mercredi 24 novembre 2010

La vérité sur l’économie espagnole

La vérité sur l’économie espagnole.
L’Espagne vas résister a l’assaut des marchez, pour plusieurs raison.
Premièrement l’endettement de l’état et faible les banques on beaucoup d’argents, son industrie est une des plus moderne d’Europe, et sais échange commerciale sont parmi les plus diversifies d’Europe.
Ça faiblesse réside dans l’endettement des ménages et surtout des ménages à faible revenu qui se sont trop endetter avec le logement. Mais il existe des solutions comme crée de l’inflation pour réduire le taux de l’endettement.
Donc pourquoi cette acharnement des marchez, des journalistes spécialiser en économie et les agences de notation ?
Pour les marchez très simple tiré un maximum de revenu de la bourse espagnole, mais a se jeu il renforce les banques espagnole qui se frotte les mains avec les affaires et les bénéfices qu’il tire de sais opérations plus que douteuse. Puis aussi il faut dire que les traders on une intelligence plus que médiocre a pare les maths se sont des ânes aucune culture cher ses personnages se sont des faux culs, il finisse toujours mal, clodo, qu’il ne pardonne mais ces la vérité.
Pour les journalistes spécialisés en économie, et bien disons que leurs amies se sont les traders, il organise de bel fêtes la boisons coule à flot comment voulez vous écrire sur l’économie après ça !
Les agences de notation travail surtout pour les grands groupes financier ils ne vont quand-même pas cracher dans la soupe et puis on a vus la visions et le flaire qui ont en économies.
La bulle immobilière crée pars le gouvernement Aznar a produit un grave problème dans le secteur, mais il ne faut pas oublier que ces la crisse international est le principal cause des problèmes actuel. Es que l’Espagne a les moyens de lutter ! bien oui, les taxes son les plus base des pays de l’Europe avec 33% donc loin d’être handicapante, le gouvernement peu les augmenter de 3% ; puis les taxe fonciers est très base aussi on peu les augmentés selon le revenu des ménages.
José luis Rodriguez Zapatero est un homme très prudent, trop prudent a mon goût, mais il ses que la crisse vas durer encore longtemps et il cherche a protège l’Espagne du décrochement. Le chômage actuel est un problème, mais l’Espagne est un des pays ou l’emploi et le plus nombreux, plus vaste que chez les autres pays d’Europe. La formation des ouvrier et a développer au plus vite. En faite je croie que les pays comme l’Allemagne l’Angleterre l’Italie et la France sont en plus mauvaise posture. L’Angleterre na pas d’autre solution que la bourse et les banques pour sortir de la crisse. L’Italie a décroché voila plusieurs année et ne reviendra que très difficilement dans les pays qui avance. L’Allemagne a besoin d’un euro fort pour soutenir sont industrie super puissante mais fragile si la situation se détériore d’avantage. La France comme l’Espagne a une économie plus diversifier que les autre pays, mais la France a un problème politique et de taille une injustice fiscale et un marché du travail très rétrécie. La France a les moyens de réagir en suppriment la majorité des niches fiscale qui lui permettrait de redressé sont endettement. Bien sur le gouvernement espagnol ne doit pas seulement éteindre les incendies, il doit préparer l'avenir ; et l’avenir ces l’école la formation la recherche les nouvel énergies une agriculture plus écologique, une lute plus grande contre la spéculation immobilière et des pris abordable pour les petits budgets. Il faut ouvrirez les yeux et arête de divaguer l’industrie ne suffira plus pour crée de l’emploi, le tourisme non plus il ni a que l’agriculture et les nouvel technologies de l’informatique les énergies renouvelables et tous les métiers de la nature qui tirerons l’économie ver le haut.
Aller Espagne à construire une société plus juste une démocratie régional plus proche des préoccupations des citoyens plus nous construiront une société de droit sociale plus nous serons fort pour la poursuite de l’aventure.

Aucun commentaire: