lundi 13 avril 2009

J’aimerai vous parlé de Santander ma ville

J’aimerai vous parlé de Santander ma ville
J’aimerai vous parlé de Santander ma ville, difficile de la décrire ; bien sur les touristes eux il voie sais plages et la beauté de sa baie !beaucoup de personnes ignore que le mur de rétention la promenade le long du Sardinero a étai construis pars mon grand père est sais trois fils plus âgés, le plus âgé est mon père. L’ingénieur du projet étai don Manuel Lagos, un républicain comme mon grand père, je ne vais pas m’étendre a explique pour quoi les franquistes ne les ont pas fusillé a l’entré des troupes franquiste dans la ville, disons que leur familles respective étai trot puissante dans la ville. Le projet a dure 11 année de travaille il y a des endroits ou le mure fait 25 de haut sur 15 de large, et bien sur il ne travaille sur le mur que lors de marée très basse quand la mer ce retiré beaucoup parfois le lendemain le mur se retrouvé parterre la mer détruisez se qu’il avec construit la veille. La ville de Santander sait bâtie autour de sa baie, sa richesse vient des hommes de la mer, et des éleveurs et agriculteurs.ci on rentre dans la ville on et tous d’suite frappé pare l’ampleur de son commerce, sais une ville commerçante, le nombre de sais restaurent et bodegas. Sais établissement financier un des meilleur au monde et en tous qu'a le plus stable.ca presse sais mensuelle et sais éditeurs font de la ville une importent centre de diffusion culturel. Le problème le plus importent de la ville a toujours étai sont isolement, de la sont développement dans un système financier pour construire les voie d’accès a la région pour son développement commerciale avec le reste de l’Espagne, Santander a connue le commerce avec les Amériques a travers son port avant que avec les autres régions espagnoles. D’ailleurs les États-Unis d’Amérique, la Grande-Bretagne, et l’Allemagne, reste nos principaux partenaire commerciaux, avec en plusse aujourd’hui le Japon et la Chine. Les hommes et les femmes de nos montagnes avec leur produis et les établissements qu’il on ouverte a Santander en Espagne et dans le reste du monde on permit un développement sans précédent a nôtres région et a toute l’Espagne. L’Espagne qui pendent plus de trois siècles a connue la décadence, sais maintenue debout en grande parti grâce au peuple Cantabre qui a permis de lésée une porte ouverte au monde et l’entre de la révolution industriel dans le pays. « Ma nostalgies de ma terre se son les femmes qui ne crie plus dans le marchez pour vendre leur produit en affirment quelle vous vendes le meilleur du marcher, et sais scandale quelle monté sur la place et quelle ce traité de tous les non que je ne peux pas mentionner ici. Et bien d’autres souvenirs de mon enfance qui ne reviendront plu je croie ? Sais bien dommage. » J’aime ma terre, j’aime ces gens qui ne vous donne jamais la main mi ne vous embrasse, mais ci sa arrive sa veux dire beaucoup ! Santander a commue beaucoup de catastrophes au coure de son histoire ; le portus victoria de l’empereur romain auguste sais modeler aux cours des siècles avec des guerres, la peste, les incendies etc. mais toujours là a affronté les défies du future avec enthousiasmée et foi en eux !
Julio

Aucun commentaire: