samedi 9 janvier 2010

Santander ville d’Europe de la culture des bons petits plats et des femmes !

Santander ville d’Europe de la culture des bons petits plats et des femmes !
Santander est une ville dure avec toutes sais côtes est sais escaliers, je croie qu’ont peu l’aimé ou la détesté du premier coup d’œil, la ville est construite sur une colline au bord de la mer cantabrique. Elle na pas de vrai centre elle possède de grandes avenus dans le sens de la longueur et de petites rues dans ses travers toujours en côte et avec souvent des escaliers a la place de trottoir, par contre bien aménager pour les handicaper avec des transports aménager et des rampes d’accès un peut partout. Ont mange plus tôt bien pas de problème touts les produits sont proposé les produits de la mer de la terre et de l’élevage. Les plus matinaux sont les personne âges et surtout les femmes qui descende au marché faire les courses, ici les femmes sont toujours pressé le matin, je ne connais pas bien les statistique mais la majorité des petits commerces et tenu pars les femmes. Oui les femmes sont partout a l’université ou elles sont les plus nombreuses et les plus studieuses, dans les différentes administrations, dans le commerce, je suis personnellement fière des femmes de ma terre, moi je les est toujours connu travailleuses et magnifiques, dans le quartier des pêcheurs ou elles étaient les reines a la crié et ensuite a la place de l’Esperanza avec leurs étals, mon dieu qu’elle évolutions pour sais femmes. Je me souviens de ma grand mère avec son cheval et sa charrette qui livré le lait et les légumes dans les hôtels de la ville et au palais royale de la Magdalena ! Les hommes aussi sont spéciales plus tranquille, mois pressé mais très travailleurs, moi bien formé, mais volontaires, leurs rôle même si plus effacé ne doit pas être négligé, ils ont toujours accepté que leurs femmes et se rôle de protagoniste de femmes en mouvement vair le future.

1 commentaire:

Patriarche 1925 a dit…

Oui! ces photos montrent une belle ville. Une ville portuaire curieusement perchée sur sa colline, tout à fait à l'inverse de Grenoble, capitale des Alpes françaises et ville la plus plate de ce pays.