samedi 28 septembre 2019

Criminalisé les revendications


Les autorités espagnoles tente de criminalisé les revendications indépendantistes de la catalogne.
Les pouvoirs du pays ont besoin de pousser les catalans à des actions violentes pour pouvoir justifier la répression.
Pour le moment et depuis le début la seule violence qui s’est produit en catalogne et celle des autorités, des forces de l’ordre et de la justice.
 Comme toujours dans son histoire l’Espagne en retard d’un changement majeur de civilisation et en avance d’une guerre.
 Il faut comprendre que la guerre frontal et directe, rien à craindre l’Espagne n’a plus la jeunesse pour ce genre d’absurdité. Les fanatiques sont bien là mais quand ils se retournent personne pour les suivre dans l’aventure. Mais cela est tout de même une guerre à son peuple.
L’Espagne vie comme un pays sous occupation étranger .avec des moments de tranquillité.  On a un roi qui a était imposé au peuple, les espagnols qui on la mémoire plutôt courte pense même que c’est franco qui la imposer. En fait franco à imposer la restauration, les bourbons eux nous on était imposée par les chancelleries des autres grands pays d’Europe voilà plus de 3 siècles.  3 siècles que l’Espagne vie sous occupation sous influence et une décadence qui persiste encore de nos jours.
(«Le terme barbare à évoluer avec le temps. Si à l’origine il designer l’étranger d’on on ne comprenait le langage aujourd’hui il désigne une personne violente et fanatisé. il a beau parler le même langage que toi tu ne comprends pas ses motivation sa haine sont mépris des autres. »)  
Quand Philippe V est arrivée en Espagne il n’est pas arrivé du palais de Versailles au palais royal de Madrid tout seul. Il est arrivé avec 100 000 fonctionnaires français. Le changement de nom des Espagnes pour l’Espagne ce n’est pas qu’un changement de nom. C’est une réforme en profondeur du pays.  Décret de nueva planta, loi salique, pouvoir absolutiste, fin des pouvoirs et parlements locaux. Réforme de l’armée, intervention de puissance étrangère sur le territoire des Espagnes. Les interventions sont notamment la France et l’Angleterre. Ses interventions ne sont pas gratuites. Cadeaux ; Gibraltar a la couronne d’Angleterre et le nord de la catalogne à la couronne française.  En plus ouverture des territoires des colonies à la France et l’Angleterre.  La réalité est que l’arrivée des bourbons en Espagne est le partage de l’héritage espagnol avec les nouvelles puissances naissantes en Europe.  Des réformes de verrouillage d’une société particulière. Une armée et une justice qui ne serve plus les intérêts d’un pays mais celle d’une monarchie et une noblesse qui se partager le territoire.  Les Espagnes 3 siècles de décadence et banqueroute, des guerres civiles à répétition. Et aujourd’hui l’histoire se répète la catalogne vie un état d’exception, une répression policière et judiciaire une tentative de criminalisé ses revendications.  
Je ne suis pas favorable à l’indépendance de la catalogne, mais je suis favorable à un référendum. Beaucoup de catalans sont persuadé que pour eux se serait mieux sans le reste de l’Espagne. Je suis quant à moi convaincue que non, la différence ne serait pas notable, ni en mieux ni en pire. Je reconnais que les catalans et les basques ont une bourgeoisie semblable aux autres pays d’Europe à la différence du reste de l’Espagne. La bourgeoisie basque et catalane vient du monde du travail du commerce et de l’industrie de ses professions libérales et aussi de son administration. Dans le reste de l’Espagne sa bourgeoisie vient d’une noblesse déclassé qui n’a jamais travail.  Sa proximité au pouvoir central la haute fonction publique, se sont tous plus ou moins des fonctionnaires qui occupe les postes de directions et qui se serve au passage. Avec eux l’Espagne sera toujours un pays faible qui voit partir ses jeunes gens à l’immigration.  Il faut réformer l’Espagne réinvestir l'ensemble de son territoire.  Il faut vraiment que ses gens quitte le pouvoir ; l’Espagne se meurt.
Ce sont des barbares et on à des preuves à la différence d’eux qui invente un récit une histoire d’Espagne qui est fausse.
L’Espagne est une démocratie parce que toutes les autres formes de pouvoir ont échoué.
Les preuves que ses gens sont des barbares et des fanatiques remplis de haine !
1) Ou était l’Espagne au siècle des lumières ? En guerre de succession, à la recherche du siècle d’or. L’inquisition plus puissante que jamais. La race espagnole, tous les espagnols devaient prouver la pureté de leurs sangs. L’Espagne vivait dans le soupçon et la peur de la dénonciation.  L’Espagne vivait dans l’obscurantisme au siècle des lumières.
2) ou était l’Espagne a la révolution industriel ? bien en fait trois régions d’Espagne on vécut la révolution industriel, le passage d’une société paysanne et artisanal, a une société commercial et industriel. Le pays basque la catalogne et la Cantabrie était présente dès les débuts de la révolution industriel. Le reste de l’Espagne persisté dans un régime féodale et agraire. Les catalans cela vient de loin, il dominée déjà au moyen-âge le commerce en méditerrané. (« Une chose qui d’ailleurs me surprend beaucoup Barcelone aujourd’hui à oublier que c’est une puissance méditerranéenne. Elle n’est plus tournée vers cette région du monde et pour moi il s’agit d’une erreur ou un oubli. »)
Les basques et les Cantabres on toujours était tourné à l’international. Il a toujours était plus facile pour eux de commercer à travers leurs ports. Au début avec les autres puissances européenne puis plus tard avec l’Amérique, l’Espagne était trop pauvre et sans marcher intérieur pour pouvoir faire des affaires.  La Cantabrie a même était une terre isoler du reste de l’Espagne jusqu’à nos jours. L’arrivée de la démocratie et l’adhésion à l’union européenne a brisé en grand mesure cet isolement forcé.  Il y a des contradictions ! Comment un territoire qui a connu la démocratie en premier les Cantabres on vécut en isolement du reste de l’Espagne ?  Bien justement pour cette raison, les rois castillans on toujours confirmée les droits de cette régions, mais les seigneurs et la curie eux ont toujours était en conflit, à vouloir instaurer la féodalité sans y parvenir.
3) ou était l’Espagne durant les négociations pour construire l’union européenne ?  Bien l’Europe occidental chercher à se pacifier et franco avais encore beaucoup a tué. Pendent que l’Europe se construisait l’Espagne n’avais pas suffisamment asservie son peuple. Les espagnols vivaient dans la peur, peur de la dénonciation, peur d’être encore plus pauvre plus misérable.  Les barbares fanatiques d’aujourd’hui en Espagne racontent des mensonges. Durant la période franquiste à nouveau des millions d’espagnoles ont quitté le pays. La désertification de la campagne espagnol sous franco a connu une accélération jamais vu dans le pays.  Dans les villages espagnols c’était la misère. Pas d’autre solution que la ville, l’immigration à la capitale le pays basque la catalogne ou à l’étranger. Oui l’Espagne a beaucoup souffert sous le franquisme.
Nous sommes au XXI siècle en Espagne il y a des prisonniers politiques, des exilés aussi. Les politiques on déléguer a la police et les tribunaux un problème politique d’ont-ils non pas de compétence.
 La question est pourquoi ?
On sait tous très bien que si un referendum avec tous les garanties avais était organisé en catalogne le problème indépendantiste aurais était résolu. Bien ma conviction est que les dirigeants des partis politiques avais besoin d’un problème plus grand pour masqué le niveau de corruption dans le pays.
La corruption dans le pays et généralisé a l’ensemble des institutions, depuis la couronne, dans la haute administration, dans les partis politique et le patronat.
Sanchez le soi-disant socialiste a déclaré que si Podemos entre au gouvernement il n’aurait pas pu dormir. J’espère que l’ensemble du pays comprenne la phrase !
À nouveau l’Espagne passe à côté de ce qui est importent pour être en harmonie avec le monde qui vient. Les évènements se produisent mais il y a trois sortes d’hommes ou plus. Il y a celui qui baisse les bras et accepte la défaite. Celui qui se bat mais pour continuer dans le refus des changements, il subit les évènements dans une grand souffrance.  
Et celui que moi je préfère ; il va chercher à comprendre, il va lui aussi se battre pour trouver des solutions. Il va peut-être lui aussi souffrir, mais il aura aussi des moments de satisfactions.
Jacques Chirac est mort et on entend parler du vieux monde, oui peut-être, mais le nouveau monde de Macron est déjà plus malade que le vieux monde. On ne peut les laissés faire. le nouveau, le jeune est déjà plus vieux que le passé récent. Depuis l’époque moderne le plus jeune a était à la fin de la guerre et cette volonté de construire une époque plus juste.  Il y a eu sans –doute beaucoup d’erreurs de jeunesse mais l’idée elle n’est pas morte.
  

Aucun commentaire: