dimanche 11 octobre 2009

Le monde à l’envers !

Le monde à l’envers !
Se matin j’ai fait un tour au marcher au puce de fulleren en alsace, et un événement touts ta fait charment sais produit. Devant moi une maman et sa petite fille de la main, et tout-a-coups la petite fille lâche la main de la maman et courre vairs un stand. La maman luis dit de revenir tous de suite, et la petite fille luis répond en alsacien et dans une ton fâches. Au bout de qu’elle que échanges en français pour la maman et alsacien la petite, la maman sais rendu comte qu’elle était observe ! Elle sait retourner et mas fait un sourire, la petite fille a regarde sa maman puis elle ma regarder avec une erre désapprobateur et sévère. Puis elle sait retourner et a continuer à rouspéter sa maman. Moi j’ai continué mon chemin avec un large sourire.
Sais drôle l’alsace il résiste bien a la pression linguistique !

1 commentaire:

Oxygene a dit…

Je suis contente d'avoir retrouvé le chemin vers ton site. :-) Ton billet est une belle allégorie.