vendredi 5 novembre 2010

Une tradition ne fait pas une vérité

Un des grands problèmes de la religion est sa crédibilité. Une tradition ne fait pas une vérité ; ou sont les preuves de leurs affirmations. L’homme se développe pars l’observation et l’expérimentation, et il ne suffi pas de disserté sur un sujet pour en faire une vérité. La philosophie et l’étude de nos sociétés ne confirme en rien la présence d’un dieu proche ou même lointain. Par contre l’étude peut confirme la pauvreté des idées et la misère spirituel que le trop de religion peut provoqué chez l’homme. Si a chaque fois qu’un problème surgi devant nous le seul moyen et la prière, et une foi aveugle qu’un dieu vas résoudre le problème et une tricherie et un faux espoir que l’on donne aux hommes. La religion nous présente une bel histoire, bien construite avec des affirmations et des vérités non négociable, elle affirme la présence d’un dieu, certaines religions vont jusqu'à dire qu’il se serait manifesté a nous sous les très d’un homme. Un messager doit produire ça lettre de créance un document avec la signature et le cacher de celui qui l’envoi ; ou est se document ? L’occident se prétend chrétien et il nous présente un livre qu’il appelle testament, se testament mais pas signé pars le donateur et en plus il a connu des évolutions dans les siècles, élaboré et retoucher pars des hommes qui se prétendes dépositaire et légataire. Alors d’où leurs vient le droit qu’ils prétendent détenir ou sont les preuves qu’ils sont bien dans le conseil d’un dieu, si la méditation et la prière suffisez comme preuve, mais même ça sa ne suffi pas comme preuve. Les religions a travers les siècles à donner beaucoup de preuves de mensonges neutre et intolérance, mais jamais la preuve de leurs légitimité et de leurs droits, l’homme aurais bien pu continuer sans eux, ils ne sont que des guides aveugles. Le religieux a-t-il des droits, oui les mêmes que tous les hommes rien de plus ! Ou se trouve le véritable temple de la connaissance, et bien a l’école, là se trouve le vrai chemin, là et le secret et le cœur de l’homme. Le religieux nous présente un dieu amour et il propose un paradis, qui d’ailleurs a évoluer il n’est plus terrestre il n’est plus que céleste. Les pécheurs eux ils ont droit a l’enfer un dieu amour avec un enfer, ils voient bien que sa peu pas marcher leurs monde et que ces de la tricherie, une méthode de gouvernance. En Espagne il tente de manipulé l’histoire, l’inquisition c’est du passé ils ont contraint part la force et la violence a la conversion.il se sont enrichi en volent le travail de paysans pauvres en les exploitants durant le franquisme ils ont dénoncé et fait exécutés des milliers d’espagnoles. Alors ils prétende que leurs vie était en danger et qu’ils se sont défendu, et bien moi je dis mensonge, la vérité et qu’ils ne veule pas perdre ni leurs terres ni leurs pouvoirs il préféré voir nourrie le peuple plutôt que de perdre leurs autorité. Ou sont les biens fait qu’ils ont apporté à l’humanité ; pour eux la terre est toujours plate.

Bientôt le pape va visiter l’Espagne, il va sans doute nous parlé de l’avortement, du mariage homosexuel, non ce n’est pas sérieux. Un phrase attribué au crist rende a dieu se qui est a dieu et a césar se qui est a césar. Ou est dieu que je le prie ou est césar que je lui paye mais impôts.
Annotation : l’église espagnole était majoritairement du coté de franco pour de sombre raisons ; ils ne voulaient pas perdre les terres qu’ils possédés pars des privilèges royaux l’école qu’ils contrôlent et les hôpitaux d'où il tiré de grand revenu voila se que l’église ne voulez pas perdre et ils ont dénoncé tué et volé pour ça ! Nous connaissons ton crime, tes méfaits et ton arrogance et nous ne cesseront de crié tes fautes.

Aucun commentaire: