lundi 4 juillet 2016

La deuxième gauche !




 Que veut dire la deuxième gauche ?
La deuxième gauche et justement celle qui a échoué économiquement dans tous les pays même si l’échec semble masqués.
 Le résultat de la consultation britannique le montre bien. La monté du fascisme partout en Europe, la deuxième gauche a sa part de responsabilité.
La deuxième gauche a toujours était présente, elle a toujours gouvernée, et elle a fini par s’allier au pire extrémisme et criminel de l’histoire.
 L’impréparation et l’ignorance des journalistes de plateau, il ni a personne pour les renseignés, avant de dire des âneries des fausses vérités sur l’invité ? Puis l’invité d’abondée dans la même direction et mentir sur sa biographie.
Mensonge ; la famille Valls na pas fui le franquisme, la famille Valls n’est ni socialiste ni même républicaine, leurs intentions reste largement mystérieuse, ils étaient plutôt proche du nationalisme catalan, qui je signale est plutôt à droite « droite libéral et catholique ».
Je comprends bien qu’il y a eu changement évolution chez le jeune manuel Valls, il a sans-doute ses raisons je ne le rends pas responsable de la catastrophe espagnol, mais il ment sur son cheminement.
La droite Liberal et catholique catalan, il est vrais qu’elle a toujours était plus proche du socialisme que de la droite espagnole, mais elle n’a jamais été gêné pour gouverner avec la droite ou avec la gauche. Et même de collaboré avec le fascisme.
La revendication de manuel Valls de deuxième gauche, n’est ni plus ni moins qu’un droite catholique est Libéral, Valls est un homme de droite. Le socialisme a toujours eu dans ses rangs une bourgeoisie de droite libéral, des gens égaré. J’ai toujours pensé que cela venais du faite de leurs catholicisme et de la doctrine social de l’église.
Rerum Novarum de Léon XIII, la doctrine social de l’église est la réponse en 1891 pour arête les nouvelles idées naissent de l’époque et surtout l’arrivée du socialisme et du syndicalisme dans les quartiers des villes ouvrières. Mais le syndicalisme catholique de l’église reste proche du système patriarcal du patronat de l’époque.
Bien sûr depuis il y a eu évolution, et beaucoup de nos politiques ne savant même pas d’où ils viennent, leurs histoire est brouiller une démarche plutôt de pouvoir et ambition personnel qui les a éloigné de bien des réalités social de nos sociétés.
Je persiste à dire que ce ne sont pas des réformes qu’ils mettent en place, ils ne font que des ajustements pour que le pouvoir reste dans les mains des multinationales est les banques, le monde de la finance.  La plèbe ne peut ni ne dois comprendre les enjeux de nos sociétés, et le plus grave la vanité l’illusion du pouvoir qui est largement absurde.
L’Europe doit sa puissance a la colonisation et aujourd’hui bien elle décline, elle n’a plus que la coopération pour poursuivre sur sa voie.  L’Europe n’a pas d’énergie na pas de matière premier de terre rare, l’Europe n’est qu’une géographie et un climat particulier qui permet une production agricole de grand qualité, mais même dans ce domaine nous ne sommes pas les premiers. Ils nous restent bien sur une technologie relativement performante, mais chaque jour les autres peuples nous rattrapes et vienne nous concurrencés. Et en plus ici il y a des cons de politiques qui parle de fermé l’Europe de nous isolé, ils sont complètement fous ses gens. Ils veulent la peste a l’intérieur de nos murs et l’épée a l’extérieur la mort quoi ! L’Europe a besoin de renouvelles ses alliances et surtout avec l’Afrique et l’Amérique nous ouvrir à ses peuples amies, malgré les crimes et injustice que nous avons commis chez eux.
 Il est temps pour la vraie réconciliation et la paix !



  




Aucun commentaire: