dimanche 20 mai 2012

Les mauvais choix de l’Espagne


 Les mauvais choix de l’Espagne
Quand les espagnols ont il choisi leurs destin dans l’histoire ? Quand aurons-nous des dirigeants digne et honnête ?  On peu pas dire mais, les Habsbourg et les Bourbon non rien apportés a l’Espagne de bien. Heureusement que les reines on aliter avec leurs domestiques ou confesseurs pars-ce-que autrement vus les mariages entre cousins elles ont donnés de bons débiles pleins de maladies de consanguinités.  La monarchie espagnole a pour origine comme toutes les monarchies européennes des rois wisigoths.  L’Espagne est un brasage de peuples venu de tous horizons. Les asturiens Cantabres et basques catalans puis les phéniciens, celtes, romains, vandales, wisigoths, arabes, juifs etc.  . Se brasage aurais du être un plus pour le pays ; mais voila non !  Et non pour une raison toute simple la monarchie ne représente que la droite ou si vous préférer le catholicisme nationalisme.  La nomarchie espagnole est au service de l’étranger un partage entre l’Allemagne la France et l’Angleterre de l’héritage espagnole de la monarchie wisigothe.
Début de la décadence espagnole ; le dernier Habsbourg Charles ll était gravement malade et ne pouvais avoir de descendance, les consanguinités entre sais parents et trop importent et le petit Charles et un débile mentale. Les chancelleries européenne et le pape doive trouver un successeur au trône ; les regards se porte sur le duc d’Anjou qui montera au trône sous le non de Philipe v. pour l’arriver du duc d’Anjou un bourbon de la maison de France les chancelleries on partagé les terres espagnoles entre les trois pays que sont la France l’Allemagne et l’Angleterre l’Italie ne réserva que des miettes. Fin de la puissance espagnole ! La fin de la puissance espagnole na pas d’impotence en elle, le véritable problème viens de la noblesse l’église et la bourgeoisie espagnole qui pensent tirer profit de la situation et du changement de dynastie pense s’enrichir d’avantage et recevoir encore plus de pouvoir, mais il non pas vue venir la révolution française et la fin des bourbons en France.  La monté au trône de Charles lll et l’arrivé de la révolution française de 1789 modifie l’attitude du pouvoir ; le roi isole l’Espagne de l’Europe et commence une politique de répression en Espagne, pensent que pars sa politique il évitera le pire pour sa dynastie, et effectivement il réussira a évité une révolution en Espagne mais part de nombreuses guerre.
Pourquoi le peuple espagnole est républicains et plutôt porté à croire que la solution passe pars plus de pouvoir au peuple, alors que nos dirigeants et le plus étonnent les dirigeants étranger et même en France il veule le maintien de la royauté pour l’Espagne ?
 Bien je pense qu’ils pensent que l’Espagne deviendrais ingouvernable avec des régions a fort caractères comme le pays basque la catalogne ou l’Andalousie. Bien moi je ne croie pas a la division de l’Espagne je suis persuader du contraire, le faite de faire de l’Espagne une république fédéral contribuera a l’enrichissement de l’Espagne. Les espagnoles sont majeures et il est temps de reconnaitre la richesse culturel des régions espagnoles, puis si l’Espagne dois se diviser a qui sa peut gêner aux banquiers et voleurs que sont l’église et la noblesse ?

Aucun commentaire: