mercredi 2 octobre 2019

en défense des catalans !


 Petit résumé !

De qu’elle volonté née la politique qui est menait en Espagne ?
L’Espagne a un long historial à l’intérieur comme à l’extérieur de crimes contre l’humanité. Aucun pays n’échappe à cela, il n’existe pas de culture supérieur ou de culture inferieur.
Voilà que l’Espagne revit aujourd’hui la même histoire que par le passé à nouveau une politique d’agression et d’harcèlement contre une autre communauté.  L’Espagne est un mauvais père qui brutalise ses enfants.
 Depuis le début cela est ainsi !

 Persécution à l’intérieur :

1) Les juifs séfarades : séfarades veut dire péninsule ibérique. Les juifs d’Espagne sont présent bien avant l’arrivée des romaines. Persécuté par les wisigoths, puis période de paix et prospérité sous les arabes d’Espagne puis a nouveaux persécuté par les chrétiens jusqu’à leur expulsion.

2) les arabes d’Espagne : a fur et à mesure que la reconquête avance les morisques sont intégré à la nouvelle société. Dans un premier temps ils peuvent conserver leurs terres en échange de la conversion au christianisme. Puis finalement la désistions est prise de leurs expulsions. 

3) les espagnols entre eux. L’église est tout puissante et les espagnoles vive dans le soupçon et la peur. Il leurs faux prouver qu’ils sont de sang pur. Le pouvoir par la peur. Durant cette période surgie des communautés de nomade dans le pays. Les plus connu sont les mercheros qui sont présent parmi nous depuis cette période. Ce sont des castillans avec un langage particulier et on suppose des gens qui suite à des persécutions on prit la route. Mélange sans doute d’arabes de juifs christianisé et de chrétiens peut ou pas intègre. On les confond souvent avec les gitans les bohémiens etc. parce qu’ils on des ressemblances dans leur mode de vie nomade.

4) les premiers constitutionalistes : sous les bombes de napoléon à Cadix est promulgué la premiers constitution, la Pepa ! À la fin de la guerre ses hommes devons fuir l’Espagne. La mort la prison ou l’exile pas d’autre choix pour eux.

5) les républicains : la justification pour faire la guerre à la république et qu’ils étaient tous des rouges des sales communistes. En fait en Espagne le communisme malgré de grands personnalités a toujours était faible presque marginal.

6) les pauvres du pays : en Espagne il y a toujours eu deux sortes de pauvres, le passage d’un régime de protection à celui d’abandon était relativement simple soumission à l’autorité le curé ou le phalangiste du village. C’est une des différences d’ailleurs avec la démocratie qui a tendance à croie quand offrent la liberté cela est suffisant au développement de la personne. Bien il est vrai que la grande majorité des pauvres qui était contre le régime franquiste on quitté la pauvreté. ils sont parti vivre à l’étranger ou dans les villes du nord de l’Espagne ou ils ont pu prospérés et construit un future pour eux et leurs enfants .les autres sont à nouveau tombé dans la précarité a l’arrivée de la démocratie.

7) aujourd’hui et à nouveau les territoires de la périphérie et notamment le pays basque la catalogne et la Galice réclame plus d’autonomie pour pouvoir se développé.  Les basques et les catalans disons la moitié de leurs populations sont même près a rompre avec le reste de l’Espagne. Les autorités espagnoles sont bien embêtées avec cette situation. Et l’Espagne utilise la répression, pour le moment elle n’est que policier et judiciaire. Il y a une politique du mensonge de la manipulation de la fausse information et la tentative de criminalisé les indépendantistes.  a nouveau le pouvoir espagnol n’a pas d’autre réponse que la répression, incapable de formuler une alternative et un projet politique satisfaisant pour tous !
  
Persécution a l’international : 

1)      Conquête du nouveau monde avec une grand brutalité, l’Amérique du sud du center et les caraïbes avait environs 100 millions d’habitants a l’arrivée des espagnols. Même pas 100 ans plus tard ils ne sont plus que 10 millions. Massacre esclavagisme épidémie etc. j’entends la réponse mais des espagnols se sont alarmé de la situation ? Oui mais cela n’a rien changé à la politique du pays.

2)      guerre des pays bas plus de 80ans de guerre. l’Espagne avec sans aucun doute ses raisons . perdre les pays bas était la porte ouverte aux deux autres grands pays d’Europe la France et l’Angleterre. plus de pays bas plus d’empire espagnol.

3)      guerre dans la péninsule italique. l’Espagne aragonaise domine les républiques et les principautés de l’Italie. Barcelone domine largement la méditerrané. mais pour cela ils ont besoin du débarquement régulier des troupes castillanes. de nombreuses guerres contre la France qui elle aussi veut l’Italie. « les principautés et les républiques, l’Italie d’aujourd’hui n’existe pas encore à cette époque. »)

4)      camps de concentrations à Cuba ; 2 millions de cubains périrons de faim et maladie surtout des vieillards des femmes et des enfants. les hommes eux sont en guerre dans la résistance fasse a l’oppression. 

5)      guerre du rif et utilisation d’armes chimiques contre les populations civiles pour vaincre la résistance de l’armée de la république rifaine.

6)      il ni a pas de légende noir de l’Espagne, il y a juste une histoire complexe, des raisons inavouables, vouloir vivre de la guerre exploité les autres par la menace la violence. l’Espagne est différente voilà le slogan des imbéciles. je sais bien que l’on pourrait faire le même parcourt avec tous les autres pays de la terre, ils ne sont pas meilleurs ni pire.  mais moi je refuse le silence je refuse la persécution des minorités et surtout aujourd’hui des catalans. que l’autorité espagnole cherche à écrire un récit mensonger sur la catalogne pour justifier la répression bien non ! je n’apprécie pas plus que vous les dirigeants indépendantistes catalans, je les trouves stupides mais ce sont des démocrates et ils croient en leurs combats. mais les jeté en prisons ou en faire des exilés est une grave erreur une erreur de plus pour l’Espagne.  de même pour Podemos pourquoi l’exercice du pouvoir leur serait interdit ?  il doive participé comme les autres aux désistions du pouvoir ,qu’avez-vous a caché de si grave pour leur interdire le conseil des ministre ?
      


Aucun commentaire: