vendredi 15 janvier 2010

Haïti et le peuple haïtiens

Ni vengeance divine, ni pacte avec le diable, mais juste d’avoir croisé le visage pale ! Croyez vous que toutes l’aide va aller a sais malheureux ?  Les européennes ont développé un système de société qui consiste a se développé sur le dos des autres en les exploitent et en détruit tout autour d eux !
Nôtres développements économique et de pillé toutes les richesses de la terre et de la mer, jusqu'où irons nous ainsi ; je ne sais pas, mais un jour sa se retourne contre nous !
Les pires des nôtres nous gouvernes plus vous été hypocrite, faut et menteur plus vous avec de pouvoir dans nôtres société. Écouté se que dit le président pour comprendre, maintenant ils prêtent aller a Haïti alors qu’il les mais a la porte a coup de pieds dans les fesses ! L’Europe et les États-Unis d’Amérique ont une grande responsabilité dans la majorité des drames qui se produise dans le monde, en soutenant des gouvernements corrompus !
………………………………………………………………………………………………………………….
Pour la mort moi j’ai un problème avec !  Bébé les docteurs disais a ma mère que je ne vivrai pas, et même si sa parait incroyable nom père me raconte une histoire qui me plaît bien. Une nuit que j’étais très malade et que ma mère était obligée de soufflet dans ma bouche et mon nez, mon père prépara l’âne pour me conduire à l’hôpital en pleine nuit. Et ma mère sur l’âne avec moi nom oncle qui tenait un parapluie pour nous protégé et mon père guident l’animale et en pleurent, que veut tu moi j’adore cet histoire ! Oui moi je suis venu au monde dans une Espagne pauvre, mais fier et pleine de courage ! Je trouve lamentable que beaucoup d’espagnoles ont oublié que l’Espagne était un pays pauvre passé les années 75 ! Une génération, la génération de mais parent a fait passé l’Espagne du tiers monde a la modernité !  Je veux offrir sa a tous les hommes et femmes qui souffre et au peuples de la terre et au peuple haïtiens aujourd’hui touts particulièrement ! Je ne crois pas a la fatalité, je ne crois pas que l’homme sois oblige de répétait les malheurs de sais aînés !
Les peuples sont comme les individus, ils vivent est il meurt il souffre et haïsse mais il aime,
Ont a tousses des amies ou des personnes au tours de nous plus malheureux que se qui est normal, qui souffre d’une manière insupportable, et nous pouvons et devons les aidés, même si nous ne savons pas quoi faire de plus.http://racontars.akynou.fr/
Il est très beau ton message pour Haïti et le peuple haïtiens akynou !
http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/haiti-83-millions-deuros-pour-les-victimes-2010-01-16

Aucun commentaire: