mardi 29 mai 2012

Les journalistes prophètes !


                                                      Les journalistes prophètes !
Depuis que l’astrologie na plus de succès et que les patrons de presse sont les gros bonnets de la finance les rédacteurs en chef, pour satisfaire le big-boss ont transformé leurs journal en quotidien du très haut. Le plus surprennent et que majoritairement il défende une économie libéral, alors que leurs quotidiens ou magasines sont subventionner ou soutenu pars des milliardaires et qu’ils travail avec des pertes immenses, bien sur il ne faut pas cracher dans la soupe.  
Le grand mensonge ; ou comment transforme un désire de richesse et puissance personnel en idée collective. Les pays sont endettés il ni a plus de solution que de faire des sacrifices ,et pour y arriver ont a besoin de propagande et surtout de prophètes du malheur et qui mieux que des éditorialistes sans envergure et qui ont besoin de sous pour vivre au-dessus de leurs moyen !  Et bien non nous on ne vie pas au-dessus de nos moyens mais bien dans l’austérité et le contrôle de notre budget, par contre le prophète et le big-boss dépense sans conter et se goinfre comme des cochons.
Le prophète est un personnage inspiré par le très haut et tous puissance il na pas besoin de cherché l’information la vérité et de l’analyser, il attend en oraison et prière, que le tous puissant lui donne l’information qu’il transmettra au peuple. Se peuple d’ignorants, bête et cruel qui ne comprend rien au dessin fabuleux du très haut.
 Moi j’aime les journalistes, mais certain chefs de rédactions on vendu leurs digité au capitalisme oublient que le principale et la recherche de la vérité la prudence dans l’information qu’il fournisse et que même dans leurs éditos il non pas le droit de transforme la réalité pour plaire au grand patron ou alors se nait plus du journalisme mais de la propagande mensonger !
Le libéralisme économique et une soumission a l’argent, pousser a l’extrême ça devient du fascisme et une ruine pour la majorité des citoyens, une concentrassions du capitale entre très peu de mains, vous prouver toujours rêvé, mais le journaliste ne travail pas pour l’argent mais la vérité !
Le point, le figaro, la razon, ABC etc.   Les oracles du mensonge et de la vanité, les amies des ennemies des peuples qui eux travail et veule la justice !

Aucun commentaire: