jeudi 12 septembre 2019

Énergie !




Les causses de la seconde guerre mondiale !

 Notre modèle de société pourra quitter les hydrocarbures ? 

("On nous parle des incendies de l’Amazonie, le brésil est devenu le grand producteur de soja pour l’alimentation du bétail. On oublie de dire qu’il produit aussi pour le biocarburant, une folie !
L’aménagement du territoire et un échec au niveau mondial, mais le plus grave et dans les pays où soi-disant il y a une politique d’aménagement. Plus de la moitié des français vive dans 3 % du territoire. Et en Espagne cela est pire il y a déjà un désert en son centre.  en fait des pays comme l’Espagne et la France pourrais très facilement accueillir plus de deux cent millions d’habitants et surtout les nourris et sans avoir besoin de détruire sa forêt.")

la guerre  

Les causes sont multiples ; une Allemagne ruiné avec une dette de guerre qu’elle n’arrive pas a assumé. Mais surtout des pays comme l’Allemagne l’Italie et le japon non pas accès aux matières premières .les autres grands puissances européenne ont tous des colonies, notamment la France et l’Angleterre, les États-Unis eux ont tous surplace. Dans cette configuration ou le ressentiment et la colère habite en chaque allemands il est facile de manipuler les gens.  Cela deviens facile de regroupée l’ensemble des extrémistes, et le nazisme ne peut que progresser.  Si à l’extérieur il est facile de trouver un responsable, a dire la France, à l’intérieur c’est plus complexe. C’est plus complexe pour la conscience et la dignité de l’homme pas pour l’argumentaire. La rumeur la calomnie dans un pays en difficulté est facile à propager. Le juif surtout mais d’autres minorités sont vite montrer du doigt. L’Allemagne se réarme le nazisme a un discourt haineux qui fédère une partie importante de la population ; l’ennemie à abattre est la France a l’extérieur et le juif a l’intérieur.  L’Allemagne perfectionne son matériel et sa méthode de guerre en Espagne. L’Europe et même l’ensemble de l’occident reste largement indifférente au sort des espagnols et sa jeune république. L’Allemagne annexe l’Autriche envahis la Tchécoslovaquie et toujours pas de réaction des autres pays. Ensuite la Pologne et c’est la seconde guerre mondial qui commence.

L’Italie elle comme toujours elle fait le pitre de service. Les fascistes instaurent la terreur ! Mussolini arrive au pouvoir suit à la marche sur Rome des chemises noirs. Au début est malgré le fascisme l’Italie semble un allier pour la France. Surtout qu’elle ne voie pas d’un bon œil l’entrée de l’Allemagne dans les Balkans don elle pense être une chasse gardée pour l’Italie.  L’Italie comme toujours à faire le ridicule elle envahi l’Ethiopie ou elle subit une défaite face à l’armée éthiopienne de Haîté Sélassié. L’utilisation d’armes chimiques et les bombardements ni feront rien, juste provoque une immense douleur a un noble peuple. Par la suite l’Italie participera à la guerre civile d’Espagne .elle entre dans la seconde guerre mondiale ruinée par la guerre d’Espagne. Les causses ; franco ne remboursera jamais la dette a l’Italie. L’Italie perdra un matériel incalculable durant la guerre, des centaines d’avions chars etc... Puis surtout une hécatombe parmi ses combattants des centaines de milliers de jeunes italiens serons tué dans cette guerre absurde.


Le Japon : il est surprenant qu’un pays comme le Japon lance une attaque contre les États-Unis alors même que le pays importe 90% de son pétrole des États-Unis.
Le Japon en Asie comme l’Espagne en occident sont des peuples guerriers. Dans les années 30 le japon a 70% de son économie dans le secteur militaire. Les militaires envahissent la Mandchourie en 1931, l’armée Chinoise n’a ni la force ni les moyens de résisté à l’attaque. En fait le premier ministre Japonais n’est pas informé, il sera d’ailleurs assassiné en 1932 puis une tentative de coup d’état en 1936 qui échouera. Mais les militaires qui sont déjà très présent au gouvernement renforceront leurs pouvoirs.  Le japon n’a pas l’intention dans reste là il a des visées sur l’ensemble de l’Asie du sud et le pacifique ou se trouve les matières premiers et surtout le pétrole.  Les États-Unis cesse d’approvisionnée le japon en pétrole. Ce que les États-Unis ignore et que le Japon a un plan d’attaque fulgurent .Pearl harbor ; Hawaï. Le japon a un plan de guerre éclair de 6 mois sur les territoires et les colonies français britannique et occidentale en général pour s’approprie les champs pétrolifères. Pour cela elle doit neutraliser les États-Unis et surtout sa marine de guerre.  Le 7 décembre 1941 au petit matin le japon lance une triple attaque sur les États-Unis et l’Angleterre. Attaque sur Pearl Harbor débarquement aux philippines et en Malaisie pour envahir Hong Kong. Les japonais commettent une double erreur.
 Première erreur : Les États-Unis sont bien sonner mais pas KO .des millions de jeunes américains irons ’inscrire pour aller combattre. L’industrie américaine va commencer à produire tous sorte d’armements.     
Deuxième erreur : si dans un premier temps les forces américaines Anglaises et leurs alliés se retrouverons vite déborder, les autochtones refuse de se battre pour eux leurs cruels maitres. Ils désertent l’armé dans un premier temps puis ils s’organisent pour détruire les installations pétrolières et les infrastructures pour que les japonais ne profitent de la victoire. Ils voyants l’indépendance pointé pour eux !
Toutes les invasions et guerres sont pour l’espace les territoires et les matières premières. Et demain aussi. Les guerres seront d’une autre nature mais pas moins cruel pour les populations civiles. Israël actuellement et l’exemple le plus marquant de la situation de demain dans l’ensemble de la planète. Un mélange de violence et terrorisme d’état une ségrégation un apartheid. Et surtout une manipulation pour rendre responsable de la situation les peuples opprimés.  Le problème pour l’occident et que comme Rome nous sommet déjà deux occidents et nous divergeons, nous n’avons plus les mêmes intérêts à défendre.  Même aux seins de l’union européenne les intérêts ne sont plus convergents mais parallèles. En plus et malgré l’égoïsme dans nos pays nos dirigeants nos chefs d’états savant très bien que sans l’Afrique et ses richesses (« à dire les matières premières ») l’Europe n’a pas d’avenir.  Il y a bien entendu le continent américains et l’asiatique, mais c’est chasse garder des États-Unis.
Les historiens commence à modifier la période du moyen-âge, ils na pas était aussi barbare que la présentation qui en a était faite ! 
A la renaissance on a voulu passé outre et se tourné vers l’autre période la Rome la Grèce antique, et le moyen-âge vu comme une période sombre et triste.
Bien ne vous y trompé pas cette un période triste et il ne suffit pas de dire que tous les paysans n’était pas des serfs ou que sur les chantiers des cathédrales et des châteaux les ouvriers n’était pas des esclaves pour blanchir cette période.
Il y a eu des déplacements de populations, des peuples entiers migrent du nord au sud. Il y a eu l’inquisition qui pourchasser les hérétiques les sorcières et aussi les juifs etc. il y a eu les croisades et de nombreuses et terribles guerres de religions. il y a eu les épidémies et des famines qui envoyés à la mort des régions entières, et en plus les moines prières et prétendais que cela était la volonté de dieu. Il est vrai aussi que cette période a vu naitre les nations les frontières par la peur et la violence aussi la chrétienté etc.
 L’Espagne du moyen-âge a connu elle une période de splendeur. Les arabes qui viennent du désert découvrent l’eau en abondance et l’eau devient un luxe le raffinement du raffinement pour eux. En plus ils étudient et apporte le savoir de tout le monde connu ; la Chine l’Inde et aussi la Rome et la Grèce antique. Tous n’est pas parfait il y a aussi des fanatiques, et les historiens qui cherche à blanchir le moyen-âge dans le reste de l’Europe veule et cherche les problèmes et injustices dans l’Espagne Arabe. Bien oui bien sûr qu’il y en avait, un musulman payer moins d’impôt qu’un chrétien ou un juif. Et l’Espagne est devenue terre de croisade.
Aujourd’hui l’Europe fait renaitre un passé que l’on croyait oublier, ou tout du moins métrisé enfermé. Bien on verra qui sont les plus barbares sur cette planète !    
La France aimerait avoir une armée européenne ! Pour quoi faire ?
L’Europe est sauvée de la crise de2007 ? En fessant tourné la planche a billet de la banque centrale.  Ils ont repoussé le probléme pour demain.
Avant la fin de se siècle la moyenne d’âge de l’Europe 55 ans l’Afrique 15 ans.
Nos dirigeants ont la même vision du monde qu’au siècle dernier, avec la différence qu’il non plus un peuple suffisamment jeunes pour leurs guerres. L’occident va se morcelé à nouveau.
La guerre moderne que les États-Unis font à la Chine malgré tout ce que disent nos experts ne se soldera pas par une victoire. Il faudrait pour cela que les États-Unis rapatrient chez eux toutes les usines qu’ils ont en Chine. Si au 19 et20 siècle il a suffi de bombarder et occupé la Chine pour leurs imposé notre commerce au 21 siècle cela est devenu impossible, le territoire chinois et devenu inviolable. Et si Donald Trump à demander aux sociétés américaine de quitté la Chine bien si elles le font se sera la ruine.
L’Amérique et l’occident en général non pas les usines en Asie seulement parce que cela est moins cher. Mais pour moins polluer ici, et surtout il faudrait doubler tripler nos capacités en énergie. En France il y a le discoure de l’Independence énergétique par le nucléaire. Mais il oublie de dire qu’ils ne savent plus où stoker les déchets radioactifs. Et quand il parler de décontamination ils mentent.  Ont vitrifie en scelle et ont stokes. Et en plus de nombreux pays on renoncer à ouvrir des usines de traitement tellement cela revient cher. Et avec 1% ont fabriqué des bombes, voilà le traitement !      Et il en va de même avec tous les produits dangereux chimiques bactériologiques ou a fusions !  
le problème de notre modèle est l’énergie et les guerres inévitables pour l’obtenir !             

Aucun commentaire: