samedi 28 août 2010

un livre sur l’immigration espagnol

Il manque un livre sur l’immigration espagnol. Des millions d’espagnols villageois ont quitté leurs villages pour se dirigé vers les villes d’Espagne et de l’étranger les campagnes se sont vidés. Des la fin de la guerre civil et  les années 1960, des millions d’espagnols on émigrés, il ont plutôt était bien reçu la ou ils se sont installer. Leurs contribution a l’économie des pays, ou des villes ou ils se sont installés a était immenses, en plus il ont contribuer à faire passer l’Espagne et leurs villages d’un pays proche du tiers monde, au premier monde. Aujourd’hui la majorité de ses hommes et femmes sont des retraités, il ont des enfants et petit enfants, pratiquement tous se sont adaptés a leurs environnement tout en continuent a la défense de leurs villages mais dans un esprit de coopération et justice.  L’espagnole ne s’intègre pas vraiment dans les sociétés ou il se trouve, disons plutôt que son esprit d’adaptation et son pacifismes lui permet l’entende avec le voisin. Les espagnoles on passé d’un monde rural et paysans a un monde citadin et industriel.  Cette adaptation ne viens pas de nul part, mais de quelques régions qui avec expérimenté la modernité dans les années 1870 ces régions sont la Catalogne le pays Basque les Asturies et la Cantabrie. Pour le pays Basque et la Catalogne dans un esprit plutôt séparatiste, pour les Asturies et la Cantabrie dans un esprit d'entraînement du reste de l’Espagne.ces espagnoles ont plutôt bien réussit la ou il se trouve que se soi des émigrants a l’étranger ou dans leur propre pays. Cette histoire na pas était écrite sans-doute pars pudeur et que voyant les nouveaux émigrants actuel, Afrique, Amérique du Sud, Asie, et Europe de l’est, il pense que leur histoire n’est pas comparable et que les nouveaux émigrants sont plutôt maltraité pars les pays d’accueil. Pourtant moi je croie que sa pourrait aider a la compréhension de l’émigration et du déplacement des gens a travers l’histoire ; se peuple travailleurs courageux et déterminé à construire un avenir a leurs enfants, et leurs familles en général.
Oui je me souviens de mais grands-parents paysans ruraux travailleur et beau !
Oui je voie mais parent et frère et sœurs drôle sympathiques et généreux !
Oui je voie les plus jeunes studieux voyageurs ouvert et réfléchies !
Pour ma famille je veux signaler une chose, mon frère est espagnol mais sa femme et ses trois enfants sont Français. Ma sœur est espagnole sont marie et ses quatre enfants sont Suisse.
Ne pas juger les espagnoles a travers moi, je veux aussi signaler une chose très importent, a l’école de Foussemagne les petits Espagnoles était les plus studieux.  Marie France Carrillo (Malaga), Antonio Troya Painduro(Cadix), blasa Cano Culevra(Pontevedra), José manuel Gonzalez Garcia(Santander), était les meilleurs élèves de la classe il remporté tous les premiers prix de fin d’année et il était la fierté de leurs familles et de la communauté.

Aucun commentaire: