dimanche 7 novembre 2010

Le trésor perdu

Je choisi le numéro 21 j’aime sont sourire malicieux.  
Nom : pierrot /surnom : la fouine
Signe particulier très rusé
Mon papa il a dit des que tu auras ton certificat d’étude tu iras travail en usine. Et bien je ne suis pas près de l’avoir mon certificat !

Un drôle de courrier se matin dans la boite aux lettres, j’ouvre et la phrase secret que je n’avais pas entendu depuis au moins 37 ans, la phrase que nous n’avions pas le droit de prononcée devant les adultes. Je coure a l’intérieur de la maison je fonce vers les photos et la cette vieille photo d’école, l’un d’entre nous à envoyer un courrier et il faut se rendre au rende vous, sans doute il ou elle est en danger. Il faut expliquer a la famille que je dois partir au plus vite pas facile, mais bon il faut qu’il comprenne j’avais donné ma parole, je n’ai pas le droit de la retiré. Durant le voyage je me revois avec les autres enfants a l’étang du petit bois autour du feu de camps nôtres lieux de ralliement. Les souvenirs s’entrechoquent dans mas tête, en hivers nous faisions du hockey sur glace avec des branches et une petite pierre, et se jours ou la glace avais cédé et deux d’entre nous était tombé dans l’eau ! En été ont se baigné et on avait fabriqué un radeau avec des bidons et des planches.  Et la cabane avec trois côté et une toile de bâche que nous avions fabriquée pour faire du théâtre. Et le coffre au trésor avec sais vieille fringues pour nous déguiser. Oui le passé ne reviens comme un torrent et ne me lèse pas réfléchir. Ou je cour, qui je vais voir, se souviendront t’ils de mon surnom, la fouine ! Notre endroit je ne le reconnais plus, mais l’étang est toujours Là, le petit bois a disparu ils ont tout rasé pour construire un lotissement. Ils ont construit une cabane de pêcheur à l’endroit de la Notre et un parking ou on ce réunissez. Il son tout ce là, du moins je le croie, qui a écrie les mots interdit pour les adultes, qui vas briser le silence de 37 ans ? Puis arrive un homme poussent une chaise roulante, et sur la chaise jeanne je la reconnais tous de suite. Jeanne que nous avion surnommais œil de Moscou en hommage a sont père un vieux communiste qui possède selon jeanne un téléphone rouge relié directement au kremlin. Puis son marie apprêt les présentations nous explique que sont épouse jeanne a eu un grave accident et qu’elle ne se rappelle que de cette période de la vie, qu’elle récite les noms et les surnoms de ces camarades et une phrase mystérieuse, un appelé de ralliement. Puis jeanne se mais a parler, et elle nous dit avec sa voie d’enfant que sous la cabane se trouve le coffre aux trésors, ou se cache le mystère de nos vie ou nous avons laissé nos cœurs pour des jours plus sombre et compliqué. Nous sommes émus pars sont appel a la recherche du trésor perdu de notre enfance. Et on décide de maintenir la phrase secrète et de nous revoir pour repartir dans une nouvelle aventure à la recherche de cette enfance pleine de rire et curiosité de notre enfance.
Jeu dAkynou !

3 commentaires:

Akynou a dit…

:-)

Mel'O'Dye a dit…

:-) aussi ... même si le début me flash-back un peu sur la 2e partie de "ça" (S. King)

Akynou a dit…

Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de le mettre sur le blog jeu. J'ai corriger les fautes comme d'habitude. Je ne crois pas t'avoir trahi. MAis relis au casou ;-)
http://www.akynou.fr/Racontars_jeux2/index.php?post/2010/11/16/Le-tr%C3%A9sor-perdu%2C-par-Julio