dimanche 1 septembre 2013

Faut-il pensé à long terme ?



                                
L’homme doit-il planifié sont future ? 

Bien l’occident a toujours construit sont future sur l’exploitation a outrance des ressources de la terre. Aujourd’hui tous les peuples ont en vu la croissance comme horizon. Personnellement je ne croie plus dans cette vision pour construire la future .notre monde deviens de plus en plus pauvre les ressources s’épuise la mer se vide la terre deviens improductif et elle a de plus en plus de besoin de produit pour produire pesticide engrais désherbent etc. farine anabolisant antibiotique pour le bétail etc. les uns dirons que je voie noir et les autres que je suis dans le vrais !

Le bien et le mal !
 La tendance et de dire et croire que tous les êtres de la terre porte en eux le bien et le mal, et oui même les animaux les plantes les minéraux etc. peuvent être bénéfique et maléfique ; mais seul l’homme a conscience du bien et du mal, et sa tendance a travers les siècles et plutôt le mal.
Pour moi le bien et le mal et identifiable a la façon qu’il a de vivre et a ses tendances !

Le mal a besoin de beaucoup d’énergie pour vivre et tous les hommes veules cette énergie et notre monde cour réellement a la catastrophe écologique, sans doute elle nous tombera dessus d’un coup et la ruine sera là. L’homme n’est pas devenu meilleur malgré toutes les nouvelles technologies qu’il a développées, et la guerre ne sera pas la solution quant la ruine sera là. Je veux tout de même finir sur une note d’espoir les gents qui demeure a la campagne, montré vous généreux. Un jour l’or ne sauvera pas l’homme les prières incantations ou sacrifices ne le délivrerons pas de la soif et la faim. La terre ne produira pas pour tous il faudra se contenté de peu pour vivre. Se monde qui rejet les autres hommes et déjà ici. Le mal est déjà a l’œuvre, mais il ne gagnera pas la bataille parce que le mal a besoin du bien pour vivre il est incapable de survivre si il na personne à faire souffrir si sa méchanceté na plus d’adversaire, il finira pars dévorais ses propres enfants il se nourrira de la chair des siens il ouvrira le ventre de sa propre femme fille pour alimenté sa haine de la vie. Le bien lui se tiendra tranquille dans sa maison il cultivera sont jardin et attendra avec patience que la terre retrouve le chemin de la vie, il ne dépensera pas sont énergie a de vain combats !

Aucun commentaire: