lundi 4 décembre 2017

L’homme moderne et l’homme archaïque !




À la suite de plusieurs hybridation, il y a environ trois cent mille ans et apparu l’homme moderne quelque part en Afrique. L’homme moderne a commencé l’aventure et le peuplement de tous les continents.  L’homme moderne na pas pour ancêtre un primate mais plusieurs primates.
La complexité vient maintenant, l’homme moderne était né mais les hommes archaïques n’étaient pas tous éteints. Des hommes archaïques avais entreprit le voyage depuis l’Afrique aux autres continents des centaines de milliers d’années avant et même millions d’années.   La rencontre entre homo sapiens et ses hommes archaïques a donnée nous l’homme actuel. Nous portons en nous l’homme moderne et un peu des autres hommes archaïques aujourd’hui disparu. Les hommes archaïques ont disparu sans doute par manque de brasage génétique.  Les rencontre les plus connu et célèbre est celle de l’homme de flores en Asie et l’homme de Neandertal en Europe et au Moyen-Orient. Homme de Neandertal aurait pu mais non il a disparu, il aurait pu être notre ancêtre, mais voilà avant de s’éteindre il nous a transmis quelque gène.
Le débat les théories vouloir comprendre par la réflexion en élaborent des scenarios, cela n’est ni illégale ni mal, mais il faut accepter que la recherche scientifique vienne alimenter le débat.
L’homme de Neandertal n’était pas la brute qui fut décrite au début, il vivait des conditions difficiles dans le grand froid. Il avait un cerveau plus gros que celui de l’homme moderne et était le plus grand de tous les chasseurs.  Il entreprit le voyage de retour à la source aux origines. Mais son voyage pris fin au Moyen-Orient en Palestine. Ici il peut y avoir débat ; pour moi Neandertal était conscient du danger ou il se trouver. Et sa rencontre avec l’homme moderne était volontaire, il a voulu se sauver ne pas disparaitre définitivement.
 Connaitre le passé ne nous sauve pas il ne révèle pas tout notre futur pourtant il est l’indicateur du présent. Homo sapiens continu de quitté le berceau pour se répandre sur la planète, et l’homme moderne et archaïque, lui est déjà à nouveau en danger de mort, à nouveau en mutation ou il disparaitra. Il y a bien un choix du repli de faire des frontières hermétiques de se sauver en ferment la porte.   Cette attitude se comportement fait que l’homme occidentale le plus grand de tous les prédateurs et scientifiques, et en train de détruire son présent et le futur.  Ou il fait un compromis un retour à la raison et la nature ou il n’a plus de futur pour lui.
Pas tous les hommes occidentaux mais beaucoup trop son persuader de sauver leurs futur en créant l’homme connecté l’homme augmenté, un homme hybride en parti machine, il suffira de le déconnecté pour qu’il disparaisse dans de terribles souffrances, parce que sa partie humaine sera un handicap de tous ses mutilations. Il oubliera qui le nourrir qui lui fournit sont énergie.
 Dieu n’existe pas il est l’excuse de l’ignorance la science et le savoir de cette même ignorance.  Mais le mal lui existe il est bien présent ici et plusieurs fois il a débordé l’humanité. Il a même failli l’entrainer dans la spiral de la destruction de tous l’humanité.
Pour moi le grand danger reste l’occident, il n’est bientôt plus qu’un modèle économique, même ses lois et sa constitution sont des protecteurs de cette vision de la modernité.  Ni le modèle communiste ni le modèle libéral avec des hybridations et la solution. Les deux modèles sont productivistes et destructeur d’environnement ils détruisent a peut-près tous ce qu’ils touchent. Il faut construire un modèle moins gourmand.
Il est possible qu’un homme un jour ressemble a un dieu qu’il puise contrôlé et voyager par la pensé, mais pour l’instant il ne peut atteindre aucun Étoile. Il a déjà voyagé dans l’espace il a même posé le pied sur la lune. Pour l’instant il saccage sont jardin et na pas encore la solution d’un ailleurs. L’ignorance peut croire que la technologie n’a aucun limité et que c’est la technologie qui sauvera l’humanité. Il fabrique des robots pour remplacer l’homme dans les taches pénibles. Il fabrique des hologrammes pour communiqué. Demain sans aucun doute il voyagera encore plus vite. Bien il faut savoir qu’il est encore loin d’avoir vaincu tous les maladies. Notre système est en crise et si parfois il semble pouvoir résoudre les problèmes il n’en est rien, et il est sur le point d’inversé le processus de plus détruire l’humanité que de lui donner de la sécurité. Ils sont des millions sur le départ prêt à franchir les déserts escalader les montagnes et franchir les océans. Mais aujourd’hui les pays d’accueils non eux non plus les moyens de leurs offrir un future. Parce que l’occident n’est plus que l’hybridation de deux réalités le magicien d’OZ, et Zardoz que sa puissance n’est plus qu’un artifice une illusions.  Il suffit de tiré le rideau et coupe l’interrupteur pour que l’illusion cesse.
L’homme archaïque cherche travail à sa survie, mais il subit les événements et se monde en mutation !
 L’homme moderne cherche et travail a sa survie, mais lui a compris qu’il doit muter et incorporer l’autre l’archaïque. 
L’homme moderne invente des croyances des puissances mystérieuses qui le transportent.
L’homme archaïque n’a aucun croyance que l’homme lui-même, survivre en entrant dans le corps de l’autre, en s’approprient l’enveloppe et l’esprit de l’homme moderne pour vaincre la mort !
 L’homme moderne est toujours encore africains et il intègre tous les autres ancêtres, l’homme archaïque et celui qui cherche l’isolement se retiré de l’aventure vivre sur des acquis puis surgie l’accident la maladie et il ouvre la porte comme un dernier espoir une dernière chance pour échapper à la mort.

Aucun commentaire: