dimanche 12 février 2012

Le juge Garzón


Le juge Garzón ne sera pas condamner pour avoir enquêté sur les crimes du franquisme puisqu’il a déjà était condamner pour d’autre délits imaginer. La magistrature espagnole et un ramassis de sectaires qui appartienne à des groupuscules « opus dei les phalanges etc. » pourquoi ces hommes s’acharne à cacher et manipuler se passé douloureux de l’histoire d’Espagne ? bien ils ont peur de se que l’on peut découvrir, les crimes de leurs proches parents. Quel son ses crimes !  Ils sont très nombreux mais pour facilité la compréhension voila certains de leurs crimes. Assassina d'opposent politiques et des résistants a leurs doctrine. Mais le pire assassina pour voler les biens d’autrui, terre maison argents etc.  . Vole d’enfants pour les membres du partit et le trafique international. Toutes les communes espagnol ont eu à souffrir des débordements de l’extrême droite de l’église et des phalangistes qui volait directement les gents. Ils ont dirigé le pays par la terreur. Si on juger aujourd’hui ses comportements les descendants des victimes devrait être indemnisé et des condamnations morale dicté pars la justice ; et ça beaucoup d’espagnols ne supporte pas, voir les noms de leurs ancêtres être condamner pour des crimes contre l’humanité !
Mais grand pères
Genaro Garcia Falagan : militaire lieutenant de la Gardia civil durant la guerre d’Espagne arrêté pars les franquistes jeté en prison puis libérer pars les efforts de sa femme et l’aide du président de la région José maria de Cossio. Il a vécu avec la peur de l’arrestation en allant pointé à la police. Parfois la nuit des hommes en cagoule venais le cherché il devait fuir pars les toits, dans le toit de la maison il avait un petit carnet et un pistolet enveloppé dans un sac ça seul défense. Dans sont carnet les noms de personnes qui était franquiste et qui avait commit des délits durant la période républicaine !
Gumersindo Gonzalez Blanco : éleveurs et agriculteur volontaire durent la guerre civile espagnole. Il a perdu pratiquement tous ses compagnons d’arme durant la bataille du nord, il sait cacher dans la montagne pendant 6 mois après la guerre avec 17 compagnons aidait pas les villageois. Sont jeune cousin de 18 ans tué à saint vicente de la barquera .il décide de rentré chez lui arrêté puis enfermer dans un camp « l’ancien hippodrome » a cueto sont village. Libéré pars l’acharnement de ses parents, obligé de pointé a la police, et sa ferme toujours sous le contrôle des phalangistes. Humilier et obligé de vendre pour une bouché de pain plusieurs de ses terres qui ont servie au régime franquiste pour spéculée et construire des logements, début de la corruption immobilière en Espagne.
Oui je soutien que beaucoup de nos dirigeants sont corrompu que la corruption touche tous les secteurs de la vie et de l’administration. Que les politiques espagnoles ne respectent pas le peuple que la justice n’est pas au servisse du bien mais il défende des intérêts obscure ; la délinquance est protégé en Espagne !
Je suis triste pour les espagnols qui soufre , mais je continu a croire que la crise que vie l’Espagne peut et doit être salutaire , pour en finir avec l’arrogance de beaucoup ,je ne peu croire que mon peuple ne réagira pas a cette violence faite au plus petit pour protégé les intérêts d’un groupe de délinquant qui on toujours vécu dans des privilège insupportable. 
 Pour une société qui se veux juste !

Aucun commentaire: