mardi 23 avril 2013

Le pouvoir



                                                          Le pouvoir
1) Le religieux ! De tous les pouvoirs il est le plus hypocrite et subtile, il repose sur un dieu qui récompense le bien et châtie le mal. Aujourd’hui ont voie bien la contradiction du message, un dieu patriarcal donc masculin, un père qui aime et qui châtie les enfants qui s’égare. Sont royaume et un paradis pour les bons et un enfer pour les méchants. Un dieu amour avec un enfer avec des dogmes et des préjuges un dieu qui ressemble au diable.
La religion du livre et de tous les croyances la moins certaine il s'agie bien d’un pouvoir totalitaire qui repose sur la peur et qui détruit tous volonté de comprendre le monde ; elle enseigne que tous est mauvais et l’humain est mauvais part nature et a besoin d’un guide !
2) le journaliste !  Comme tous les pouvoirs qui traitent de l’information il peut être double. Le vrai journaliste nous propose une information vérifier il traite tous les sujets du quotidien dans la cité a l’événement a l’autre bout de la terre, souvent engager mais l’information elle doit échapper a la manipulation. Il existe des déviances au journalisme comme dans tous les pouvoirs. Dans les dictatures ont les tues est en démocratie ont les achètes ! Le journalisme est gravement malade en Europe il est sous influence du pouvoir économique et politique.
3) le scientifique ! Le scientifique produit et nomme les choses et sujets et peut être divisé en plusieurs branches. Le chercheur l’inventeur celui qui découvre qui invente et donc qui peut nommer les choses les sujets et événements en bien ou en mal.  Ses recherches ses découvertes peuvent influencer directement sur nos vies. Puis il y a la science qui réfléchie directement a l’homme dans la société. La science est se qui a permis aux hommes de progressé dans la connaissance et le bienêtre, mais aussi la science peut conduire au malheur et la destruction de l’humanité. De tous les pouvoirs il est le plus puissantes, voila pourquoi il doit être accompagne d’un comité d’étique.
4) le juge ! Le juge et celui qui dit le droit en démocratie il parle au non du peuple en faisant respecte les lois qu’il a reçu du parlement. Dans une société malade les autres pouvoirs s’érige souvent en juges. Actuellement en Europe comme dans le reste du monde d’ailleurs nos démocraties sont gravement malades.
5) Le gouvernement ! En démocraties il est le pouvoir du peuple sa volonté n’est autre que de faire la volonté issu des urnes, l’union européenne et la majorité des gouvernements actuel ne respect pas se contra et travail contre le peuple pour faire la volonté d’autre pouvoir telle que le financier le religieux etc.
6) le parlement !  En démocratie le principale pouvoir il vote les lois et est issu du peuple ! Qui gouverne actuellement en Europe ? bien a la suite de la crise financier qui frappé le monde ont a vue que les financiers domine largement tous les autres pouvoirs .le rapport de force a était rompu. Le monde du travail na aucun représentent dans pratiquement aucun des contre-pouvoirs les politiques sont tous issu de la bourgeoisie. Aux fonctionnaires, profession libéral et quelque miettes pour les autres professions. Il ni a ni paysans ni ouvriers ni petit patrons etc. de présent au parlement.
 Conclusion ! Je suis pour une reforme du parlement qui ne me représente pas a la hauteur de mais espérance de justice !Que les esprits plus savant mieux formé que le mien complète le sujet l’approfondisse trouve les formules plus savantes !

Aucun commentaire: