samedi 11 juin 2011

L’alimentation a Santander

L’alimentation a Santander
A Santander il y a deux formules pour s’alimenter la filière des supermarchés et grand centre de distribution et la traditionnel. Bon soyons honnête tout le nord Asturies Cantabrie Pays Basque Navarre et Aragón, maintienne une tradition culinaire particulière. En Cantabrie l’alimentation et encore locale et de très grands qualité, région de l’atlantique mais cuisine proche de la méditerranéenne. Production et ressource locale dans tous les domaines. La capitale Santander et très porter pars les produits de la mer et la région des légumes et un élevage en liberté pour la viande.  La majorité des produits vous ne les trouverait jamais dans vos magasins. Pour les dégustés il vous faudra vous déplacer dans la région.  Exemples de produits / La pêché au thon et très réglementer le thon et toujours pêché a la canne. La viande de vos assiettes se son des animaux élever en liberté nourrir sans aucun produit farineux mais avec des produits comme la betterave le maïs et les fourrages quand les bêtes sont descendu de leurs pâturages. Oui il existe encore des régions ou la production locale et traditionnelle élaboré part des expertes des passionnés de leurs travails. Et oui les anchois du cantabrique, le fromage bleu Picon, les piments les asperges les haricots, la Quesada les Sobaos pasiegos, la viande de veau tudanca etc. vous ne trouverait ça quand Cantabrie.
Santander doit sa richesses a la mer ses armateurs navigateurs et commerçants et a sais patrons pêcheurs qui vont jusqu'à Terre-Neuve et les côtes de l’Afrique etc.  Santander a la différence de bordeaux na pas travailliez a la traite des noirs, même si certain ont fait se crime. La région Cantabre elle elle sait plutôt développés pars l’élevage, le mouton mérinos aujourd’hui présent sur les cinq continent et originaire de nos montages, venus du Maghreb une région du Maroc bien avant l’invasion musulmane puis étendu au monde ; les plus grands troupeaux en Australie États-Unis et France. Les bovins  de montreuses races locale, et surtout la tudanca village de ma grand mère , puis l'arrivée de races plus laitières de hollande suisse et France, mais pour la viande la tudanca. Le cheval et l’âne véritable amie de l’homme on contribuer au travail durant de nombreux siècles. Bien sur il faudrait parler de la horticulture la sylviculture touts les produit de la huerta mais je ne suis pas un expert juste un gourmand.
Tout çà pour dire que la Cantabrie a de nombreux traditions mais ci une tradition et encore encrer profondément sur cette terre sais bien la nourriture avant tous, le bon petit plat le verre de vins et les longues conversations son bien une tradition et culture Cantabre.
Bien sur la majorité des Cantabres non plus les moyens et il se nourrisse au supermarché cette cuisine et nourriture et pour les plus riches et les touristes, moi je suis favorable a se que l’on aide cette qualité de vivre et le maintien des productions locale.
Tradition et modernité nous pouvons concilier la modernité avec les traditions et surtout dans la nourriture le travail de la terre dans le respect, touts les régions du monde peuvent produire localement, avec des contrôles plus faciles et moins de problème de contamination. Pour les pays riches moins de gaspillage, et les pays pauvre mieux alimenté avec des produits adapté. Je suis pour une limitation de la pêche et un plus grand contrôle, moins de viande dans nos assiettes, je suis contre le bio carburant, mais plutôt pour l’énergie solaire et éolique pour le retour des moulins à eau et à vent etc.

Aucun commentaire: