dimanche 8 mars 2020

La confrontation actuelle dans le monde !




Introduction avec droit démocratique !
 L´Espagne est une monarchie administrative  de droit clanique, le premier magistrat et haut fonctionnaire du pays, a dire le roi et de droit successorale. (« Peut-être aussi de droit divin »). Le soutien à la monarchie vient de nombreux groupes que l'on peut identifier. Une certaine classe politique, l'administration de la justice, l'armée et les forces de l'ordre, la curie l'ensemble donc de l'église jusqu'au Vatican. Il s´agit bien là de groupes claniques avec des intérêts en communs et particulier  qui se partage un territoire  et un peuples et qui décide du destin du pays. En fait les groupes mentionné plus haut ce sont une même bourgeoisie et noblesse qui détiennent le pouvoir dans l´église l´armée la justice  et qui sont les grands propriétaires terriennes du pays. L’Espagne est tout de même une démocratie  dans son quotidien administratif  mais sous surveillance par ses grands pouvoirs claniques.
 L´Espagne est donc une démocratie  hiérarchique clientéliste cacique et clanique. Un niveau de corruption très élevé. Faut tout de même reconnaître que les organisations internationales la classifient parmi les grandes démocraties. Je ne sais pas comment sont élaborées leurs études  sur le pays. Je suis persuadé que ce ne sont pas des enquêtes de terrain mais plutôt les statistiques d'administratif dans des bureaux.
Mon titre c'est la confrontation actuelle dans le monde.
Et je crois que dans ce nouveau monde le vieux monde espagnol a toutes les chances d'être un champion. Disons qu'il est déjà en place. On nous  parle d'écologie, les nouvelles technologies la robotique l'informatique  l´information et communication, etc… Et pourtant on voit bien que les clans se renforce de plus en plus. Que l'information et très manipulé, et que l'informatique et la robotique qui est pourtant l'avenir de l'humanité commence à faire de nous des nouveaux esclaves. Le mensonge et la désinformation sont devenus plus puissant que jamais. Ce nouveau monde ou les jeunes sont déjà plus vieux que les vieux de l'ancien monde. Il suffit d'aller au centre commercial pour se rendre compte que la lutte contre le gaspillage et la pollution c'est du pipeau. D´ailleurs ces jours si avec un simple virus la Chine a diminué sa pollution comme jamais, elle se voit à vu d´œil. Un simple virus a plus fait de travail que tous les efforts écolos depuis  plus de 30 ans.
J’avoue que je me sens bien dans ce monde, que mon esprit guerrier de combat et tout à fait adapté.
Les sociétés du futur !
Le futur on ne peut pas très bien en parler, un  simple événement peut modifier cette vision qu'on a du futur. Le passé l'histoire nous offre des repères, peut-être entre les lignes il nous parle de futur, c’est vraiment très mystérieux et très complexe.
Le présent lui nous montre déjà tous les échecs du passé et du présent. Mais les hommes visiblement s’accrochent au vieux monde rempli d'échecs en espérant que ça va changer. Il y a échec de toutes les croyances toutes les religions. Il y a eu aussi échec de toutes les doctrines. Le seul système qui a apporté un peu de paix un certain bonheur et prospérité pour les hommes c'est la démocratie. La tentation de cédé certaine liberté en échange de plus de sécurité va se transformer en catastrophe. Ces sociétés autoritaires ou dictatorial sont toujours guidées par l'arbitraire.
Que ce soit la religion que ce soit le communisme le libéralisme et bien d'autres doctrines de cette nature. Elles ont pris formes dans une mentalité patriarcale.(« le patriarcat peut-être associé a la possession à la famille, chef de famille. il y a l'exemple de l´ancien société Cantabre ou la famille était monoparentale, une société matrilinéaire l'homme avec un certain prestige  mais il n'était pas chef de famille. C’était donc une société pleinement démocratique. c'était aussi une société sans Dieu.»)
………………………………………………………..
Clanique :
Groupe qui ne reconnait qu´un seul chef. Pour ce qui est de l´Espagne un roi soutenu par les grands propriétaires, ordres religieux et militaire et quelque grands familles. La monarchie les religieux les militaires et la noblesse possède plus de la moitié du territoire.

Clientéliste :
Citoyen ou sujet pauvre se dévouant à un chef ou une institution, corps et bien en échange de protection. Faut reconnaître que les plus forts à ce jeu-là c'est les religieux. Il vous promettre  l'enfer et le paradis. L’enfer si vous êtes désobéissants et rebelles, le paradis si vous êtes obéissant est soumis. Franchement je crois qu'il s'agit là de la plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité.
Cacique :
Le cacique et une personne à qui on a donnais une certaine autorité  pour guider le groupe le petit peuple. On peut identifier cela a une forme mafieuse de pouvoir. En Espagne c'était la Terreur blanche. C’était des tueurs qui était envoyé contre les opposants où les gens qui se rebeller contre le pouvoir. Dans le principe c'est un chef local. Aujourd’hui ils inventent de fausses preuves, ils lancent des calomnies pour réduire au silence l'adversaire.

Hiérarchique :
Une démocratie c'est horizontale  c'est la base qui décide qui se trouve au sommet et pour une période de temps. Tous les 4 ou 5 ans on vote pour renouveler le pouvoir.
Nos démocraties son encor semi-patriarcale des pouvoirs extérieur influence les désistions des élus du peuple.
La suite au prochain épisode.
Le nouveau monde est déjà plus vieux et malade que l´ancien !


Aucun commentaire: