mercredi 5 décembre 2018

Le choix de mourir !



L’Espagne est un pays qui est en train de mourir, il est entendu que l’agonie est lent, mais il ni a plus aucun espoir pour lui ? «Ou peut-être si dépend la direction prise ! »
Il y a des raisons objectives et observables à la disparition de ce peuple ; les divisions internes la désertification d’une partie du territoire l’appauvrissement des terres agricoles le déclin de la natalité etc....
Mais ce qui est grave dans la destruction de l’Espagne et le manque d’humanisme d’un parti importent de sa population, et surtout de ceux qui devais donner l’exemple.
Ont pourrais choisir n’importe quelle ordre pour démontrait se manque d’humanisme et empathie non seulement avec le semblable mais avec la vie elle-même.
Il y a l’exemple le plus connu est visible la corrida. Pour moi qui ai assisté deux fois à ce rituel .moi j’y ai vu un rituel et une offrande à la vanité et surement même aux démons. Bien sûr il faudrait identifier et expliquer tous les démons de l’Espagne. (« La corrida perdure en Espagne parce qu’elle est subventionnée. Subventionné par l'État les régions et villes mais aussi l'Union européenne ! »)
Identifions les démons de l’Espagne !
Le premier le plus rattaché à son image est son identité est la peur de la division !
 Comment expliquer à un peuple que ce qui nous arrive c'est toujours ce que nous craignons le plus. Ils sont persuadés d'opposer de la résistance à la division alors qu'ils l’aliment.
L’Espagne et aussi une mauvaise mère. Elle méprise une partie de ses enfants les vends au plus offrant. C’est une chose qui me tient particulièrement à cœur, parce que j'ai vécu personnellement le contraire. À la maison j'étais le plus sensible celui qui avait le plus de difficultés à l’école. Et donc à la maison on tolérait bien plus de choses, plus facilement mes travers.

 La peur : un phénomène qui est multiples et provoque des troubles et disfonctionnements divers dans l’humain. Mais dans le cas espagnol c’est une peur que l’on inculque que l’on veut transmissible comme un héritage. L’Espagne vie les mêmes affrontements de génération en génération !
L’ignorance : l’Espagne est un pays qui résiste systématiquement à la nouveauté. Tout le monde peut constater de nombreux archaïsmes dans le comportement et le caractère espagnol. Je peux entendre la résistance à certains aspects faussement moderne, mais dans le cas espagnol il s’agit bien d’un refus un entêtement. On pourrait donner de nombreux exemples.
L’aspect religieux l’Espagne a prouvé au cours des siècles la profonde intolérance religieuse. L’église catholique espagnol n’a rien de catholique en plus elle viole systématiquement c’est propre commandements. Les plus violer son tu ne porteras pas de faux témoignages et tu ne Tueras point. S’ils manquent cela et que tu n’en respecte aucun.  L’église catholique espagnol a du sang sur les mains et beaucoup de sang d’innocent ou de beaucoup de gens qui voulais vivre libre et autrement.
Les militaires : l’armée espagnole et professionnelle depuis le début de la création du pays. Elle n’est pas muette ni populaire, elle a toujours été interventionniste et au service du pouvoir. On peut même parler d’armée d’occupation à l’intérieur de son propre pays.  Les nombreux coups d’états et les déclarations de certains politiques dans le pays peuvent facilement le prouver. Quand un ou plutôt une ministre suis au trouble en catalogne déclare que l’armée et la garantie de l’unité national tous est dit. Je ne sais pas, moi la garantie de l’unité et plutôt la démocratie, une constitution ou tout le monde a les mêmes droits et l’expression populaire se sont les urnes, le vote.  Bien sûr il y a l’histoire et le dialogue. Le principe même de la démocratie est que la majorité dialogue avec la minorité, elle ne fait pas qu’imposé ses règles ou sa volonté.
 Le peuple : L’Espagne est un pays qui reste largement mal connu, même les espagnols ne le comprenne pas toujours. Ses un pays de tribus la famille le groupe le quartier le village la ville la région en dernier arrive la nation. Il est entendu que l’espagnol a des lieux de rencontre de regroupement. Mais ils ne se parlent pas ils tentent la séduction de se montre mais aucunement un dialogue constructeur. Il ni a que les personnes âgées qui dialogue, mais une personne âgée n’est pas révolutionnaire.
L’extrémisme qui arrive en Europe peut et doit vous inquiétez, mais on n’ira pas à la guerre ni même a une révolution. Une révolution un révolutionnaire a 20 ans pas 50 ans. Non il y aura replie derrière les défenses oublie des plus fragiles et peur de perdre le peut des avantages que chacun de nous possède. La mort de l’occident et de l’Espagne est inévitable avec l’extrême droite. Si un véritable programme avec des objectifs n’est pas proposé si la vérité n’est pas dite on meurt. Il faut que les européens sache que notre sous-continent n’est qu’une géographie particulier un climat qui permet une agriculture et rien de plus. L’Europe n’a pratiquement aucune richesse minière « du charbon » la véritable richesse qu’elle a sus construire et dans de grandes douleurs sa démocratie, cette liberté qui a permis à l’imagination et la science de se développée. Si le fascisme a nouveaux revient ici ses la mort dans la plus terrible des solitudes. L’Espagne l’Europe n’a pas les moyens d’un replie d’une solitude même choisi. Se monde nous dérange mais c’est lui qui nous donne la volonté de poursuivre le combat pour la vie la liberté et la justice.
Je préfère voir la jeunesse prendre le pouvoir que cette mort programmée par l’impuissance de notre soi-disant élite empêtré dans des calculs politiques !
La décadence espagnole est une merveilleuse chute remplie d’érotisme de désir sexuel.  Ou l’interdit le regard d’un homme en soutane qui veut le contrôle !qui est le perverti ?
Les choix ne manque pas, mais si le choix et de résisté aux changements qui se produises on sera emportée dans la tourmente.

Problème a résoudre au plus vite !
En Espagne on est en train d’accusé un jeune parti de tous les maux du pays et depuis la nuit des temps. Ils utilisent la peur se contredise mais cela fonctionne. L’Espagne est pourtant un pays en échec systématiquement de génération en génération. Il est vrai que Podemos n’explique pas bien ou na pas une réelle stratégie. Je comprends bien que l’on ne peut révéler l’ensemble de sa stratégie pour améliorer la situation.  Mais tout-de-même on ne peut faire des promesses d’augmentation du pouvoir d’achat des salaires des retraites de la santé et l’éducation ou le logement etc. sans faire certaine révélation sur la stratégie. Actuellement les retraites pour prendre cette exemple sont financer dans une certaine mesure par de l’endettement, à crédit ; bien il faut expliquer comment changer la situation et pas seulement dire plus d’impôt ou de cotisation.
Voilà ou se trouve le problème de ce parti politique pour arriver au pouvoir !
De toute façon les autres sont déjà disqualifier même si les gens votent pour eux. Ils non aucune solution, la seul réponse qu’ils donnent et plus de drapeau plus de nationalisme, vive le roi vive la patrie et la vierge marie. Ils proposent la prière et de sacrifier une partie de la population !

  

Aucun commentaire: