jeudi 25 avril 2013

Mon arbre



Bon la vérité et que je suis descendu de mon arbre très tard et par sentiment amoureux. Enfant rêveur et solitaire attiré pars la nature ou je passé le plus claire de mon temps. J’ai des fragments de ma tout petit enfance et mon arrivé en France, mais les vrais souvenir commence a foussemagne dans la cité du village. Pour comprendre non cheminement personnel il est importent de rappeler que je suis le deuxième des trois enfants dans une famille aimante une maman sympathique mais stricte sur notre éducation et un papa travailleur infatigable qui aimé les animaux la nature et le jardinage, mais qui na jamais eux aucun autorité sur nous ni a la maison, un homme bon ! À l’école j’étais en grand difficulté à la différence de mon frère et ma sœur, surtout mon frère qui était bon étudiant.
 Donc je disais que enfant je passé mon temps dans la forêt et la rivière derrière la cité ou j’avais fabrique une cabane sur un arbre au bord de la rivière. Tous petit j’étais conscience de mon handicape mon retard ma difficulté de communique avec l’extérieur. Puis aussi j’avais l’impression que j’étais deux personnes, un dialogue entre le corps et l’esprit. La au bord de cette rivière il y avait la paix l’observatoire idéale un lieu d’exploration et reflétions. Pour un enfant qui n’aime pas jouet avec les autres un telle lieu est l’idéal tous les événements de la forêt et de la rivière sont magique les petits est grands animaux procure une grande émotion. Le bruit de la nature et un puissant stimulant du corps et de l’imagination. Malgré mais idées plutôt sombre et cette violence en moi finalement j’ai eu une enfance heureuse et pleine d’aventure.
Aujourd’hui la nature est a la mode mais les habitants des villages connaisses les problèmes est depuis bien longtemps. Les villages proches des villes se transforment en villages dortoirs pour les citadins fortunés ; bien ça apporte tout de même de la vie aux villages. Mais les villages plus éloignés ne progresse plus et pourtant je suis persuader de la possibilité de construire sa vie. dans un future pas très lointain l’agriculture reprendra la place quelle n’aurais jamais du quitté. L’agriculture n’est pas seulement la nourriture de l’homme, sans doute aussi l’énergie du future.
Nous avons un grave problème dans notre société sur le modèle que nous on dessinés les politiques philosophes et économistes libéraux. Une société basait sur la productivité à tous prit la consommation et l’exploitation des énergies. Il faut réellement sortir de cette mentalité du toujours plus pour entré dans la société du toujours plus simple, remettre la culture l’art et le sport au cœur de la société. Cette folie pour accumuler des richesses et bien matérielles et une véritable absurdité. Nous avons tous bien sûr une responsabilité de se qui se passe dans notre monde, mais les mensonges de nos dirigeants ont beaucoup contribué a la situation.
 Les politiques poussé part leurs mégalomanies ont conduit nos pays a la concentration en ville la destruction de tous les servisses de l’état dans les villages, et la est la grand erreur de nos sociétés. Plutôt que de rechercher le bien-être et le développement des villages ils ont choisis d’appauvrir les campagnes. Je suis pour une société qui travail moins a la production de richesse et plus a la découverte de la nature a l’étude de notre environnement. L’homme est responsable de la pollution actuel, en ville pars la contamination de l’aire les déchés et bien sûr la consommation outrancière, et a la campagne pars l’utilisation de produits chimiques dans les sols, et l’alimentation et la forme de gestion animale.
La poursuite de cette politique productiviste ou tous les peuples veule leurs places vont forcément conduire le monde à une catastrophe. L’appauvrissement des terres la rareté des matières premières vas sans-doute nous pousser a des guerres qui d’ailleurs ont toujours eu lieux et encore aujourd’hui.
Plus d’Europe ! Des journalistes des intellectuels et des hommes politiques nous dise que l’Europe pars son unité a évité la guerre ! Donc ils avouent que l’Allemagne si elle se retrouvé seul en Europe elle reprendre les armes et construirait des camps d’extermination a nouveaux. Que la France se comporterait à nouveaux comme des collaborateurs et que l’honneur du pays reposerait sur une minorité de résistants et que les espagnols se feraient à nouveaux une guerre civile. Bien écouté je préfère la guerre dans l’honneur que la paix dans le déshonneur ! L’Europe actuel a déjà échoué 26 million de chômeurs 100 million de pauvres et 300 million de précaires   ont peut pas parler d’une réussite. Notre système est en échec, nos croyances sont fausses il ni a pas de dieu ni d’homme providentiel, la seul religion est la nature. Oui là est notre chemin, là est l’effort prendre le chemin des champs aimée l’arbre l’oiseau la rivière, là est la vie !

Aucun commentaire: