mercredi 10 février 2016

Un peu de ma réflexion !




L’étude :
Sur quelles études, quelles travaux scientifiques se basse un député ou un ministre pour affirmer, que les 35h ne sont pas bonne pour l’activité ? Si on dirige un pays sur l’étude sociologique il est clair que nous sommes loin des croyances et comportement de nos ancêtres,  les gaulois avaient des druides et un panthéon bien garnis de dieu, des dieux pour toutes les activités, des rituels et des croyances bien loin du dieu unique.  Il y a donc rupture dans la tradition et la transmissions des valeurs à travers le temps.
 Pourquoi la migration des peuples à travers  des temps des âges est inévitable ?   La civilisation établie finisse toujours par s’effondrer, pour donner place a de nouvelle formule de construction. Le communisme a connu l’effondrement sur le poids de ses propres erreurs et le capitalisme aussi finira pars tombé. Il est clair que la chute du capitalisme aura des conséquences plus dramatiques et violentes, a l’image de la disparition de l’empire romain, qui a vu arrivée des peuples guerriers en Europe. L’Europe ne s’effondrera pas au sud mais au nord et à l’est, ce ne sont pas les émigrants venu d’Afrique et des côtes du Maghreb qui vont affaiblir l’Europe. Mais les besoins du nord et de l’est, et un Europe centrale déboussolé et prête à un changement. L’Allemagne un géant aux pieds d’argile, et une France qui lui arrivera ce qu’elle craint le plus, l’arrivée d’extrémiste au pouvoir et la mort de la république et l’instabilité et la ruine. Si une telle chose arrive bien là pour le coup il y aura vraiment changement de civilisation en occident et en Europe.   


Manuel Valls a mis en doute l’étude des comportements criminels, pour combattre le terrorisme, il associe même la recherche de ses phénomènes à la justification du crime, et sans doute aussi une forme de tolérance est compréhension. Il propose avec le chef de l’état pour combattre le terrorisme une loi de déchéance et une réforme de la constitution pour introduire un état d’exception. Autant dire que lui na pas prit les bonnes mesures pour combattre le terrorisme et la grande délinquance.
Daech existe pars la volonté de l’Arabie saoudite, il faut arrêter de se raconter des histoires, une guerre entre différant vision régional et pour la suprématie au Moyen-Orient, il est vrais que sa frappe aussi ici en Europe. Les pays marchants d’arme se frottent les mains. Faut arête de croire que l’on vend des armes en tout innocence et pour le folklore.
Il leurs arrivera ce qu’ils craignent le plus ; il y a des pays qui pars paresse intellectuel veule un replie qu’il croie stratégique un parfait calcul, ils introduiront la bête, dans leurs réflexion et quand la ruine sera là ils leurs faudra cherche des ennemies a l’intérieur de leurs propre maison, leurs enfants à sacrifier !   
Une nouvelles crise arrive et l’Europe n’est pas préparé, elle n’a pas les bonnes armes pour combattre, ni les bons dirigeants, et plus grave certain pays comme la France risque de basculé dans l’extrémisme et finir de ruiné le pays.   

La réforme :  
Des réformes l’histoire en a connu et cela n’a pas évité les effondrements et les changements de civilisation, faut-il renoncer pour autant ? bien non !  Mais les réformes pour l’adaptation ne doivent pas tous balayer, et surtout il faut arrête les réformes qui divise qui appauvrisse qui crée un déséquilibre insupportable dans le pays .   
Le plus souvent une réforme arrive sous la pression de la réalité déjà en place donc une adaptation  à la chose établie. Une réforme qui arriverait comme un changement radical est une révolution et un changement de l’ordre. En Europe plusieurs pays ont cette attitude pour la réforme, une révolution et un changement radical. L’Europe en général na pas les moyens d’un replie elle est trop pauvre en matière premier, d’ailleurs une des raisons de son déclin industriel, elle ne fabrique pratiquement plus rien dans les nouvelles  technologies. Le pouvoir est entrain de se déplacer rien de nouveaux en réalité, l’Europe a toujours était une terre de guerre, et cette paix nous a était favorable grâce aux échanges avec les anciennes colonies. Mais aujourd’hui c’est fini ses peuples se sont émancipé  et refuse la spoliation de leurs ressources.
 Le monde change et l’Europe elle refuse ses changements, ses réformes vise à préserver les vieilles structure capitaliste. Alors que la vraie réforme don l’Europe a besoin et un développement écologique, une recherche de développement en harmonie avec la richesse qui nous environne.
Les deux autres formes de développements le capitalisme sauvage et la forteresse nous conduiront à la ruine et la mort de notre civilisation.
 La France l’Allemagne l’Angleterre sont les pays avec la hollande et la Belgique les nations qui ont le plus besoin d’Europe pour leurs commerces leurs industries et leurs finance, parler de replie de négociation est une absurdité, à croire que seul les allemands l’on comprit. La France ni l’Angleterre non les moyens d’un replie ni d’une négociation, avec qui ? Se sont déjà les pays les plus favorisés pars les structures de l’union.  Négocier quoi que seul les produis agricole français doivent se vendre en Europe ? Et que seul la city et le titre de paradis fiscal ? bien moi je croie qu’il vous reste plus qu’à réformer, et avec plus d’intelligence, et vite !
L’Europe n’a pas les ressources de ses ambitions ! Et l’argent les billets qu’elle mais en circulation va finir par effondrer tous les économies et les sacrifices de l’union !
L’Iran et la Russie sont entrain de remporté une première guerre au Moyen-Orient, la défaite de l’occident et terrible plus grave que ce que les peuples peuvent percevoir, mais non nos dirigeants et industriels. Ils viennent d’accédés à des ressources considérable et l’occident devras payer des droits de passages. Pendent qu’ici en France on se bat sur la déchéance de nationalité elle vient de perdre le peu d’influence qu’elle avait.
On est loin de la réforme  clisthénienne et de l’égalité devant la loi de la Grèce antique. Pour combattre le retour de la tyrannie.
On est loin de la réforme marianique qui transforme l’armée romaine cette lourde machine de guerre avec ses légions en une armée de cohorte. L’élément principal de la cité de Rome et son administration, l’armée et le pilier principal de sa politique.
Non seulement l’Europe n’a pas les ressources pour ses besoins et en plus elle abandonne ses alliés démocrate dans les pays qui les possèdes.
L’Europe qui n’est que la péninsule de l’Asie, qui se transforme en une réserve une forteresse sans les moyens de ses ambitions.  Faut le dire aux européennes que l’Europe n’a que de l’agriculture, ou du charbon si vous voulez un retour en arrière. Pour notre industrie et notre énergie pas d’autre solution que de nous entendre avec les autres pays de la planète, il y en a pas d’autre.   
   
Conclusion :
 Malgré les efforts non partage ici en Europe la chute du prix des matières premiers, le soutient de la banque central européenne, avec une monnaie qui va finir par se transformé en monnaie de singe sans valeur.  L’Europe n’arrive pas à se dégager des dangers qui la guette et vont la ruiné.  Les fortunes de nombreuse pour ne pas dire tous les grandes sociétés industrielles financières etc. sont gonflées  et ne reflète en rien la réalité de leurs commerces. En plus ils pratiquent l’évasion fiscale pour échapper à l’impôt et les taxes.
Bien cette absurdité vas être payé brutalement et en une seul fois, et l’arrivée des extrémistes au pouvoir ne fera que confirmé cette déstabilisation, la ruine et en plus la violence et les voyous au pouvoir.  

José Ortega y Gasset :
L’Europe du future .une technologie extraordinaire et surprenante entre les mains de l’ignorance et la barbarie. Des peuples abrutis incultes, une invasion verticale des barbares impossible de les combattre puisqu’ils sont ici et aussi en nous.
Une civilisation subtile et complexe que nos élites et une partie du peuple n’arrive plus à appréhender, ils vont la haïr la détruire est infligé de terrible souffrance a l’Europe.  Un nouvel âge des ténèbres !

  




Aucun commentaire: