samedi 5 mai 2012

Espagne 1959


 Espagne 1959 
 Je suis née dans un pays du tiers-monde, avec un dictateur nain comme chef d’état. Le nain était admiré pars l’église la bourgeoisie et bien sûr les militaires. La pauvreté était présente partout, et les espagnols les plus courageux et costauds partez pour l’étranger. Pour le peuple espagnol de cette époque cette comme si un armée d’occupation nous maltraitais et effectivement sais gens était au ordre des états –unis d’Amérique qui apporté leurs techniques et experts pour contrôler les mouvements sociaux. en 1959 l’Espagne était retombée économiquement au années 30 d’avants la guerre. Les millions d’espagnols qui ont quitté l’Espagne à cette époque et durant les années suivante  et ils ont redressé l’Espagne ,et a partir des années 1970 1990 avec le développement de l’agriculture le tourisme et le logement l’Espagne à quitter le Tiers-monde pour entrer dans le premier monde. L’ouverture a la démocratie de 1977 sous la surveillance des militaires l’église et la noblesse. Ne permettra pas un véritable état de droit les seules a véritablement tires leurs épingle du jeu seront les proches des fascistes la bourgeoisie de droite reconvertie au libéralisme économique et a la spéculation immobilière. Une bourgeoisie mal formé médiocre inculte me pouvait trouver d’autre formule de développement que la construction d’immeubles et la spéculation incapable qu’ils étaient de trouver d’autre formule pour faire de l’argent. La gauche en Espagne na jamais pu véritablement appliquer sont projet politique tellement les critiques de la droite l’église était virulente les seules à avoir vraiment changé en Espagne se sont les militaires qui sont devenu des démocrates et véritablement professionnel, mais il faut toujours rester prudent avec les forces armées.
 Ou vas l’Espagne actuel ?  Bien si ont écoute et regarde bien ont constate que le pays a une modernité très fragiles avec toujours les mêmes pouvoirs en place depuis la transition démocratique.  Un roi un gouvernement de médiocres un parlement sans pouvoir une justice gangrène pars le franquisme et une église nostalgique d’une époque ou elle avait un immense pouvoir, toujours aussi intolérante et profondément mauvaises. Les autorités sous les recommandations et pression de l’Allemagne de Meckel, la France de Sarkozy et l’Angleterre de Cameron ont décidé une austérité sans précédent depuis la démocratie en Espagne. L’austérité envers le peuple espagnol et injuste, non les espagnols non pas vécue au-dessus de leurs moyens. Oui les banques et les spéculateurs ont tricher et triche avec les comptes, les banques espagnols français allemandes anglaises et italiens ont mis beaucoup d’argents et surtout en Espagne dans l’immobilier et aujourd’hui il n’arrive pas à vendre a bon prix et elles sont dans une situation dangereuses. Les états pour éponger le problème ont décidé de mettre les peuples a l’austérité pour sauver une caste d’égoïstes médiocre, eux mêmes ne voyez pas leurs médiocrités et que cette austérités vas détruire le tissu social ; pour l’Espagne un retour au passé que la majorité des jeunes espagnols ne connaisse pas ou très mal. L’Espagne d’aujourd’hui ressemble chaque jours un peut plus a l’Espagne de mon enfance, une Espagne pauvre avec des complexes des curés qui vous gronder dans la rue, des femmes qui organisé des scandales a la place du marché, des hommes qui marcher la tête base a la recherche de travail des mendiants a tous les coins de rues etc. retour a l’année 1959. Et tout ça pour rien juste pour protéger 4 délinquants de la finance, alors qu’il aurait suffi de nationalisé leurs banques et faire circulé le crédites, et avec les logements crées un organisme d’états pour le logement social.
« Les banques espagnoles ont plus de deux millions de logements dans leurs bilans de compte d’exploitation, ils ne réussiront jamais sans l’argent du peuple à se débarrasser du boulé ! »
La gloire des nations est la mêmes que celle des familles le plus fragile doit toujours être servie le premier ; quelle famille ayant un enfant avec un handicape ne le protège pas plus que ses autres frères ! il y a des choses qu’ils faux retiré de la spéculation ; l’eau la nourriture l’énergie la santé et l’éducation doivent rester des service donc l’état doit avoir la charge et la juste redistribution aucun être ne dois être exclue de ses services et la spéculation ma rien a faire dans ses domaine qui relève du droit et la justice que du commerce et de l’enrichissement des personnes !

Aucun commentaire: