samedi 9 juillet 2016

Il y a des signes qui indiquent le contraire.





Il est entendu que nous vivons une époque extraordinaire, que pour certain ils non plus besoin de chercher le paradis et pour d’autre c’est l’enfer.
Il est aussi entendu que je connais des gens  qui vive dans le meilleur des mondes et franchement en ferment les yeux aux malheurs des autres ici c’est le paradis. «Un paradis qui n’a pas encore vaincu la mort ; les maladies sont toujours présente et bien d’autre fatalités »  
L’étude des civilisations nous montre aussi que rien n’est jamais stable sous le soleil et que toutes les civilisations porte en elles le génie et aussi le virus qui les détruits
. On ne peut en vouloir aux sociétés de construire des mausolées et panthéons et honoré leurs morts leurs grands personnages, mais ils rendent hommage à des hommes des femmes qui n’ont pas vaincu la mort. Et aussi et le plus souvent à des hommes et des femmes qui de leurs vivants ont souffert l’injustice et le mépris dans leur propre société.
 La mort est un processus irréversible, même si le souvenir la mémoire entretien une espérance, nous ne connaissons personne qui soit revenu du monde des morts pour nous parler des lieux.
Donc nous somme arrivée dans un temps particulier et si il est vrais que des hommes et femmes vive plus longtemps, des signes nous montres qu’il y a dans les sociétés les plus évoluer un arrêt de l’espérance de vie globale. Il y a eu même un recule dans les pays aux statistiques fiable comme la France ou l’Espagne. Les motifs sont connus pollution malbouffe tabagisme alcoolisme drogue le stress des inquiétudes nouvelles dans notre société etc.  . Il y a aussi recul dans le système de santé, un retour en arrière, une médecine à plusieurs vitesses.
Même si officiellement ce n’est pas encore déclaré et un combat est engagé le principal problème reste ou la justice social ou les initiatives privé pour vaincre le décrochage d’une part importante de nos citoyens. Personnellement je suis pour la justice sociale mais je comprends que pour l'accompagnement il faut certainement des organisations privées religieuse ou laïque peu importe.
Je parle de signe dans le titre, les signes nous montre qu’il y a bien dans nos sociétés deux mondes, insupportable en démocratie, mais malgré cela la mort la maladie les accidents son présent dans les deux mondes. Et il est inadmissible que pour que certain gagne quelque années sur les autres ont construit une société à plusieurs vitesses.
Mais les signes ne sont pas que là, il y a même des recherches pour prolonger la vie et même l’immortalité. Il est claire que ses hommes ont mal réfléchie et ne réussirons pas dans leurs entreprise.  Ils réussiront a bricolé trafiqué des êtres les réparés supprimée certaine maladie génétique etc. mais ils ne vaincront pas la mort, elle est bien trop patiente pour être vaincu.
Il faut dire aussi une chose importent la mort comme ont la voie le départ des êtres chers cette mort-là est inévitable mais personne ne disparait vraiment, il est impossible de disparaitre du cosmos.  Et l’esprit de l’homme né dans sa chair, il ne l’a pas trouvé au hasard, il ne lui a pas était donnée par un dieu.
Pourquoi l’église et les intellectuels qui croie en la supériorité de l’esprit non pas encore réussie à le faire survivre de la mort et en dehors du corps ?  Bien simplement quand un être meurt il meurt entièrement et le corps et l’esprit. Il y a la une réalité qui contredit la religion et pratiquement tous les croyances. Les catholiques vont plus loin dans l’absurde en prétendent que le mal sur terre est dû à l’animal au corps animal qui combat l’esprit qui représente l’homme nouveau. Un résonnement entièrement faux le lion le buffle ignore le mal et le bien. Le mal qui vient de l’homme est le plus souvent l’ambition mais aussi gratuit l’homme peut faire gratuitement le mal. Et se mal née dans l’esprit. Le discourt qui veut nous faire croire que les terroristes sont des ignorants des imbéciles et un faux discoure un mensonge pour se rassuré.
Le véritable problème de l’homme et l’espace notre terre, notre terre est devenu trop petite pour les ambitions des hommes.et aussi le corps, le corps nous déçoit il est de plus en plus vu comme un handicape à nos désirs de voyagé dans toutes les directions plonger dans les profondeurs et volé dans l’espace. Notre esprit nous dit que nous pouvons mais le corps nous l’interdit.
 Il est clair que la découverte de l’esprit en nous est une chose extraordinaire et surprenante, et que finalement tous ce que l’esprit peut imaginer un jour cela sera réalisable. Mais éloigné du corps qui lui a donné la vie et de la nature il est a peut-près sur qu’il ne survivra pas qu’il deviendra inaudible et inutile.  Sans la présence du corps l’esprit n’a aucune existence.
Mais revenons aux signes. L’homme pour prolonger la vie a besoin d’une puissante industrie. Faire de la sélection. Puis bricolé nos gènes, reconstruire revigoré des cellules reconstruire des organes etc. vivre plus longtemps avec des drogues et des manipulations en nous.  Ne pas oublier les maladies du cerveau qui modifie l’esprit et nos comportements.  L’homme est loin d’avoir résolu le problème de construire un esprit qui se matérialise et fabrique une matière qui lui donne une présente et qui agit.  
Une contradiction ; il est vrai que certain homme femme nous ont donnée des choses des idées des sujets qui ne sont pas mort qui ont fait grandir nos sociétés, et sont devenu des références pour nous.  Mais il est a remarqué que les pires les plus criminelles et haineux d’entre nous les utilises pour justifier leurs esprits de rejet et construise des préjugés dans nos sociétés.
Bien sûr que l’esprit peut faire des calculs savant des combinaisons et des projections surprenantes, mais sa premiers fonction et de faire la liaison entre nous. Comprendre son état analysé ce qu’il voit, partagé ses sensations sont sentir transmettre ses expériences et espérances.
Si la nature a permis la diversité pourquoi l’homme la refuse, la liberté est justement la diversité l’égalité n’est pas l’uniformité, pas besoin d’égalité si nous somme uniforme identique. L’importent est de permettre à chaque rythme de vivre en sécurité dans une société qui ne le harcèle pas.

Aucun commentaire: