lundi 2 septembre 2013

L’Europe



                                                       
Ont a construit l’union européenne pour pacifier l’Allemagne et arête ses guerres a répétitions.

Chaque pays d’Europe a une raison particulier pour vouloir être membre de l’union, mais en réalité il ni a qu’une seul raison, faire de l’argent, faciliter le commerce et pour certain pays maintenir un prestige qu’il non plus. Les seuls à être heureux dans cet Europe se sont les banquiers les spéculateurs et les grands groupes internationaux , et bien sur les politiques et haut fonctionnaires de nos états.

L’unité de l’Allemagne c’est fait en s’inventent un ennemie héréditaire, la France ! La bourgeoisie la noblesse germanique qui encore au XIX n’avais pas fini sont unité et qui était encore un pays misérable et féodale a déclenché de nombreuses guerres pour que l’Allemagne trouve une place au soleil.
Je ne veux pas refaire l’histoire d’Europe mais il est bon de rappeler quelque vérité à chacun.
La France a elle aussi connu ses problèmes et ses construit sur une grande violence.  La France d’aujourd’hui na plus rien avoir avec la France des deux autres siècles. La France un pays qui c’est construit sur la peur du déclin et qui revins sans cesse a cette tragédie de la peur et que sa voix ne sois plus entendu dans le monde. L’Europe lui donne l’illusion d’une grandeur qu’elle a perdu voila longtemps.
L’Angleterre elle a choisi l’Europe vraiment pour faire des affaires l’Angleterre ne serais plus rien sans l’Europe un petit pays qui aurais besoin de pirates dans les mers du monde pour survivre.
Puis je vais finir pars le pays qui ma vu naitre.
 A l’arrivé de la démocratie en 1977 tous les partis politiques et on peu dire le peuple avais besoin de l’union européenne pour ne pas retourné a la guerre et la division de l’Espagne.  L’Espagne et un pays qui n’arête pas de saigner depuis plus de cinq siècle. L’Espagne est un pays mal construit la noblesse le clergé et les militaire ont fait de l’Espagne un pays centraliste a la françaises, alors que l’Espagne et un pays avec plusieurs nations en sont intérieur. L’Espagne devrais être un pays fédéral et l’entre dans l’union lui a permit d’échappé a cette reforme nécessaire. L’Espagne n’arrive plus à devenir un grand pays, l’expulsion des juifs et des arabes a détruit le pays puis la guerre civil et le départ des espagnols les mieux préparais a fini pars transforme l’Espagne en un petit pays de nains. Aujourd’hui alors que nous somme dans l’union européenne des millions d’espagnols vont être obligé de quitté leurs pays pour l’émigration comme dans les années d’âpres la guerre, alors qu’il ne suffirait que de faire les vrais reformes don le pays a besoin, il non rien fait en trente ans que de la spéculation sur le dos du pays !

Avant de continué l’intégration en Europe il est nécessaire de regarder ou nous en sommes a l’intérieur de nos pays et que voulons nous pour nous et nos enfants ! La droite a perdu la tête ils sont devenu fou et même haineux et la gauche a peur de faire les vrais reformes, don l’Europe a besoin !

Aucun commentaire: