dimanche 22 mars 2020

Crise sanitaire !




Que nous montre cette crise sanitaire ?

En premier, les pouvoirs sont quand même un peu moqueurs.
Le coronavirus va sans aucun doute être une des pandémies les moins meurtrières  que l'humanité ai connu. Le véritable problème c'est la vitesse à laquelle le virus se répand, est la catégorie de personnes qu'il peut tuer. En fait il peut s'installer dans tous les corps mais il ne tue que ceux qui ont les plus faibles défenses et qui on des problèmes surtout pulmonaire.
Il y a aussi montré que finalement l'information au niveau mondial ne circule pas autant et si bien que cela.ni au niveau politique ni au niveau de la Recherche Médicale.
On nous a parlé de la transparence. Mais en lisant les réseaux sociaux on se rend compte que pour les esprits éclairés ça peut aider, mais que pour les imbéciles ça les rends encore plus con.
Dans le monde occidental on a vu le manque de solidarité entre les pays. L’Occident c'est plus qu'une union de façade, on reste ensemble à cause des enfants. Et l'Europe se n`ai plus qu'une question de fric, ce n'ai qu'une banque une monnaie et un commerce. Pour certains ça suffit je pense, pour eux l'argent et tout dans la vie.
Ce virus mais en lumière la détérioration du système de santé et surtout de l'hôpital. Les politiques libérale et la privatisation des hôpitaux à montrer la défaillance et les limites de ce modèle de gestion de la santé. En fait il montre les limites du libéralisme dans l'ensemble des gestions de crise et de nos sociétés.
À chaque crise il appelle au secours l'état et l'effort du peuple incapable de se sortir tout seul des problèmes dans lesquels non seulement ils se sont mis mais il nous entraîne.
J’espère ne pas entendre la phrase comme a chaque fois qu’il y a une crise ; il y aura un avant et un après, c’est faux. Notre monde reprendra ses activités comme si de rien. La science aura quelques informations de plus quelques connaissances supplémentaires et voilà tout.
La religion la foi  à  montrer son incapacité totale mais ça ne va rien changer auprès des porteurs d'une religion. La religion c'est l'esprit de ceux qui n'en n'ont pas c'est l'intelligence de ceux qui en manquent. Je veux aussi dire qu´ent politique c'est la même chose le libéralisme c'est une religion se n`est pas une science.
Comme la religion le libéralisme a besoin d'un prophète, d'un clergé prédicateur, d'un autel pour les sacrifices, et de victimes à sacrifier. Les dons de vos sacrifices c'est la nourriture des prêtres du Temple. Ce que vous jetez au feu c'est ce dont ils se nourrissent.
Donc comme toujours dans une crise, les meilleurs sera encore meilleur et les cons serons encore plus con. Le seul problème est que les cons sont aux commendes parce que le peuple préfère les cons qui veules moins d´impôts et service public.

Aucun commentaire: