lundi 9 septembre 2013

Tous les matins sur France inter



 Tous les matins sur France inter dans l’émission de Patrick Cohen le 7/9 a 7h 20 dans la voiture j’écoute l’édito économique de Dominique Seux des échos. Donc je disais que j’écoute les âneries d’un type qui na jamais travailler de tout sa vie. Il nous débite son prêchi prêcha sans rien comprendre, et bien sur Patrick Cohen qui ne comprend rien a l’économie ne le contredit jamais. Je voudrais dire que sa suffi ses prédicateurs du libéralisme économique. D’ailleurs se ne sont pas des créateurs de richesses mais des bandits qui vous font les poches. Non l’économie allemand ne marche pas mieux que la française, l’Allemagne a une dette bien supérieur a la française. Non les régions industrialisé ne marche pas bien et sont plus pauvre que les régions de service. Non le système économique qu’il défend et un système qui cour a la perte de notre liberté et a la ruine de nos pays. Je suis persuade que les échos et déficitaire et perd de l’argent ses propriétaires sont très riches mais leurs employés sont très mal payés.
 L’économie libérale n’est pas une science mais une religion a la quel il ne manque rien ; un dieu inaccessible, un prédicateur qui perdit l’apocalypse des dogmes un rituel sacrificiel un paradis et un enfer vous sont promis si vous ne suivez leurs religion.  Je n’ai aucun conseil à donner à Dominique Seux, mais je voudrais lui dire que plutôt que de se rendre dans les bureaux de Bernard Arnault il fasse un tour dans les ateliers et discute avec le personnel, qui son ceux qui font les richesses du groupe et non Bernard qui ne fait rien de ses journées juste compté sont fric et lis les échos plutôt que de travailler. Plutôt que de dire des conneries Dominique ferait mieux de se maitre au travaille !
Le capitalisme sauvage à un sérieux problème il a mi en concurrence les pays en développement avec les économies développés mais la production n’arrive plus à s’écouler normalement et ce n’est pas en réduisant le pouvoir d’achat ici que sa pour s’améliorer, le libéralisme économique ne veux pas que l’état s’occupe de ses affaires mais il appelle au secours l’état a chaque dérapage et pour sauvais sa bourse, ils ne veulent pas des professeurs mais oui des policiers !  En faite l’économie idéal de Dominique Seux et un pays sans droit pour les travailleurs !

Aucun commentaire: