mercredi 4 septembre 2019

L’ennemie de l’intérieur !




Nous sommes en 2019 et a nouveaux les pouvoirs de l’ombre dérape en Espagne.
L’Espagne à chaque période de son histoire a eu besoin de un ou plusieurs ennemies pour justifier sa politique.
On veut toujours faire croire que nous sommes tous responsables de la situation dans là qu’elle on se trouve, personnes n’est tout à fait blanc, chacun a une responsabilité.
La réalité est que l’administration de l’état et les politiques eux sont les mieux informés du pays. Ils ont tous les chiffres toutes les enquêtes et rapportes sur ce qui se passe dans le pays ; et malgré cela ils gouvernent mal !
En fait je ne crois pas qu’ils gouvernent mal, ils gouvernent selon certain intérêt, pour une minorité de privilégier et pour eux-mêmes.
L’Europe dans son ensemble a connu une crise depuis 2007 qui n’est pas encore maîtriser et pourtant les véritables responsables ont doublé leurs patrimoines et richesses.  Donc conclusion tout le monde n’a pas participé au redressement du pays, ou de nos pays. Dès que l’on évoque le sujet ils répondent par démagogie populisme mensonge exagération etc. Puis il finisse par allé encore un peu plus loin en cherchent des ennemies et des problèmes. L’usine a désinformation a diffamations a manipulations se met en mouvement. Ils sont prêts à tous pour maintenir leurs privilèges leurs statuts .dans tous les pays c’est à peu près pareille, avec des évolutions tous de même ! En Espagne le drapeau qu’ils brandissent est devenu plus grand, plus il est grand plus vous êtes un patriote.
Le parti socialiste refuse que Podemos entre au conseil des ministres, vous savez il ne faut pas chercher très loin, cela est très simple. Vous imaginez que les dossiers qu’ils vont ouvrier se sont des dossiers élabore dans d’autres cabinets que dans les ministères.  Ce sont les banquiers les compagnies pétrolières les électriques le grand patronat etc. qui élabore les dossiers à traiter. Si vous mettez le peuple au conseil des ministres sa risque de coincer ça va pas pouvoir jouet.
L’Espagne se cherche des ennemies en fait il les a déjà trouvé. Les catalans à qui on refuse un référendum, Podemos que l’on qualifie de populiste et de rouge et oui à nouveaux les rouges reviennent. Le problème est qu’ils sont allés un peu loin et pas sûr qu’ils réussisses à revenir a plus de modération.  Il y a des prisonniers politiques des exilées. La justice ne sait plus très bien où elle va. Si elle condamne bien on ne peut savoir la réaction du peuple catalan et si elle les libère bien l’Espagne a perdu définitivement. Et un jugement a la (Salomon) bien cela est encore pire, les soupçons d’une justice au ordre du pouvoir. Déjà que nous sommes sur qu’elle n’est pas indépendant et que c’est une justice de classe, le trouble risque de prendre dans l’ensemble du pays.
Je reviens à l’ennemie !
 Quand dans l’histoire on a une ennemie on peut toujours dire qu’il y a deux responsables. Mais quand systématiquement tu te trouves des ennemies comme c’est le cas de l’Espagne le problème c’est toi et pas les autres.
Liste des ennemies de l’intérieur de l’Espagne dans l’histoire depuis 1492 !
Les juifs séfarades :
Ils étaient présents en Espagne depuis plus de 2 mille ans bien avant l’arrivée des chrétiens.
Les moresques :
 Une présence de 7 siècles eux même il est vrais on chassée les wisigoths.
Les Espagnols qui ne pouvaient pas prouver la pureté de sang :
 La sainte inquisition pourchasser tous les Espagnols qui ne pouvais pas apporter la preuve de la pureté de sang ; a dire finalement l’ensemble du peuple. C’est simple ainsi tout le peuple est dans l’angoisse et soupçonnable si vous ne courber pas devant votre seigneurs vous étiez un mauvais espagnol.
 À l’époque moderne les libéraux puis les républicains :
  La première constitution de l’Espagne s’est faite en 1812 à Cadix sous les bombardements des troupes napoléoniennes. Il est vrai que cette une constitution plutôt bourgeoise et pour des libéraux il n’était pas vraiment très libéral. Mais c’est un premier pas. Bon il on était massacrer ou à l’exile. Ensuite est arrivé la première république de 1873 à 1874 et a nouveaux un massacre.
On ne va pas parler des guerres carlistes et des nombreux coups d’État dans le pays, de l’alternance au pouvoir des libéraux et des conservateurs etc...
Les gitans :
 Eux aussi systématiquement opprimé a tous les époques !
 La seconde république et la guerre civile :
À nouveau le peuple cherche l’émancipation, les réformes déplaise a la noblesse l’église et les grands propriétaires. En fait c’est la même chose les grands propriétaires se sont la noblesse l’église et les grands ordres militaires et religieuses, les mêmes familles.  Guerre civil de 3 ans et dictature de 40 ans. L’Espagne après le Cambodge le pays qui a le plus de fosses commune au monde. À nouveau la mort et l’exile ! Et dans les années 50 60 70 l’immigration de ses pauvres à travers le monde.
Aujourd’hui et depuis l’arrivée de la démocratie :
Une alternance au pouvoir entre la droite et les socialistes. La droite héritière du franquisme. Et un socialisme qui n’est pas héritier du républicanisme ni mêmes du socialisme historique mais plutôt des libéraux du 19 siècles début 20 siècles. Et voilà que depuis l’arrivée de cet drôle de démocratie, ou une démocratie plus que médiocre ils ont de nouveaux ennemies.
Les ennemies !
Les basques et les catalans, sa jeunesse mêmes si elle n’est plus aussi nombreuse, ses propre enfants quoi ; pour ne pas changer. Mais ils ne sont pas les seuls. L’homosexualité le féminisme les minorités religieuses et mêmes ceux qui nom aucun religion etc... En fait ils ne supportent rien ni personnes qui n’est pas en communion avec eux.
 Si tu as un problème avec quelqu’un les torts preuve être partage ou peut-être réelle mais si ton problème est avec tout le monde il y a fort à parier que le problème c’est toi !
Historiquement l’Espagne n’a jamais ou pratiquement jamais eu raison ; elle avait tout de même des droits à défendre, ses raisons et inquiétudes a elle, mais les méthodes ont toujours était déplorables et injustes. Et nous somme en 2019 et cela continu, ils réclament l’unité et se comportes comme des pyromanes.
Je rassure immédiatement les gens, il ni aura pas de guerre, l’Espagne est un pays de vieux. Mais leur comportement vide et chasse du pays les dernières forces de la jeunesse et l’espoir d’un futur meilleur pour l’ensemble du pays !
Simplement ils refusent que le peuple ou une partie importante du peuple entre au conseil des ministres !

Aucun commentaire: