’elle a mal utilisé, et si ils veules récupéré leurs mise pas d’autre solution que d’entré dans le capitale de la banque ou société qu’il contrôle déjà pars leurs prêts. Cette dette de l’Espagne est illégale !
Mais bon ; conséquence de la politique actuel de l’Espagne ; l’Espagne est ruiné pour trente ou cinquante ans. Un chômage impressionnent et qui diminuera pars le départ de sa jeunesses a l’aventure, pour eux l’aventure sera de tout façon une richesse supplémentaire et tend mieux, dans le malheur il y a aussi de bonne choses.
Pour ceux qui reste ; des emplois précaire dans des secteurs plutôt pauvre et peut attractif. Des salaires insuffisants pour construire des projets.
Au final rien de nouveaux sous le soleil de l’Espagne ; la victoire de l’immobilisme les corridas le clergé avec soutane, les processions de la semaine sainte.
Dans se désastre Santander et la Cantabrie tireront comme toujours leurs épingle du jeu. Sans doute le parti régionaliste récupérera le pouvoir, se que nous ignorons est le désastre des deux autres grands partis le PP et les socialistes. Sans- doute débordé pars le tout nouveau parti Podemos.
 Le parti régionaliste de Miguel Angel Revilla on peut lui faire confiance surtout pour le développement rural de la région, le problème est qu’il et traditionaliste dans beaucoup de domaine de la vie social. Mais avec les socialistes Durant les deux autres mandas 2003 2011 ils ont prouvés la qualité de leurs gestion et leurs vision de modernité avec des réalisations telle que les autoroutes de l’eau les énergies renouvelables, les technologies des communications réussissant a connecté tous la région. Alors que le chômage explosé dans tous l’Espagne ils avaient réussi a se qu’il n’explose pas dans la région. Et alors que tous les caisses d’épargne était dans le rouge celle de Santander et Cantabrie avais un bilan plutôt Brian.

Aucun commentaire: