lundi 26 octobre 2009

Identité nationale

Identité nationale : Besson lance un grand débat
Le ministre de l'immigration, Éric Besson, souhaite lancer « un grand débat sur les valeurs de l'identité nationale ». « Il faut réaffirmer les valeurs de l'identité française » et développer. « La fierté d'être français », a insisté hier le ministre, invité de l'émission « Le Grand Jury » RTL-« Le Figaro »-LCI. Durant deux mois et demi, les préfets et sous-préfets seront tenus d'organiser des débats locaux avec les « forces vives de la nation » afin de répondre à la question : « Qu'est-ce qu'être Français aujourd'hui ? ». A ce propos, le ministre a jugé le port de la burqa -« contraire aux valeurs de l'identité nationale ». Ce débat, qui se clôturera à la fin janvier, sera l'occasion de discuter d'une série de propositions avancées hier par le ministre. Celui-ci souhaite ainsi que chaque jeune Français ait « au moins une fois dans l'année » l'occasion de chanter « La Marseillaise ». Également, une formation à l'instruction civique pour les adultes qui le souhaitent pourrait être mise en place. Enfin, le ministre a annoncé différentes propositions destinées à faciliter l'intégration des étrangers en France : ceux-ci devraient acquérir un niveau de langue plus élevé que ce qui est actuellement exigé et pourraient profiter d'un « parrainage républicain », qui leur permettra d'être accompagnés par un Français. Dernière mesure : une procédure de naturalisation pour faits exceptionnels, qui pourrait être accordée aux étrangers ayant rendu « des services importants à la nation ».
........................................................
La bonne identité nationale selon Éric besson
1 traître a votre nature humaine
2 la délation et une bonne formule d’intégration
3 la haine de la différence, pourra vous rapproche des personnes comme luis
4 le mensonge doit vous accompagner tout le temps
5 Les idées fascistes feront de vous un bon français
6 si pars malheur la France venait à être envahi pars une puissance étranger il vous faudra collabore avec les nouvelles autorités, un bon collaborateur vous serait, dénoncer s’eus des vôtres qui entrerez en résistances !
Bravos besson tu es un bon franchuti

3 commentaires:

Orange a dit…

Le débat sur la Burqa dans le contexte actuel ? Un Indécent Racolage !


Ce n'est qu'une opération politicienne de re-mobilisation «à droite toute» !

La thématique = association grotesque de l'Identité Nationale et de la Burqa
et
Le timing = période pré-électorale avec crise de confiance au-sein de l'électorat de droite

font de ce pseudo débat "citoyen" une véritable opération de manipulation d'un Besson en service commandé de racolage !


Anecdote qui allège le sujet, une illustration étonnante du 'catapultage' de l'actualité, la sortie aujourd'hui d'une video qui fera polémique : la plus sexy des burqas à voir sans faute, vue sur pnyx.com/fr_fr/sondage/380

Oxygene a dit…

Beurk ! Ce parrainage républicain ressemble à de la cooptation. Sur quels critères ? Certainement pas ceux qui fondent les valeurs de la République. En contrepartie on aura la délation comme sous Vichy, comme sous l'Inquisition, comme sous Staline, Hitler et Musolini. Les "mauvais" seront désignés,jugés, condamnés, expulsés.

Anonyme a dit…

Essai: A
B
C
D
E
F
G
ETC
.
.